Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Message par Luuna »

C'est la première fois que j'ai un rêve récurent et ce depuis 8 mois environ. La forme varie mais pas le thème : je rêve que je tombe enceinte accidentellement.
Ce qui domine c'est un désespoir écrasant. C'est la perte de contrôle sur ma vie et pire encore la perte totale de ma liberté. Je me sens enfermée, prisonnière, condamnée par les responsabilités. Dans mes rêves j'ai l'intention de les assumer par devoir mais ma volonté est brisée, il n'y a plus qu'un être vide qui vit mécaniquement parce qu'il le doit, pour un autre.

Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai l'impression que je referai ce rêve jusqu'à ce que j'en comprenne le message. Pour le moment ça me conforte seulement dans ma peur de l'engagement et des responsabilités, je me sens complètement à côté de la plaque et du coup le rêve revient sans cesse. Peut pas parler clairement cet idiot d'inconscient ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 213
Enregistré le : lundi 25 mai 2009 0:23
Localisation : A quelque part dans le fond du Canada

Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Message par Nathalie »

habituellement le rêve d'enfanter est un message de besoin de nouveau,
dans le sens que présentement tu as besoin de faire d'autre choses, de t'occuper a quelque choses de nouveau et le sentiment intérieur de t'occuper de quelque choses ou de quelqu'un (d'apres moi c'est de toi qu'il sagit)
mais la peur et les blocaque d'empeche d'avancer . un manque de volonté (pas toujours facile d'avoir de la volonté,, je sais)

bon,, la voyante part diner
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Message par Luuna »

Bonjour Nathalie, je te remercie pour ta réponse, j'y ai pensé ses derniers jours et ça m'a aidé

Je n'avais pas perçu le côté "besoin de nouveau" mais maintenant que tu le dis cela me semble logique. Et c'est très certainement de moi que j'ai effectivement besoin de m'occuper car j'ai l'impression de sentir confusément que c'est de moi que je vais accoucher.

Et j'ai peur de rater quelque chose, l'impression d'être à un croisement et peur de me tromper, ou pire, de reculer devant l'obstacle.
Entre temps j'ai fait un autre rêve qui semblait m'indiquer très clairement que je me voilais la face sur quelque chose. Ca m'a un peu déstabilisée. Je croyais que je devais accoucher d'un "moi" adulte (responsable, sérieux, qui s'assume) et que c'est cela qui me faisait peur, maintenant je n'en suis plus si sûre.
Est-ce un autre aspect de moi que je dois développer, dont je dois "accoucher" ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Nathalie
Messages : 213
Enregistré le : lundi 25 mai 2009 0:23
Localisation : A quelque part dans le fond du Canada

Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Message par Nathalie »

Luuna a écrit :
Et j'ai peur de rater quelque chose, l'impression d'être à un croisement et peur de me tromper, ou pire, de reculer devant l'obstacle.
Entre temps j'ai fait un autre rêve qui semblait m'indiquer très clairement que je me voilais la face sur quelque chose. Ca m'a un peu déstabilisée. Je croyais que je devais accoucher d'un "moi" adulte (responsable, sérieux, qui s'assume) et que c'est cela qui me faisait peur, maintenant je n'en suis plus si sûre.
Est-ce un autre aspect de moi que je dois développer, dont je dois "accoucher" ?

j'en suis asser sûr
continu de faire tes recherches sur toi , , maintenant tu sais que tu as des peurs a vaincre,et ton envie profonde de les accoucher va arrivée bientot
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Rêver de tomber enceinte accidentellement.

Message par Luuna »

Tu as déjà pensé à la voyance Nathalie ? ^^ J'ai encore refait ce rêve mais cette fois j'étais plus calme, moins atterrée, et j'avais l'intime conviction qu'il fallait que je le fasse, tout était plus clair dans ma tête.

Pourtant ça me semble encore si difficile... je sais que j'ai beaucoup de peurs, il y en a une en particulier que j'aimerais surmonter mais elle est si floue et si insaisissable que j'ai peur que ça prenne encore un bon moment pour que je comprenne seulement d'où elle vient
Je sais que je dois être patiente et ça ne me dérange pas de progresser lentement mais l'incompréhension pure et la stagnation me frustrent.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Répondre