80's ou la révolte culturelle...

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

80's ou la révolte culturelle...

Message par jojoII »

la période en musique qui celon moi est la plus riche et la plus créative. Un tournant social ou peace and love ne veut rien dire. dégringolade des rèves babacolls. La musique y étais minimaliste mais chargée de révolte de peur et de haine. Dans ce topic je vais vous révéler la musique qui m'a faite vibrée et qui continue à m'émouvoir. Bienvenu dans le monde NO FUTUR.

Voici une vidéo de Einsturzende neubauten.



Bon une petite interview fort interressant histoire que vous soyez pas trop largués...



Johanna :hello: :coeur5:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par Serguei »

Je peux pas voir la vidéo depuis mon lieu de travail, mais je vais me faire un plaisir de le faire ce soir !
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par YooM »

Hello JojoII,

J'adore Einsturzende Neubauten, et la musique industrielle en général ... Notamment Nine Inch Nails (dont le leader, Trent Reznor, avait signé E.N. sur son label Nothing Records, me semble-t-il).

En écho au contexte musical que tu évoques, j'aime beaucoup pour ma part la "réponse" au mouvement punk à la toute fin des années 70. Notamment l'arrivée de la new wave, avec Joy Division. Ce n'est pas de l'indus, mais on retrouve ce côté froid, pessimiste, et plus ou moins minimaliste ...

YooM.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
voice_of_eye
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 22:36

80's ou la révolte culturelle...

Message par voice_of_eye »

J'aime bien aussi la musique "indus" : bien sûr les pionniers du genre Throbbing Gristle ou des formations cultes comme Zoviet France, SPK.
Cette musique a laissé un héritage conséquent dans la musique "ambient" également : aujourd'hui chez des artistes comme Rapoon, Troum, etc.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

80's ou la révolte culturelle...

Message par jojoII »

Et bien justement voici le groupe qui a inventé le thèrme "INDUSTRIAL" avec leur labal "industrial records". On retiendra chez eux des lives ultra violent avec des costumes nazis et des infrabass a faire dégueuler le publique. Petite abecdote. Le chanteur vis actuellement ça vie de transsexuelle. En effet , il a fait modifier son corps pour ressembler le plus possible a sa compagne de l'époque. Il estime que son corps est une oeuvre d'art.



Un peu de japonais ? Merzbow le compositeur aux 1000 albums!!!



Si la musique est trop forte c'est que t'es trop jeune!!!
Just a joke :smile2:
Bisous à tous et merci pour vos messages
PS: je suis la seule fille qui écoute de la noise ici ?!
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par YooM »

Je ne connaissais ni Throbbing Gristle, ni Merzbow ... Petite préférence pour ce dernier, merci pour la découverte !!

Au lycée, j'écoutais beaucoup Ministry ... Je me souviens de titres géniaux, comme Just One Fix, New World Order ou encore Stigmata ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
voice_of_eye
Messages : 28
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 22:36

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par voice_of_eye »

Throbbing Gristle l'influence en est bien marquée chez des groupes comme Nine Inch Nails.

Merzbow j'aime bien de temps en temps mais y'a souvent un côté brouillon (punk ?) je trouve.
Dans la noise des artistes comme Daniel Menche ont produit des choses plus fines. Ou encore les albums de Mika Vainio. On s'éloigne des années 80 là.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par jojoII »

YooM a écrit :
Au lycée, j'écoutais beaucoup Ministry ... Je me souviens de titres géniaux, comme Just One Fix, New World Order ou encore Stigmata ...
Je suis également très fan de Ministry que je préfere à Nine inch nails. J'ai eu un peu de mal avec la tournure Franchement metal qu'on pris les derniers albums du groupe.

-- Mardi 03 Novembre 2009 17:09 --
voice_of_eye a écrit :
Throbbing Gristle l'influence en est bien marquée chez des groupes comme Nine Inch Nails.

Merzbow j'aime bien de temps en temps mais y'a souvent un côté brouillon (punk ?) je trouve.
Dans la noise des artistes comme Daniel Menche ont produit des choses plus fines. Ou encore les albums de Mika Vainio. On s'éloigne des années 80 là.
Je comprends ta remarque voice of eye, apres c'est une question de feelling. Moi j'ai une tendresses particulières pour les sons qui sonne brouillons.
:bisouss: vous deux!!
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par YooM »

Pour Ministry, je me suis arrêté à "Animositisomina", dont j'avais particulièrement apprécié certains titres.

Dans le côté "brouillon" (et cela colle avec le thème "années 80" car ils ont du commencer à cette époque), apprécies-tu Sonic Youth ??

C'est un groupe que j'adore, et qui, je trouve, a su se renouveler avec les années, ne connaissant, selon moi, que quelques touts petits passages à vide ... J'aime particulièrement les albums "Daydream Nation", "Washing Machine" et "Goo".
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
jojoII
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 11:04
Localisation : bouches du rhône

80's ou la révolte culturelle...

Message par jojoII »

YooM a écrit :
Pour Ministry, je me suis arrêté à "Animositisomina", dont j'avais particulièrement apprécié certains titres.

Dans le côté "brouillon" (et cela colle avec le thème "années 80" car ils ont du commencer à cette époque), apprécies-tu Sonic Youth ??

C'est un groupe que j'adore, et qui, je trouve, a su se renouveler avec les années, ne connaissant, selon moi, que quelques touts petits passages à vide ... J'aime particulièrement les albums "Daydream Nation", "Washing Machine" et "Goo".
Ha oui Sonic youth!!! J'adore et particulièrement "goo" Hier j'ai écouté le dernier album en vynil il est pas mauvais. Je vois que tu as très bon gouts en musique. Veux tu me faire ta demande en mariage ?! (rires)
Bon juste pour toi Youm Ca ne rentre plus dans le cadre des 80's mais ministry le mérite bien non ?!


-- Dimanche 08 Novembre 2009 14:26 --

Encore une. Juste une parce que... Mais aprés j'arete avec ministry apres on va dire que je suis fan :siffle:
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Re: 80's ou la révolte culturelle...

Message par YooM »

Oui, le dernier Sonic Youth est très bon !! Je trouve vraiment qu'ils savent se renouveler au fil du temps ... Je regrette juste de ne les avoir encore jamais vus en concert ...

Héhé, Psalm 69, j'adore cette chanson !

YooM.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Répondre