the doors

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

the doors

Message par barbapapa »

j'ai relu la biographie de jim morrison: fascinant
et puis, à lire son histoire, lui aussi a souffert de dépression
je vais faire mon psy à deux balles: pas de doute, il présentait tous les symptômes d'une personne maniaco-dépressive
entendons nous bien, il n'y a rien de péjoratif dans ce que j'écris, bien au contraire
j'apprécie bcp l'oeuvre des doors
patrick deweare, énorme acteur (les valseuses, série noire): quel talent, quelle trajectoire!
je l'ai déjà dit autre part, mais bcp d'artistes sont des écorchés vifs
ils ont réussi à sublimer leur souffrance intérieur par la création
un autre exemple: vincent van gogh
personnellement, je ne suis pas artiste, mais je porte un regard intéressé sur l'art dans toutes ses formes: le cinéma et la musique en particulier
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Sans connaître la biographie de Jim Morrison j'aime bien la musique :smile: J'ai aussi lu la lettre qu'il a laissé mais je ne m'en souviens plus trop :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

tu me poses une colle, archaos, concernant la lettre
je sais en tout cas, que ses textes (ses poèmes même, parce qu'il se définissait comme un poète) parlaient de lui, de sa vision de l'existence
j'ai une véritable fascination pour toute la musique des années 60-70, ainsi que pour le cinema de cette époque
je ne l'ai pas vécu malheureusement
après, je porte un regard attentif sur ce qui se fait actuellement
je crois avoir exploré tous les horizons musicaux: classique, jazz, rock, rap, techno, chanson française, soul,...
LA MUSIQUE a tjs accompagné mon existence
paradoxalement, je n'en écoute plus en ce moment, mais çà va revenir
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oups, j'ai tout mélangé :tourne: j'ai confondu avec Kurt Cobain de nirvana :cache:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Bonjour,

sympa de parler des doors, cette musique à rhytmée mes 18-39 ans que j'ai!
Il est comme tu le sais peut-être, enterré au père Lachaise à Paris. Je suis allée voir sa tombe, c'était après la tempette de 1998 je crois. Le cimetière était ravagé, les arbres et les branches sur les tombes...
Je ne connais pas trop sa vie mais une chose est sûre c'est qu'il ne paraissait pas heureux
En tout les cas, les doors pour une certaine periode de ma vie, c'était une musique qui me correspondait. Ce fut aussi un des premiers cd que j'ai acheté qui tournait en boucle!!!

Autrement, je suis née avec la musique! 8 ans de pianos, plus tard des potes musiciens(hard) et encore le reggae, le rock français( j'ai un penchant pour la musique française, je comprends mieux les paroles!!) : tryo, téléphone, padam, mickey3D et j'en passe et des meilleurs. Idem, j'ai fais le tour- et continue- de toute les musiques. C'est une de mes passion.
J'èspère que je n'ai pas été trop longue? je suis bavarde sur ce sujet!
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

pas de probleme on peut en parler, çà fait du bien aussi de parler d'autres choses
pour la tombe de jim, j'y suis allé aussi: bizarre, car j'ai horreur des cimetiere, mais la curiosité était grande, mais je me suis pas attardé
c'est marrant le paire lachaise, c'est une des curiosités de paris
il y a aussi le cimetiere montparnasse où repose serge gainsbourg
quel talent aussi, celui là: il n'avait pas un physique commun, mais il a su passer outre, et s'imposer dans la chanson
il a su passer outre, mais il était fragile: il masquait sa fragilité en buvant, et en adoptant une attitude provocatrice
il a touché à tout, même au raggae, cathégorie que j'ai oublié de mentionner, et que j'apprécie bcp, même si elle est associée à ma période fumeur de joints, qui est révolue :bye:
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

au fait, pas besoin de te cacher archaos! :up2:
moi, je me rend compte que mes messages sont truffés de fautes :oops:
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Le cimetière, c'est ni mon truc ni pas mon truc! c'est un endroit comme un autre.
On a décidé ça un jour avec une amie, aller voir les tombes des gens connus ou moins d'ailleurs.
Quan à gainsbourg, lui aussi il a dissimulé son mal être comme il a pu, on fait tous pareil plus ou moins.
Mon mari aime beaucoup serge gainsbourg et depuis ses débuts , nous avons de veilles cassettes de lui, avec"Anie aime les sucettes" "le poinçonneur les Lilas..."!
Sinon la période de joint a commencée quelques années après ma folie pour bob marley, comme quoi il n'y a pas besoin de fumer pour l'aimer!
Il y a des gens qui se battent pour des causes qui en valent vraiment la peine. J'ai toujours eu bob dans mon coeur et l'ai toujours car il n'est pas rare que je me passe un de ses concerts ( dvd). La seule chose c'est que je n'aime pas dépendre de mouvement religieux ou non, donc le rastafari, c'est pas pour moi, même si je comprend leurs idées.
Voilà, je vais m'arrêter là, parce-que sinon je vais écrire un roman sur lui que tu dois cetainement connaître aussi!
Dans mes mauvais moments j'écoute Mano solo, il exprime tellement son mal être(il y a de quoi).Un ami est décédé du sida il y a longtemps maintenant , on comprend mieux quand on a vu les choses même si on ne peut pas les ressentir.
Quand aux fautes d'orthographe.... si on y prêtait moins d'attention , je suis sûre que plus de monde pourrait s'exprimer... c'est une barrière a la communication.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

j'aime beaucoup the doors
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Christic,
je viens juste de mettre un message pour toi, ailleurs!!
A toi de trouver!
Je suis contente, finalement tu ne dors pas tout le temps!
Et quoi d'autre comme musique, tu aimes :cool1:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

je suis très éclectique : dépèche mode, mika, rammstein, mylene farmer, bjork, u2, oasis, eminem, evanescence, et un tas d'autres groupes et chanteurs (ses)
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

je suis très éclectique : dépèche mode, mika, rammstein, mylene farmer, bjork, u2, oasis, eminem, evanescence, et un tas d'autres groupes et chanteurs (ses)



Super, tu aimes la musique...

Un tas d'autres chanteurs ou groupes comme ?:

santana , paul personne, rage against the machine, eric clapton,led zeppelin,deep purple, big soul, the police, ben harper, Lavillier, louise attaque, noir désir...
:sue: :smile:
J'ai noté aussi ce qui m'est venu à l'esprit.
A toi, si tu veux?! tu peux me dire ceux que tu n'aime pas dans ma liste!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

big soul : inconnu au bataillon. Sinon j'apprécie la quasi totalité de la liste sans être un grand fan de tous (deep purple sauf une chanson, paul personne que je connais peu). Mais je dois avouer qu'en ce moment je ne suis pas très mélomane. J'écoute plutôt ce que mes enfants apprécient, techno, pop anglaise, etc...
Modifié en dernier par christic le jeudi 06 septembre 2007 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

C'est pas grave ,je comprend, je trouve que tu essayes déjà de participer, c'est pas vraiment évident quand on est très mal.
On verra plus tard! : :wink2: smile:
Répondre