je suis étrangère mais j'habite en France, et je m'excuse d'abord pour mon mauvais français, j'espère qu'il soit suffisant pour vous expliquer mes doutes concernant la situation où je suis tombée

Il y a quelques semaines j'ai connu un mec sur le net, on s'est rapidement bien entendu et au bout de quelques jours on a commencé à parler de notre vie et bla bla bla comme d'hab.
Je me suis rendu compte rapidement que cette personne (proche aux 50 ans) avait un malaise, il parlait souvent d'épisodes tristes de son passé, de sa famille qui l'a abandonné quand il est tombé malade d'une rare maladie, de la perte du boulot... bon, en bref, une histoire et une situation terrible. Actuellement il vit tout seul dans une région où il n'a pas d'amis ni famille, il ne sort jamais, il a le diabète mais il n'arrive pas à se piquer pour l'insuline, il est insomniaque, il n'a envie de faire rien, il procastine tout... et pour mes très limitées connaissances, il s'agit d'un cas exemplaire de dépression. Je ne sais pas depuis combien de temps il se trouve dans cet enfer... j'aurais envie de faire quelques choses, mais le cas est tellement délicat que je ne sais même pas d'où partir

Avez-vous des conseils? Suggestions? Vos expériences dans des cas similaires? (sachant qu’il y a 800km entre nous, obstacle surmontable pour moi…)
Merci et bonne soirée
Shamal