Une de mes collègues cherche a me nuire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Une de mes collègues cherche a me nuire

Message par claudine »

seraphine a écrit :
comme je me suis mise en arret il n'y a pas longtemps je n'ose pas recommencer si tot de peur de perdre ma place
Bonjour seraphine,

Tu as parfaitement le droit d'être malade et tu ne vas pas perdre ta place du jour au lendemain

Cela te permettrait d'attendre le retour de ton psy et de bénéficier de son soutien pour mieux affronter la situation
Roman

Message par Roman »

Seraphine je te conseille de te reposer donc de t'arrêter et si il le faut intente un procés !!!

C'est ta santé qui est en jeu
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

Bonsoir SERAPHINE.
Excuses moi de te répondre si tardivement mais je viens de prendre connaissance de ton message de désespoir.
Avec ton individue , pas de soucis , multiplies si possible tes arrêts de travail et le jour ou la médecine du travail te contactera pour une visite de reprise , là tu vides ton sac.
Ces médecins sont très prévenants et bien qu'on en dise très efficaces.
On ne peut tolérer de tels harcèlements à notre époque.
Lorsque l'on fait bien son boulot , on a pas le droit de te reprocher quoi que ce soit.
C'est lorsque l'être humain est poussé à bout qu'il commet des erreurs.
Je suis de tout coeur avec toi , tu n'es pas seule dans ton cas.
Amicalement.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55

Message par fée »

Je rejoins papounet pour te dire que la médecine fait son boulot correctement il faut leur parler, ne pas avoir peur
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23

Message par Minescape »

Bonsoir Seraphine,

Je suis dans la même situation que toi à part que moi je suis arrêtée depuis 1 an.

J'avais une collègue qui me persécutait en permanence et personne ne disait rien ou si peu ... Rien ne lui fait peur même pas ma chef .

Cette situation a fini par m'user et j'ai été mise en arrêt de travail.
Moi aussi, on m'a dit que c'était de ma faute, que j'avais pas assez de caractère... C'est facile de retourner la situation ! En attendant, elle on va se la taper jusqu'à la retraite. Ils préfèrent garder les éléments perturbateurs que les bosseurs... C'est à n'y rien comprendre...

Tu n'as pas à t'inquiéter, tu peux te mettre en arrêt de travail. Ils ne peuvent pas te licencier tant que tu es en arrêt et puis cela te permettrait de souffler un peu. La santé avant le reste ! Si ton psy est absent, vas voir ton médecin traitant qui peut lui aussi t'arrêter et t'écouter.

Réfléchis bien avant de démissionner car tu ne toucheras rien pendant 3 mois. La médecine du travail peut te licencier pour inapitude à ton poste, ce qui ouvre des droits au chômage.
Quant à porter plainte, il faut avoir des personnes qui vont témoigner en ta faveur et en général c'est pas facile à trouver. Dans mon cas, personne ne veut témoigner de peur de perdre sa place !

Bon courage
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonsoir,

c´est quoi tes problèmes avec cette collègue? (Sans forcément entrer dans tout les détails).

Tu as tout mon soutien
A bientôt,
Leon
Roman

Message par Roman »

Seraphine tu as songé à saisir la justice ?... :

Car personne ne te soutient au travail ... C'est une honte ...

Tu dois te battre et trouver une solution face à cette harpie
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

bonsoir merci a tous pour vos reponses et votre soutien cela calme mes angoisses
je regrette deja d'avoir laisser entendre dire que j'allais partir,ce n'est pas la solution mais sous l'effet du ras le bol je n'arrive pas toujours a moderer mes propos
Réfléchis bien avant de démissionner car tu ne toucheras rien pendant 3 mois. La médecine du travail peut te licencier pour inapitude à ton poste, ce qui ouvre des droits au chômage.
je n'avais pas reflechi a çà car je suis submergee dans ces moments je n'arrive pas a reflechir surtout qu'il y a des moments d'orage et d'autres d'accalmies
encore merci pour votre soutien
Roman

Message par Roman »

Ne t'excuse pas Seraphine c'est normal de craquer

On trouvera une solution avec toi j'en suis certain
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47

du stress a gogo

Message par gilles25200 »

seraphine a écrit :
bonjour et d'avance merci pour ceux qui me liront
j'ai tellement besoin de parler car j'ai toujours autant de probleme avec cette collegue perverse tout le monde le sait mais personne ne reagit et se cache derriere son petit doigt je sais qu'elle fait peur aux chefs alors imaginez le soutien que je peux avoir dans cette situation
l'ambiance cauchemardesque...
comme je me suis mise en arret il n'y a pas longtemps je n'ose pas recommencer si tot de peur de perdre ma place


mon psy est absent pour 3 semaines ,pas de chance
j'ai commence a dire au boulot que j'envisageais peut etre de partir mais pour faire quoi a mon age,chomeur professionnel?
et puis ce serait leur faire trop plaisir de se debarasser de moi.........
on me dit que c'est de ma faute que je ne sais pas resister que je suis fragile ,influençable ,on me dit que çà ne tourne pas rond dans ma tete
je me demande comment tenir?
salut,je suis un peu dans le méme cas que toi(regarde stress au travail)j'ai été en arret 6 mois avec la peur au ventre de reprendre puis quand j'ai repris j'ai remplacer la peur par la colére et ça m'a aidé a faire des choses que j'aurai hésité a faire avant(rdv avec drh,demandé des solutions a mon chef,rembarrer des personnes désagréable)je me suis juré que je ne craquerai plus et que je les embéteraient autant qu'ils m'embétent.il y a des personnes qui se réjouissent de ma situation(je les ignorent)et d'autres qui compatissent.j'ai la chance d'avoir un syndicat qui me soutient.ce que je peux te dire,c'est que les gens ne peuvent pas comprendre la déprime avant de l'avoir vécue,ignore les,tiens bon
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

hier au boulot çà etait l'enfer! mechancete d'une collegue qui as toujours raison,debordements en tout genre,patron en vacances donc dechainement de haine en tout genre
j'ai pete un plomb en hurlant (moi qui suis la discretion meme) car bien sur c'est toujours moi qui ai tort par cette collegue se prend pour le patron pendant son absence alors qu'elle n'a qu'un poste subalterne,elle panique et transmet sa panique aux autres mais la plupart lui obeissent pour avoir la paix,elle a eu se poste un peu par hasardet n'est pas a la hauteur definitivement
j'ai cru exploser et suis partie tres mal ,en gardant ce malaise au fond de moi, une envie de pleurer ,et ,comme c'est etrange de la culpabilite
alors il faut que je me determine:j'ai vraiment du mal a le faire,besoin d'aide
-quitter ce boulot: pour faire quoi? et trouver du boulot a mon age:au secours!
-peur de me mettre en arret car je vais etre mise a l'index surtout au retour ils vont dire normal c'est une folle, on le savait deja,alors qu'ils sont la cause de ma difficulte
-je n'ai pas la force de me battre pour harcelement ,marre des conflits,suis trop epuisee
me voila prise entre 2 feux,j'aime bien mon boulot mais je deteste certaines de mes collegues question de personnalites

comment pourrais je faire pour prendre la meilleure decision?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour seraphine,

D'après ce que tu nous dis, tu es en train de vivre une situation d'urgence et il n'est pas recommandé de prendre une décision importante dans de telles circonstances

Je ne peux que te conseiller de t'arrêter quelques jours afin de réfléchir plus calmement sur ce que tu veux faire . Tu as parfaitement le droit de te mettre en arrêt maladie, sans te justifier auprès de tes "collègues" ni culpabiliser par rapport à ton travail

La santé est un bien précieux, alors prends soin de toi, avant tout
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

la derniere fois que je me suis arretee je me suis apercue que notre patron avait laisse traine mon arret avec la cause (depression)ecrite dessus comme cela tout le monde a pu le voir ,horreur!!
je sais que si je m'arrete cela va etre l'horreur a mon retour
et vous qu'est ce qui a fait que vous avez acceptez de vous arreter sans peur?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

seraphine a écrit :
et vous qu'est ce qui a fait que vous avez acceptez de vous arreter sans peur?
seraphine,

Si je me permets de te conseiller de t'arrêter c'est justement parce que moi, je n'ai pas eu ce courage et que je suis allée jusqu'au bout de mes limites. Je n'ai jamais pu reprendre ensuite
Eclairée par cette expérience et si c'était à refaire, je prendrais le temps qu'il faut pour me reposer et me soigner.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

tu vas dire que je suis timbree mais j'ai peur de m'arreter parce que j'ai peur que ce soit marque dans mon dossier de medecine du travail et apres impossible de trouver du travail
mon psy m'avait propose de m'arreter et suggerer de changer de job
maisje ne comprends pas pourquoi je refuse je pense que je denie ma maladie et que j'en ai honte
je denie ma fragilité peut etre que je me crois plus forte que la maladie j'ai tellement peur d'etre rejetee et je suis lache je courbe le dos au lieu de prendre soin demoi (vraiment je ne m'aime pas)pas le courage de reagir meme pour me mettre a l'abri
il va falloir que j'accepte cette mechante maladie meme si je ne veux pas etre cataloguee
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30

Message par seraphine »

un tout petit message pour vous dire de ne pas perdre COURAGE
la collegue si mechante qui m'a pourri la vie pendant des annees vient enfin de partir ,c'est un grand ouf de soulagement et je me dis que malgre toutes les miseres qui m'ont ete faite, mon etat de sante deglingue, les pleurs ,les idees noires, les medocs, consequement a son attitude et bien voila quelque chose de nuisible de moins dans ma vie
ce ne sera pas tous les jours roses mais deja quand on a plus cette epine dans le pied on peut commencer a penser a autre chose
resister a la pression des gens qui nous sont negatifs c'est la lecon que j'en retire,avoir assez de force pour continuer malgre tout
on verra ce que l'avenir nous dira
ayez confiance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17874
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

je n'arive pas a me determiner

Message par Archaos »

Merci pour cette bonne nouvelle !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message