Lévomépromazine (Nozinan)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par lito »

Bonjour Après Plusieurs mois de traitement avec le norset , helas sans trop de resultat, le neurologue m'as prescrit de 2 à 5 goutes de Nozinan qui est un neuroleptique assez fort. il m'as bien spécifie que la dose etait minime et pouvait être adapté à mes problèmes de sommeil.

Connaissez vous le Nozinan ? , quel sont vos expériences avec ?

Merci
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Minescape »

Bonjour,

Je viens t'apporter mon témoignage sur le nozinan car j'en prend depuis plus d'un an.
Je peux te dire que tu l'as vraiment à petite dose ! Moi je prends 1 demi médicament de 20 nozinan le matin, le midi et le soir et un comprimé entier de 20 au coucher ! En effet, le soir il m'aide à m'endormir mais avec la dose que tu as je sais pas ce que ça donne ! Moi je suis monté jusqu'à 25 goûtes et là j'étais un vrai légume car ça me faisait dormir même la journée ! Sinon, je trouve pas d'effet indésirable à ce médicament.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas je serai là pour te répondre.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par lito »

Et bien ,j'ai pris 3 gouttes et aucun effet , je n'ai rien du tout ressentit, je vais essayer d'augmenter un petit peu la dose ce soir.
jusque quand je trouve la bonne dose.

Merci Minescape pout on aide.

En Effet j'ai quelques question, comme tu me dis tu prends 25 goutes de nozinan au soir pour dormir. je suis plutôt étonné que il me prescrit de 2 à 5 gouttes.
pour traiter mes problèmes de sommeil qui durent depuis 6 mois maintenant
depuis l'arrêt de norset je dort encore moins ou plus du tout . peut être un phénomène de rebond ? et le peu de gouttes ne me fais pas d'effet, hier j'en ai pris 5 et rien. j'ai même pas l'impression de le sentir . puis je augmenter jusque 10 sans prendre de risque ?

Merci pour la réponse.


Lito
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Minescape »

Oui en effet, je prends un comprimé de 25 (équivalent avec les gouttes) au coucher couplé à un anxiolytique et un anti- dépresseur. Alors je pense que c'est le mélange des 3 qui me fait dormir.
Ton médecin t'as prescrit un très faible dosage mais il a peut-être ses raisons.
Je te conseille plutôt de parler à ton médecin de ce dosage qui n'a pas l'air d'être efficace sur toi. Ne fais pas d'automédication avec ce genre de médicaments.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par lito »

Hello,

Le médecin m'avait dit que je devais trouver la dose qui me convenait le mieux mais en partant du minimum. donc j'ai commencé par 2, aucun effet ensuite 5, pas d'effet non plus.

Et je me suis dit que c'était peut être l'arrêt brutal du norset (remergon) qui causait le problème. donc hier soir un norset 15 mg + 10 gouttes. la nuit n'as pas été trop mauvaise 1 ou 2 réveils mais je me suis presque chaque fois rendormi. mais quand je me suis levé ,et bien la cata, complètement dans le gaz.

Tu as aussi cette effets la ? il faut un temps d'adaptation ? 10 gouttes c'est peu être trop ?
c'est peut être aussi du au retour du norset dans ma vie, et la combinaison des 2 .

Pour info le médecin m'a prescrit ce faible dosage , car j'ai expliqué que pour aller travailler le matin, je devais faire 1H30 de route et je n'avait pas envie d'être trop dans le gaz pour raison de sécurité.
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Minescape »

Bonsoir,

Ton médecin a raison. Il faut commencer bas pour voir les effets et augmenter le dosage si c'est inefficace. C'est à lui de te le dire. Tu peux peut-être l'appeler pour lui demander conseil avant de faire l'augmentation toi même sans avis médical...
Moi aussi j'ai pris du norset mais je n'avais pas ressenti d'état de manque mais bon faut dire qu'on me l'a immédiatement remplacé par un autre AD (je sais plus lequel). Pour ce qui est du nozinan, j'ai commencé à en prendre en 25 mg mais seulement en si besoin. Cela me calmait mais me faisait pas dormir pour autant.Faut dire que j'étais dans un état d'énervement total ! Là où j'étais vraiment dans le coltar du matin au soir c'est quand il m'ont passé à 30 gouttes. Après chaque cas est différent ! Moi il me faut la dose sinon ça me fait rien mais pas tout le monde est comme moi. Je sais que pour certaines personnes il faut un temps d'adaptation de 2 ou 3 jours. Tu ferais mieux te consulter ton médecin avant de faire des mélanges avec les médicaments car ça peut mal tourner... faut toujours faire attention. Et puis t'inquiètes pas dès que le nozinan sera bien équilibré tu dormiras correctement sans être dans le cirage au réveil.
C'est vrai qu'il est déconseillé de conduire avec ce traitement mais c'est pas pour autant que je conduis. Je fais de petits trajets et pour les longs je suis accompagnée. Moi c'est différent car je prend du nozinan aussi le matin alors que toi tu en prends que le soir et à faible dose.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par bridget »

bonjour,

voilà, étant donné que mes angoisses sont parfois très violentes, ma mère souhaiterait que j'essaye le Nozinan,en petites gouttes, car elle s'est dit avec mon père que j'avais trop de tranquilisant.

le Nozinan est un ancien neuroleptique, qui pris à petite dose, parait -il ne fait pas grossir. je le prendrais le soir.

en avez-vous déjà pris, et avec quels effets.

Merci d'avance de vos témoignages
Avatar du membre
Lilow13
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 23 août 2009 10:53

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Lilow13 »

En réponse a briget
Je suis sous Nozinan depuis plus de trois mois et tout comme Minescape je prend la moitié trois fois par jour et un le soir
Moi comme effet sa me calme et me détend et la nuit sa me pérmet de dormir mais bon le Nozinan et un médicament assez lourd et sa ma fait prendre du poid =S
Je suis ce microbe excédé de problèmes qui casse sa dernière bouteille d'Heineken pour tagger sur son bras toute sa haine
Papaver
Messages : 4
Enregistré le : mardi 12 octobre 2010 19:37

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Papaver »

Bonjour,

Je prends 5 mg de Nozinan chaque matin et j'ai plus faim que d'habitude. Est-ce normal ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Archaos »

Bonjour Papaver,

Comme la prise de poids est mentionnée comme effet indésirable, je suppose que ce médicament doit ouvrir l'appétit

Effets indésirables possibles du médicament NOZINAN

Somnolence, surtout en début de traitement.
Indifférence, réaction anxieuse, variation de l'humeur.
Effets atropiniques : sécheresse de la bouche, constipation, troubles de l'accommodation, rétention d'urine.
Hypotension orthostatique.
Mouvements involontaires ou inadaptés, tics, pouvant survenir lors de la première prise (notamment en cas de surdosage) ou, plus tardivement, lors d'un traitement prolongé.
Raideur musculaire et difficultés à coordonner les mouvements.
Augmentation de la sécrétion de prolactine pouvant se traduire par : absence des règles, augmentation du volume des seins, écoulement de lait par le mamelon. Troubles sexuels.
Prise de poids, hyperglycémie.
Rarement : réaction allergique cutanée, photosensibilisation, troubles du rythme cardiaque (torsades de pointes), syndrome malin des neuroleptiques , agranulocytose (exceptionnelle).

source : Vidal
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par teenage_werewolf »

Il y a quelque chose qui me retient l'attention dans ce que j'ai pu lire au dessus.
Les prescriptions étaient de 2 à 5 gouttes, moi j'en ai 50 quatre fois par jour. Est-ce normal ?
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Archaos »

Bonsoir,

je pense que c'est normal, ce sont les indications qui doivent être différentes
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Antonio »

Je suis étonné que ce puissant neuroleptique soit aussi peu utilisé, pourtant, il me semble que c'est Sanofi qui le fabrique et beaucoup moins cher que le Risperdal et la Quétiapine.

J'avais eu l'occasion d'essayer (en 2016) 25 mg le soir et son effet "défonce" m'a fait ramper (littéralement) jusqu'à mon lit.

J'ai l'intention de me le faire prescrire à l'ouverture de ma pharmacie habituelle pour mon problème d'insomnie. Des témoignages sur son effet qui déglingue le cerveau ? Les comprimés de 100 mg me semblent tellement puissants en sachant l'effet de 25 mg seulement !
cycyles10
Messages : 5
Enregistré le : samedi 15 février 2020 18:34

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par cycyles10 »

Bonjour,
je prenais avant du stilnox mais le psychiatre a décidé de me l'arreter. Il m'a prescrit du nozinan 100mg pour dormir. cela ne me fait absolument rien! je le prends à 20h le soir. je suis effaré quand je vois que certains disent qu'à 25 mg ils sont complêtement shootés. j'ai téléphoné à mon psychiatre qui m'a dit de passer à 200mg. Pensez-vous que c'est une bonne idée? Et quelle est la meilleure heure pour le prendre pour le sommeil? j'ai pris pendant un temps de fortes doses de xeroquel 300mgpeut etre que j'ai développé une tolérance aux neuroleptiques?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par Toutite »

bonjour Cycyles10,

Prends-tu seulement un médicament pour dormir ? Tu sais, les médicaments ont des effets variables d'une personne à l'autre. J'ai déjà pris du Nozinan, il y a longtemps, ce n'était pas de gros dosages comme le tien, mais cela ne m'a jamais fait dormir.

Pour ce qui est de quand le prendre, je te dirais 20 à 30 minutes avant de te mettre au lit. Ou bien juste avant de te coucher. Les médicaments prennent environ 30 minutes avant de faire effet. Bien sûr, il faut aussi que tu t'abstiennes de faire des choses stimulantes comme de l'ordinateur ou autre. As-tu essayé de prendre un bain chaud et ensuite de prendre tes médicaments avant d'aller au lit ? Ça aussi, ça peut aider.

Toutite
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
cycyles10
Messages : 5
Enregistré le : samedi 15 février 2020 18:34

Lévomépromazine (Nozinan)

Message par cycyles10 »

je prends également de la miansérine 60mg 1/2h avant d'aller me coucher.
je viens de prendre 200 mg de nozinan à 20h30... je ne ressens pour l'instant aucun effet. Il est 21h10 :(
Répondre