Je fais des cauchemars où je me suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
adelma
Messages : 2
Enregistré le : lundi 01 juin 2009 14:57

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par adelma »

je me sentais pourtant mieux et voilà que la nuit dernière, j'ai rêvé que je me suicidais de toutes les façons possibles et imaginables. vous savez comme des ces films de seconde zone où le héros meurt chaque fin de journée pour la revivre le lendemain et mourir d'une manière différente. ce qui m'effraie le plus d'en tout ça c'est que finalement je ne me suis pas levée ce matin en me disant que j'avais cauchemardé... c'est quand mon mari m'a demandé comment c'était passée ma nuit que j'ai réalisé qu'elle avait été "mauvaise"...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par Perséphone »

bonjour Adelma!
je te souhaite la bienvenue sur le forum!
ce rêve veut simplement dire que ton inconscient travaille!
après tu ne vas pas te suicider pour autant.
essaie de prendre soin de toi!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par claudine »

Bonjour adelma,

Fais-tu souvent ce genre de rêves ? Si c'est le cas, je pense que cela vaut la peine d'en parler à ton médecin

C'est probablement l'expression d'un profond malaise . Ne reste pas ainsi et trouve le courage d'aller consulter. C'est dans ton intérêt que je parle ainsi
ichigotagada

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par ichigotagada »

Depuis le début de ma dépression, chaque nuit est un enfer. Cela a commencé par des rêves remplis des visages de gens du passé, de gens fuis, délaissés car je n'ai jamais cessé de fuir toute ma vie. Ensuite il y a eu ces cauchemars qui durent encore et au cours desquels je suis au milieu de la foule, me faisant humilier de toute part vis à vis de mon corps considéré comme laid, inutile. Les gens m'accablent et je ne trouve rien à répondre.
Depuis peu, et c'est le pire, je rêve que je suis en fuite contre des gens qui me veulent du mal, et finalement je décide à chaque fois de me suicider pour simplement en finir avec la peur de cette fuite.
Je ne sais quel sens trouver à tout cela. Ce qui me terrorise est le caractère répétitif de ces rêves, qui, bien qu'ils soient différents sur la forme reprennent à chaque fois le même schéma. Le matin , je n'arrive plus à faire la part des choses, j'ai l'impression que cela m'est réellement arrivé.
J'aimerai au moins, quitte à ne pouvoir contrôler mes rêves, réussir à dissiper leurs effets néfastes sur ma vie éveillée.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par claudine »

ichigotagada a écrit :
Je ne sais quel sens trouver à tout cela. .
Je fais aussi pratiquement les mêmes rêves, toutes les nuits, et c'est très pénible
En as-tu parlé à ton psy ? Si oui, quel est son avis ?
ilisthe
Messages : 8
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 9:23

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par ilisthe »

Il y à une théorie sur les rêves en général et les cauchemars en particulier, elle peut vous donnez une piste de "travail" et de compréhension...cette théorie dit que les rêves se construisent principalement à l'instant même du réveil...c'est à dire que les "images" se composent à une vitesse phénoménales et créent entièrement l'histoire du songe à ce moment et qu'en fait ce serait donc plutôt la "réalité" du ressenti de l'éveil qui recomposerait le contenu, et donc c'est l'état de veille qui "commande", en grande partie, bien entendu des personnes en bonnes santé psychique et heureuse dans la vie font aussi des cauchemars mais plus rarement et souvent ressenti comme simplement bizarre ou étrange "exotique" pour elles, et en fin de compte presque sans conséquence, alors que la spécificité des rêve récurrent c'est qu'ils correspondent à l'état "maladif" qui imprégent entièrement la forme des sensations de la nuit pour créer la terreur, qui est aussi celle de la journée, d'une autre manière, je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de cette "théorie" qui est pourtant sérieuse, pour travailler sur ses cauchemars, mais je crois que c'est à creuser et que peut-être si cette théorie est valable il est plus facile de s'adapter...
ichigotagada

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par ichigotagada »

claudine a écrit :
En as-tu parlé à ton psy ? Si oui, quel est son avis ?
Je n'ai pas encore eu le temps de lui en parler. Je compte le faire, mais il m'est particulièrement pénible de vaincre ma honte et ma pudeur en consultation. Je vais essayer d'aborder la question avec lui ce mercredi donc, et te tiendrai au courant Claudine.

Ilisthe: L'hypothèse que tu as offerte est vraiment intéressante et mérite en effet réflexion. Je ne néglige rien quand il s'agit de tenter quelque chose pour aller mieux. En tout cas, cela confirmerait la légitimité de cette désagréable sensation qui veut que l'imaginaire de mes nuits empiètent la réalité de mes journées.
ilisthe
Messages : 8
Enregistré le : lundi 08 mars 2010 9:23

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par ilisthe »

Je viens de me souvenir d'où je sors cette hypothèse (et non "théorie"), je l'ai lu il y a longtemps dans un livre publier dans les année trente et qui s'intéressait aux songes, il y était décris l'expérience d'un homme qui m'avait marquée, la voici telle que je m'en rappelle...

Il se réveille en sursaut, et dès qu'il ouvre les yeux, il se souvient du long cauchemar qu'il viens de le reveille, je fais court mais dans son rêve il était pendant la révolution française partie prenante de la politique de l'époque, il se voyait débattre dans les assemblée, comploter etc...puis il se vit mettre en cause par un tribunal révolutionnaire et condamné à l'échafaud, il est transporté manu militari jusqu'à la guillotine et on place sa tête sous le couperet en enfin la lame s'abat sur son cou et le reveille de cette longue histoire...quelle rapport avec l'hypothèse me direz vous? et bien, dés qu'il se réveille il se rend compte que une barre en bois de son espèce de lit à baldaquin lui est accidentellement tombé sur la tête, et que c'est cela qui le réveille en sursaut...après reflexion il en tira l'hypothèse que le long rêve qui l'avait mené à l'échafaud n'avait aucune chance de se terminer exactement au moment où le bout de bois qui le reveille en sursaut se produisit...il en conclut, ce qui est en accord avec les expérience moderne sur les capacité du cerveau, qu'il avait recomposé en un instant toute une histoire qui lui avait semblé durée plusieurs minutes voir plus...en conclusion on pourrait pensé que les cauchemars qui nous semblent, nous les "dépressifs" constituer toute nos nuit ne sont que le produit de notre état que l'on retrouve instantanément à notre réveil...je sait seul le résultat compte et ca nous fait une belle jambe les théories, mais bon si ça peut permettre de penser que dans la nuit on à beaucoup de répit à notre souffrance, pourquoi pas trouver que dans la journée il pourrait en être ainsi, et s'imaginer par exemple que notre mal être ne soit toléré qu'une ou deux fois par jour s'il le veut et que le reste du temps nous soyons comme tout le monde...le rêve non!?
ichigotagada

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par ichigotagada »

Merci d'avoir pris la peine de fouiner dans tes bouquins
En tout cas, je trouve cette anecdote très intéressante!
Quel est le titre de ce livre ?
coeurdebeurre
Messages : 3
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 14:10

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par coeurdebeurre »

Coucou...Je suis nouvelle ici, mais je tiens juste à te faire pars de ma théorie à moi (que ma psy) ma divulgée. Au fait, les cauchemars sont du, aux angoisses, le stress, les peurs, etc...de la journée! Le cerveau trop petit pr encaissé tout cela, est obligé de dégagé le surplu la nuit, qui se manifeste pas des cauchemars! Le seul secret c'est d'aller mieux...parce qu'il y a des gens qui vivent tranquillement, avec les mêmes choses à faire chaques jrs, ou un passé tout aussi lourd...Je voudrais pouvoir repasser des nuits entières sans faire de cauchemars, mais je rêve absolument tous les jrs et cela m'épuise! Et comme toi le matin je ne sais pas tj faire la différence entre le rêve et la réalitée...Il me fait de grosses minutes pr me ressaisir...
Bonne chance et bonne journée...
Doggylavraie

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par Doggylavraie »

bon... c'est pas un plaisir d'écrire des choses pareilles mais il le faut sinon ça va me rendre dingue!

Il est tard (ou tot) mais comme depuis plusieurs nuits, je n'arrives plus a dormir.
C'etait passé. Et ça recommence... ça me gonfle!

Je suis fatiguée mais je ne peux pas dormir!

J'ai peur de faire des cauchemards, car chaque nuit c'est le meme reve: je me vois me suicider...

C'est toujours ça, une facon differente chaque nuit...

Je me suis vue brulée vive, pendue, tailler les veines, noyée, medocs, alcool, drogue, etouffée, aussi tuée par couteau, étranglée... quoi d'autre m'attend les prochaines fois?

D'autres manières de mourir dans mes reves, je suis morte de honte, de peur, de panique... d'amour aussi.

Bien sur c'est accompagné d'une petite histoire... pour faire passer la pillule?!

Voilà, je suis extenuée... et si tous ces reves etaient un message?

mais pour dire quoi? "fais le", ou "ne le fais pas"...???

mais je veux pas!!!!! j'y penses, souvent, mais je sais qu'au fond... non, ce n'est pas ce que je veux.

alors pourquoi???

je ne sais plus

je veux juste dormir

ouf ça fait du bien de le dire

merci de m'avoir lue
Doggylavraie

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par Doggylavraie »

J'ai lu que se donner la mort ou mourir dans un rêve ne veut pas dire qu'il faut se suicider ou qu'on va mourir, mais qu'on a besoin de renouveau et de changer radicalement de mode de vie...
Si c'est le cas, ça colle très bien avec ce que je ressens en ce moment...
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par decibella »

Tu continues à faire ces cauchemars?
Doggylavraie

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par Doggylavraie »

Non je n'en fais plus comme ceux là. J'en fais d'autres =( mais là c'est quand meme beaucoup moins effrayant ^^

Ce qui m'effraie, sans parler de la signification éventuelle de mes reves (que j'ai du mal à trouver), c'est le "réalisme" de ces reves.
La nuit dans mes cauchemars j'ai tellement l'impression d'y etre!! parfois je me reveille soit j'ai pleuré, ou je tremble, ou je me reveilles en sursant, en criant ou en ayant l'impression de chuter...

Ca fait peur, mais heureusement je ne me souviens pas des détails de mes cauchemars
Avatar du membre
Didi
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20

Je fais des cauchemars où je me suicide

Message par Didi »

CC
Je fais aussi beaucoup de cauchemars affreux et réaliste.
Cependant, les significations sont différentes selon les individus, le mode de vie etc...
A toi de voir comment tu l'interprètes
Si jamais tu refais des cauchemars désagréables essaye de te résonner, si tu as conscience que tu rêves essaye de fuir de ce rêve,
j'y suis déjà arrivée, j'avais lu ça sur internet, un sujet sur le sommeil paradoxal !
Courage
Répondre