Recherche des infos sur l'Hôpital psy de jour au Québec

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lilval92

Recherche des infos sur l'Hôpital psy de jour au Québec

Message par lilval92 »

Bonjour tout le monde...je suis nouvelle ici alors si vous voulez savoir mon "histoire" je vais la poster dans la bonne section du forum!
Mais pour l'instant j'ai une question...? Comment ce passe les journées dans le programme "Hopital de jour"?

Car au dernier rendez-vous(c'était le premier rendez vous avec ce psychiatre)le psychiatre veut me faire rentrer dans se genre de programme...mais j'ai aucune idée comment ca se passe... Il m'a dit que je serais évaluer et tout...mais je ne sais pas si sa serait vraiment utile...

J'ai plus aucune envie de vivre je ne crois plus en mon futur. Ca serait une perte de temps non? De toute facon je ne veux plus vivire! Ya des gens qui souhaite se sortir de cet enfer mais moi je n'ai même pas envie...je sais que je vais me tuer et j'attends juste le bon moment. Donc je trouve que cela serait vraiment inutile. Personne ne peut me redonner l'envit de vivre frenchement... Bref avez-vous déjà été dans un hopital de jour? si oui comment c'était?

Ya des gens(du québec de préférence)qui sont comme moi?! Plus aucune envie...plus aucune ambitions? si oui écrviez moi et on pourrait jaser!
claudine
Membre d'honneur

Hôpital de jour?!(Québec)

Message par claudine »

Bonjour lilval92,

Il me semble important que tu puisses faire confiance au médecin qui te soigne. S'il pense que l'hôpital de jour te conviendrait, il a certainement raison

Surtout ne perds jamais espoir de trouver le bon médicament ou la bonne thérapie qui va te convenir et donc te faire avancer

Je pense que les structures sont très différentes entre ton pays et la France. Maintenant, certains membres qui font l'expérience de ce genre d'hospitalisation pourront te donner leur avis.
lilval92

Hôpital de jour?!(Québec)

Message par lilval92 »

Merci Claudine de m'avoir répondu...j'espère trouver quelque chose qui va me redonner l'envie de vivre :dub: ...car présentement je ne fais que tombé toujours et encore plus bas.

Bref bonne journée à toi ma belle
josie

Recherche des infos sur l'Hôpital de jour au Québec

Message par josie »

Bonjour Lilval!
Moi je suis du Québec!
Peux tu me donner un peu plus de détails sur ton vécu et ton état, si tu te sens à l'aise bien entendu!
Pour ce qui est du programme de jour, est ce à l'hôpital Douglas???
Si c'est le cas, crois moi, se sont les meilleurs à tous les niveaux.
Courage, donne toi une chance, prend cette belle opportunité qu'on te viennes en aide!
N'hésites pas à me poser des question!
Josie
lilval92

Message par lilval92 »

Ah enfin une québecoise!
Mmmm non ce n'est pas a l'Hopital Douglas(je suis mineur jai 16ans) c'est a l'Hopital Children de Montreal. Mais tu sais...je sais pas quoi faire...dans un sens jaimerais aller mieux...mais aller mieux pourquoi?! Pour continuer ma vie morne et plate?? J'ai pas vraiment envie de continuer ainsi...je ne vois pas l'interet de continuer tu comprends? Ya des gens qui ont des enfants...un amoureux...une belle vie quoi! Mais moi j'ai rien...alors c'est vraiment difficile de vouloir me battre...Bref je part Mardi(28juillet) en camping avec ma famille(ouchhh sa va etre dur 2semaines pognée avec eux dans une roulotte...Dieu aide moi ) Et je serais senser entrer en Hopital de jour apres ces vacances...au pire je vais y aller une semaine et je deciderais du sort de ma vie après...M.... j'dois résister a l'envie de mourir...

bonne journée copine du Québec!!
josie

Message par josie »

Coucou Lilval!
Contente d'avoir de tes nouvelles.
OUi on est en minorité ici, les québécois! Bahh tant mieux, ca nous fait voyager
Les gens sont superrrrr sympathique ici, et crois moi tu es bien tombée, ce forum t'aideras sûrement beaucoup.
Ok, pour ce qui est de l'hopital children, j'ai aussi entendu beaucoup de bien(mais je ne connais pas le programme de jour là bas). Ca doit tout de même ressembler au Douglas?!?!
C'est à dire, suivi par un thérapeute, un psychiatre, et programmes en groupes de jours, c'est un peu ca???

As tu déjà vu un thérapeute auparavant?(psychologue, psychiatre, trav. social etc??)
Es tu hospitalisée pour dépression?
Bref, je t'encourage fortement à le faire ce programme de jour! Tu as le droit d'être heureuse ma belle! Et parfois, il ne suffit qu'un peu d'aide pour s'en sortir. Alors donne toi la chance de faire ce prog. Ya t'il eu un ou des éléments déclencheurs qui ont fait en sorte que tu ne crois plus en ton futur?
Et puis, ce n'est pas vrai que tu n'as pas rien pour te battre....Des enfants de toute facon il est un peu tôt pour ca non? Est ce que t'as des amies qui te soutiennent? Es tu proche de ta famille? Et puis...tu nous as nous!!!!!!!!! Ne l'oublies pas!!!
Pour ce qui est des ambitions, on en a toujours! Elles sont parfois juste cachées sous un voile noire. Avec de l'aide t'arriveras petit à petit à enlever ce voile noire de sur tes yeux!
C'est ton médecin qui t'a référé là bas?

à plus tard, petite québécoise!
lilval92

Message par lilval92 »

Oulaaa! Je m'attendais pas à avoir une réponse si rapidement lole!
Voilà je vais répondre à tes question...

As tu déjà vu un thérapeute auparavant?(psychologue, psychiatre, trav. social etc??)
Oui depuis le mois de Mai je suis suivie par la psychologue qui était a mon école et depuis la fin des cours je vais à son bureau privé(90$ la rencntre ouch! vive les assurances) Je l'aime vraiment beaucoup malgré le fait que jai de la difficulté à faire confiance aux gens avec elle je m'ouvre un petit peu plus.

Es tu hospitalisée pour dépression?
Non, ma psychologue(après que je me suis (trop)ouverte envers elle et y ait parler de mes fortes idées suicidaires) a appeller mes parents pour qu'ils m'ammenent aux urgences...C'est a ce moment que jai rencontrer une Pedopsychiatre qui ma fait suivre par une équipe d'urgence(rendez-vous avec un psychiatre dans les jours qui suivait pour évaluer mon cas) ainsi que une équipe pour mon alimentation(TCA). C'est à la suite du rendez-vous avec le psychiatre de l''équipe d'urgence que le programme d'hopital de jour à été évoqué

Ya t'il eu un ou des éléments déclencheurs qui ont fait en sorte que tu ne crois plus en ton futur?
J'ai plus la force de continuer...je voudrais être vétérinaire...mais l'école ma rendue ainsi...je me met trop de pression avec mes performances scolaire...donc tu t'imagine au cegep en science pure de quoi je vais avoir l'air lol?? Je vais retomber aussitot.

C'est ton médecin qui t'a référé là bas?
Oups j'ai déjà répondu a cette question lole... C'est le nouveau psychiatre que j'ai rencontrer(et j'espère ne plus jamais le revoir car il était anglophone alors je n'étais jamais sure s'il comprenait ceque je disait meme si il était quand même bon en francais...!!)

Bon bin...bonne soirée la...et je mexcuse d'écrire autant sur moi(ouais en effet j'aime pas parler de moi...bizar hein?)
josie

Message par josie »

Coucou Lilval!
Bahhh t'en écris pas tant que ca!
Alors, je crois que tu es bien entourée! Vas tu continuer de voir la psy dont tu aimais beaucoup?

Les études comme véto! WOW! Génial comme projet! Je t'appuie à 100% là dedans! Surtout que j'ai lu dans ton profil que tu es une passionnée des chevaux!

Crois-y! C'est possible, j'en suis convaincue, mais il ne faut juste pas arrêter d'y croire.

Ce n'est peut-être pas le bon moment, mais t'as la vie devant toi!
C'est certain que si tu te lancais dans ce projet maintenant, ca irait peut-être pas bien, car tu n'es pas en forme, tu dois récupérer tout d'abord.

Pourquoi ne pas profiter de ce prog. de jour pour récupérer, travailler sur toi et sur ton perfectionnisme(chose qu'on travaille tous ici je pense...) bref, de bien t'outiller, et de retrouver l'énergie nécessaire pour ensuite aller faire le cour?

On t'a expliqué un peu comment fonctionne le programme?Si non, tu peux téléphoner la personne ressource pour lui poser des questions.

De mon côté, je fais présentement le même genre de programme mais au Douglas, et pour les troubles alimentaires. Et je peux te dire que de jour en jour, je vois des améliorations, et pour une fois dans ma vie, je me sens entre bonnes mains et surtout très entourée.

Je pars pour tout le week end mais lundi je serai ici...
Bonne Chance ma belle!
As tu hate daller en camping???????

à bientôt!
josie
lilval92

Message par lilval92 »

Salut chère Josie!
Oui je vois à chaque semaine ma psychologue...mais dernièrement c'est plutot silencieux(à cause qu'elle a dut appeller mes parents et m'envoyer a l'urgence ca ma "faché" si on veut) je suis même son premier cas de dépression d'adolescente!
Pour les études j'y pense encore...j'ai parler avec ma psy d'une "session sabatique" bref pour reprendre des forces(si je suis capable ) Le programme ma été vaguement expliquer...j'arrive labas à 9h je suis évaluer(il parlait au début de mon humeur et tout...)j'ai probablement des rencontres avec des psy je dine labas(NON!!!) et je repart vers 2h. Bref je crois que ma mère doit appeller pour savoir quand je commence alors je vais surement avoir des détails.
non j'ai pas hate d'aller en camping T'imagine je vais devoir mettre mon masque de "Je vais bien la vie est belle" et ce masque me prend toute mon énergie... Si je ne le fais pas je vais scrapper les vacances de mes aprents alors je vais devoir me forcer quoi! Tka je part mardi et je reviens le 14aout!!

Bonne week-end à toi
josie

Message par josie »

Coucou Tite Lilval

Alors pour le programme de jour, ca me parrait bien. Pour tes T.A je sais que l'hopital Ste-justine est très réputée pour les jeunes de ton âge.
Pour ta psy....je te comprends d'être fâchée...il m'est arrivé la même chose.
Mais ca ne te fais pas du bien de ne plus te sentir seule là dedans!???
Tu sais, ya une méchante bonne nouvelle dans ce que tu me dis. Plus on a un bon soutien jeune, plus on travaille en thérapie jeune, c'est plus facile de régler ce qui ne va pas.ET tu le mérites ma belle, tu as le droit toi aussi d'être heureuse!!
Alors je t'encourage grandement! et je serai là tout comme le forum. Tu as été lire un peu sur le forum?? Ca pourrait beaucoup t'aider aussi.

Et puis pour ton masque, t'es pas obligé de le porter...je sais, tu ne veux pas gâcher leur vacances, mais ce sont les tiennes aussi, et puis ils savent déja que tu ne vas pas bien, alors sois authentique si tu le peux. Parles en! a tes parents de ce masque, que tu t'imposes.

Bon là je pars pour vrai! Je vais être en retard!
Alors à lundi!
lilval92

Message par lilval92 »

Bon...il n'y a pas de programme ce mois-ci...je comprends pas trop pourquoi mais je ne pourrais pas y aller....j'ai peur(je sais pas si j'ai vraiment peur...je suis plutot très confuse)de faire vous savez quoi...mon prochain rendez-vous est le 22aout...et je dois garder toute la semaine(je crois la dame ne m'a pas rappeller)...et j'ai un RV pour mes troubles alimentaires....c'est trop ma psy me dit de m'accrocher mais...j'suis rendue trop faible...
Onagre

Message par Onagre »

Bon courage pour demain Lilval, accroches toi
Répondre