Je ne porte plus le même regard sur lui

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par LiliCry »

Bonjour,

Cela fait quatre mois que je suis avec mon copain. En quatre mois, je crois n'avoir jamais été aussi heureuse de toute ma vie, je l'aime à la folie et pour moi c'était l'homme de ma vie.

Or depuis trois jours, voir depuis ce week end, après qu'il soit parti en déplacement d'une semaine pour son travail, je vis un enfer. Je doute de mes sentiments, comme si j'étais ailleurs, comme si je ne portais plus le même regard sur celui que je regardais comme une merveille en permanence. Je le vois toujours comme un être merveilleux, mais je suis emplie d'angoisse et de tristesse depuis ce week end, et en particulier depuis deux jours, sans savoir pourquoi.

Je vais consulter un médecin ce soir pour savoir ce qui se passe chez moi, car je souffre physiquement et mentalement, d'une souffrance presque insupportable.

J'ai peur que cette situation me fasse perdre toute lucidité quant à ma relation, je voudrais revenir une semaine en arrière, quand j'étais heureuse de voir mon amour et sans ressentir une boule dans le ventre...Je pleure tout le temps, pour rien, je suis malheureuse, et j'ai peur de le perdre. On en parle beaucoup, et il est prêt à être patient et à comprendre ce qui m'arrive. Il est lui même dépressif mais il guérit considérablement depuis que nous sommes ensemble. Nous avons consulté des sites sur la dépression, il prend de mes nouvelles, me soutient...Ca me touche mais j'ai peur de le revoir et de ne pas savoir l'aimer comme il le mérite et surtout comme j'aimerais l'exprimer.

J'espère ne pas être trop confuse et que vous pourrez m'aider...

Bonne après midi à tous,

LiliCry.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29965
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par Perséphone »

chère Lilicry, tu es pas bien du tout ces jours ci!
prends pas de décision hative, ne te prends pas la tête comme ca, tu es déjà assez mal!
il va savoir prendre soin de toi, et prendre le temps qu'il faudra pour que tu ailles mieux, surtout s'il a fait une dépression, il sait ce que c'est.
t'inquiète pas sur tes sentiments, tu l'aimes, mais avec les yeux de la dépression, on reconnait plus grand chose!
accroche toi ma belle!
courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par LiliCry »

Il est clair qu'il est hors de question pour moi de le quitter, cette idée m'horrifie! J'espère aller mieux et voir ma relation avec plus de sérénité...

Merci beaucoup Perséphone!!

Edit ---

Je viens vous raconter ma visite chez le médecin. A peine m'a t il demandé ce que j'avais que j'ai fondu en larmes...Il a très vite compris la raison de ma visite! Il m'a rapidement expliqué que seule la thérapie pouvait m'aider, et il ma donc orientée vers une psychothérapeute que je vois demain soir. Je suis assez pressée car je ne me sens pas vraiment mieux. Je suis avec mon copain et tantot je suis passionnée et amoureuse comme d'habitude, tantot je ne vois plus rien, comme si mes sentiments étaient occultés...C'est juste très dur à vivre. Je passe mon temps à analyser toutes mes réactions et le moindre de mes sentiments pour savoir si tout ce que je ressens est "normal", ou si c'est dû à une éventuelle dépression...

Vivement demain soir!
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par dorine »

Bonjour,

C'est un psychiatre psychothérapeute que tu vas aller voir ?
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par LiliCry »

Il s'agit d'une psychothérapeute, qui selon mon médecin, qui a travaillé avec elle en hopital, est très bien...J'espère juste qu'il y aura un bon feeling!
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Dépression et couple

Message par dorine »

Bonsoir

je te demandais en fait si ta psychothérapeute était une psychiatre (médecin) ou une psychologue par exemple. En effet n'importe qui peut être psychothérapeute (seules le consultations avec les psychiatres sont remboursées par la sécu). Mais des psychologues peuvent être de très bonnes psychothérapeutes
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par LiliCry »

Bonsoir ,

Tout ce que je sais de ma psy, c'est qu'elle est "psychothérapeute", je ne sais pas si elle est psychiatre ou psychologue. Mais si elle m'a été recommandée par mon médecin traitant, c'est qu'elle doit être sérieuse je pense...Je l'ai vue aujourd'hui et ça s'est bien passé, mieux qu'avec la précédente! Donc pour l'instant, j'essaie d'avoir confiance!

Edit ---

Je panique à l'idée de revoir mon copain. Et si je devais le quitter? Dois-je l'envisager? Je suis perdue...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par dorine »

Bonjour LiliCry

non non tu ne vas pas le quitter alors que tu es si mal. c'est seulement quand tu iras mieux que tu réfléchiras à tout ça. En ce moment la maladie perturbe trop ta réflexion
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par LiliCry »

Pourtant je l'ai quitté car mes crises d'angoisses devenaient trop insupportables, surtout qu'elles étaient liées à lui, au fait que je ne pensais plus à lui avec le même amour qu'avant...je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision, mais je n'en voyais plus d'autre malheureusement...
sebi
Messages : 4
Enregistré le : mardi 19 décembre 2017 12:21

Je ne porte plus le même regard sur lui

Message par sebi »

c est dommage car j ais été dans le meme cas que toi as passer en 10 jours de c est la femme de ma vie je l aime a mourrir a je vais la quitter je pense que je souffre pour des raison qui n ont ni queue ni tete alors que ces choses ne nous traverse meme pas l esprit une semaine avan alors que oui une semaine avant on vivais la plus belle période de notre vie de couple.. c est dur car comme c est dans notre tete et que cela ne nous quitte pas du matin au soir on fini par les écouter et faire le pire c est a dire partir... moi je suis partie et trois semaine apres a me demander ce que j avis fait la mais dans ces moments la c est comme si on étais plus nous meme.. je regrette tellement ne pas avoir su avant que je souffrais de depression et mettre traiter avant avec médoc et psy maintenant j en ais perdu la femme de ma viemais je ferais tout pour réparer ce que cette p..... de maladie est capable de nous faire faire car je l aime tellemnt et l amour il y as pas plus beau combat ... surtout quand il y as des enfants ..mais dans un sens ca me rassure de savoir que je suis pas le seule a faire cette erreur j espere juste qu elle le comprendra et me pardonnera..
Répondre