Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
oumaima
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009 15:26

Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par oumaima »

est ce que c est normal de ne pas aimer ses enfants? mes enfants m enervent, je n ai pas la patience pour m en occcuper, je suis rarement souriante et je crie beaucoup, je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres.est ce que quelqu un a eu la meme experience que moi? :sad:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

relation mere fille

Message par claudine »

Bonsoir oumaima,

Tu es fatiguée et c'est pour cela que tu ne supportes pas tes enfants :dub: C'est une réaction normale, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu ne les aimes pas.
oumaima
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 mai 2009 15:26

Re: Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par oumaima »

OUI, c est ca, j en suis consciente, je vais essayer un autre antidepresseur.j etais sous paxil, avec, j etais calme et j ai repris gout a la vie, mais il ne m'a plus laisser de libido, ca m a creer des problemes avec mon mari. enfin j ai rdv jeudi.
en lisant ton histoire, j etais triste et affectee au plus haut degré, et ton initiative d aider les autres est magnifique :clap2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par claudine »

Bonjour oumaima,

Merci pour tes gentilles paroles à mon égard :fleur:

En expliquant le problème à ton médecin, je ne doute pas qu'il trouve une solution avec toi
helene94
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 18 juin 2009 7:47
Localisation : région parisienne

Re: Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par helene94 »

Bonjour,
Moi aussi, j'ai du mal à m'occuper de mes 2 enfants. Je suis séparée de leur père et comme tout est insurmontable pour moi, c'est dur.
J'essaie d'avoir l'air bien avec eux, je fais semblant de m'intéresser à ce qui les préoccupe. Alors, quand c'est juste le soir après l'école , ça va j'arrive à donner le change. Mais les vacances arrivent... au secours.
Hélène
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Re: Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par solene »

bonjour,

moi aussi je culpabilise d ene pas être une mère comme les autres alors que j'ai tout pour être heureuse. un compagnon aimant alors qu'avant jt seule, un fils de 6 ans intelligent te en bonne santé....et pourtant je ne parviens pas à l'emmener à l'école tellement j'ai peur de sortir et d'affronter le regard des autres mères..

je suis à la maison et je n'ai qu'un enfant et je ne suis meme pas capable d efaire ca pour lui à tel point que j'ai du l'inscrire à la cantine pour la rentrée....

je suis souvent fatiguée. j'essaie de parler le plus possible avec lui et d'être disponible mais c'est dur, je ne parviens plus à rire ou à jouer avec lui comme avant, je gache des années que je ne retrouverai jamais plus

je sais qu'il m'en veut d'être comme ça donc je me sens à part aussi, tellement pas à la hauteur et différente.. :bisouss:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Je culpabilise de ne pas etre une mère comme les autres

Message par choupette »

Bonsoir

Je crois que je vous comprend.

J'ai été a un point.

Un jour j'ai cru que j'allais les tuer. :newblush:
j'ai balancé ma fille sur le lit a tel point que j'ai cru être capable de la tuer.
Alors que je suis sur qu'elle n'avait rien fait.Juste la fatigue et l'épuisement de la dépression.
J'ai appelée ma psy immédiatement.,et demandée qu'on m'enferme. :paix:

Maintenant je suis "guérie" de cela.
Mes enfants vont très bien ,ils n'ont pas de séquelle.

Alors ,battez vous ,pour vous soigner correctement.
Bagarrez vous avec vos médecins pour qu'ils entendent votre douleur.
Et qu'ils vous aident .

Et je vous promet.

Ça a marché pour moi.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message