Je n'arrive plus à sortir de chez moi!
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- lucyj
Bonjour
depuis 2 semaines je retrouve des crises d'angoisses et des phobies. Le premier jour, voyant que je ne pouvais plus aller au travail j'ai fait un énorme effort pour appeler le psy (phobie du téléphone et de tout ce qui est extérieur). Il n'était pas là, j'ai laissé un message mais quand il a pu rappeler 1 semaine plus tard je n'ai pu répondre. Depuis une semaine, je n'arrive plus à sortir de chez moi ni à prendre le téléphone. Mon directeur essaie de me joindre sûrement pour savoir si je reprends lundi et ça me terrorise tellement que je n'arrive même pas à écouter son message. Je n'arrête pas de me dire "bon, demain ça ira sûrement mieux et tu iras à l'hôpital voir si quelqu'un peut t'aider" mais rien à faire je reste bloquée derrière la porte. J'ai peur de faire une crise de panique à l'extérieur ce qui m'est déjà arrivé et a été traumatisant. Je ne sais pas quoi faire!
depuis 2 semaines je retrouve des crises d'angoisses et des phobies. Le premier jour, voyant que je ne pouvais plus aller au travail j'ai fait un énorme effort pour appeler le psy (phobie du téléphone et de tout ce qui est extérieur). Il n'était pas là, j'ai laissé un message mais quand il a pu rappeler 1 semaine plus tard je n'ai pu répondre. Depuis une semaine, je n'arrive plus à sortir de chez moi ni à prendre le téléphone. Mon directeur essaie de me joindre sûrement pour savoir si je reprends lundi et ça me terrorise tellement que je n'arrive même pas à écouter son message. Je n'arrête pas de me dire "bon, demain ça ira sûrement mieux et tu iras à l'hôpital voir si quelqu'un peut t'aider" mais rien à faire je reste bloquée derrière la porte. J'ai peur de faire une crise de panique à l'extérieur ce qui m'est déjà arrivé et a été traumatisant. Je ne sais pas quoi faire!
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
bonsoir lucyj ,
Tu n'es pas du tout sortie depuis une semaine, même pour faire des courses par exemple ?
Tu n'es pas du tout sortie depuis une semaine, même pour faire des courses par exemple ?
- lucyj
Re: Je n'arrive plus à sortir de chez moi!
je me contente de peu Archaos! Plus sérieusement c'est vrai que je peux rester enfermée (piégée plutôt) plusieurs jours en mangeant très peu, ce n'est évidement pas ce qu'il faut faire, mais quand ça bloque ça bloque...
j'ai réussi à sortir hier soir grâce à un ami qui est venu me chercher. J'ai encore de nombreux pics de stress: tout d'un coup je me mets à stresser, je me sens pas bien, j'ai les larmes au yeux et puis hop ça passe comme c'est venu. C'est épuisant. Mais au moins aujourd'hui ça va globalement mieux, j'ai pu répondre au téléphone et je sors même me balader! je me suis rendue compte que le rdv avec mon psy était pour lundi, ce qui me soulage beaucoup et a fait descendre le stress d'un cran. J'ai parfois l'impression de vivre sous pression constante, j'espère ne pas exploser..
j'ai réussi à sortir hier soir grâce à un ami qui est venu me chercher. J'ai encore de nombreux pics de stress: tout d'un coup je me mets à stresser, je me sens pas bien, j'ai les larmes au yeux et puis hop ça passe comme c'est venu. C'est épuisant. Mais au moins aujourd'hui ça va globalement mieux, j'ai pu répondre au téléphone et je sors même me balader! je me suis rendue compte que le rdv avec mon psy était pour lundi, ce qui me soulage beaucoup et a fait descendre le stress d'un cran. J'ai parfois l'impression de vivre sous pression constante, j'espère ne pas exploser..
- Tyrosine
Moi je suis allé en Hopital psychiatrique ( j'en ai pleuré ) mais bon quand ça va trop mal, faut pas hésiter je pense, on pourra te guider.
@+
@+
- lucyj
je parviens désormais à sortir, même si c'est avec un peu d'appréhension. Mais je reste continuellement angoissée et j'ai malgré tout tendance à tout remettre au lendemain. L'angoisse se nourrissant d'elle-même, je n'arrive pas à casser ce cercle vicieux. En cas de crise de panique, je peux prendre un anxiolytique: ça me shoote un peu et je vais me coucher. Certes ça coupe l'angoisse mais ça me coupe de toute émotion, ce n'est pas une solution. Je ne parviens pas à dire à mon psy combien je souffre. J'ai pourtant un bon rapport avec lui, mais je minimise toujours ma souffrance psychique! Je ne me sens sors pas et je sens que cela me mène doucement à un état dépressif...
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour lucyjlucyj a écrit :. Je ne parviens pas à dire à mon psy combien je souffre. ...
C'est pourtant la clé pour aller mieux

-