Sondage : événements paranormaux

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.

Croyez vous en ce qui touche le paranormal ?

Oui, j'en ai eu des preuves
37
36%
Oui, mais j'hesite encore
31
30%
Non,pas du tout,je ne croie qu'en moi meme
17
17%
Autres (precisez)
18
17%
 
Nombre total de votes : 103

Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Le paranormal

Message par choupette »

Bonjour

Je voudrais m'excusée d'avoir été agressive mardi soir.

Mais ce truc me pouri la vie.
Parcequ'en ce moment ce sont les gens qui vont mal que je ressent.

Quand ce sont des amoureux. :siffle:
C'est divin.
Quand je sens leurs yeux qui pétillent de bonheur et d'amour ...quoi dire. :rooleye:

:bisouss:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Re: Le paranormal

Message par xavierb44 »

ça doit être hyper difficile ce que tu vie choupette,
pour moi c'est en dialyse avec les infirmières,
depuis dix ans je souffre de les voir stressées alors que moi je pense être plus détendu qu'elle,
celle avec qui je ne souffre pas sont celles qui sont sûres d'elles , détendues souvent,
et maintenant c'est de la haine que j'éprouve quand elles viennent vers moi, j'arrive à mettre un mot sur l'émotion que je ressent depuis dix ans,
elles sont souvent stressées par leur travail qui demande d'aller plus vite, d'être efficace, limite comme une machine,
et nous malades sommes souvent relaxé, obligé quand on est allongé, limite endormi et elles nous réveillent en sursaut,
on se sent souvent agressés , on est pas des objets, imaginez vous dormez et on vous réveille en vous prenant le bras,
c'est souvent. faut pas être cardiaque
je voudrais qu'elles soient plus détendues quand elles m'abordent,
mais il y a le boulot, moins de temps pour elles pour plus de malades,
elles sont donc moins disponibles pour nous,
j'ai essayé le pardon, la prière, mais rien n'y fait, toujours cette haine en moi,
eh bien je finis par l'accepter et l'émotion dégonfle petit à petit, mais c'est encore récent...
mais je ne veux plus me prendre la tête, accepter cette émotion qui me tenaille m'aide à la canaliser plus vite,
ce que je te conseille choupette mais je ne suis pas à ta place,
c'est d'accepter ces souffrances quand tu les ressent sans essayer de les combattre, plus tu combat plus tu lutte plus ta souffrance augmente,
car la souffrance on y peut rien, une émotion qui nous submerge, on ne peut que l'accepter et finalement c'est souvent ce qui se passe dans la plupart des cas après s'être battu à mort pour essayer de l'oter, donc finalement on fini par l'accepter,
donc la solution c'est de l'accepter dés qu'elle arrive sur nous, pas facile en effet mais c'est un bon exercice avec lequel j'essaie de m'habituer, qui m'a été enseigné dans un groupe de paroles sur le lâcher prise.
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Re: Le paranormal

Message par Hope »

J'ai répondu "oui j'en ais eu des preuves", car c'est le cas ...
Avant je n'avais pas trop d'avis sur la question, j'y croyais sans y croire, faute de preuves surement. Mais cela m'attirait ... est ce pour cela que j'ai eu des preuves ou par simple hasard ? Qui sait ! :wink2:
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Le paranormal

Message par Serguei »

Je relève ce topic qui ma foi, est assez intéressant.

Pour ma part, je vote autre.

Je n'y crois pas, mais j'aimerais bien. Seulement, il me faudrait une preuve. Une vrai. Que je sois témoin direct d'evenements paranormaux.

En fait, depuis ma plus tendre enfance, je suis subjugé par le personnage de Egg Shen, des aventures de Jack Burton. Ses dialogues, ses phrases, sont super marrantes, et m'ont marquées à vie.

Et depuis, j'adore le paranormal, mais sans y croire.
On sait tous qu'on utilise une parti infime de notre cerveau.
C'est juste peut être ça la difference entre les uns et les autres.
C'est malheureusement faux. Car le cerveau est tout comme un muscle. Si tu ne l'utilise pas, il fond. Et quand on voit l'activité cérébrale d'un cerveau dans différentes activités, tout finit par servir à un moment ou à un autre.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Le paranormal

Message par claudie »

Perso, je n'y crois pas. Maiis bon, c'est mon avis personnel :pense:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Re: Le paranormal

Message par Serguei »

J'ai eu ma preuve.

On est pas seuls!

Je viens de faire, pour la deuxième fois un rituel chamanique amérindien très simple, très court, et pour la deuxième fois, j'ai eu une réponse.

J'ai collé, la première fois, ma main dans l'herbe de mon jardin. La deuxième fois, sur le tronc d'un pin centenaire.

J'ai adressé mes voeux, et mon respect, "aux miens."

Les miens sont mes ancêtres, et les esprits de toute chose au monde.

J'ai eu deux fois la même réponse, prenant la forme d'un coup de vent soudain, léger, froid, mais extrémement agréable. La première fois, j'ai même ris tellement j'étais bien.

Je vous conseille d'essayer. Le chamanisme est présent sur toute la planète! Au japon, en chine, en inde, en sibérie, en allemagne, en scandinavie, en grêce, en france, en angleterre, en Irlande, en amérique du nord, en amérique du sud, en australie, partout.

Je suis désormais sur à 100% que ce n'est pas pour rien.
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Le paranormal

Message par choupette »

Toujours moi.

Je ne sais plus quoi en penser.

Maintenant j'ai des bleu qui ne m'apartiennent pas.
Ils ne me font pas mal ,comme un bleu.

Un au creux du bras.
Comme une perf.
J'ai eu du sang qui en a coulé,tres peu ,comme qu'en on est perfusé.
Et j'ai la marque en bleu ,tout comme une amie qui a eu une perf ,quand ça met arrivé.

Et aussi ,un autre ,plus impportant,ou il n'est pas possible que je me sois cognée.
Je viens d'aprendre que quelqu'un que je connais c'est automutilé à cet endroit là.

J'en fais quoi de ces trucs .
Ce don de M.....

Quand il sagit de deviner le prénom des petits copain et copines de mes amis ,c'est rigolo.
Et ceux de leur frere ,de leur parents.
ça m'amuse,je les scotche .
Et quand je connais des secrets sur des personnes.
Je dis rien ,j'écoute les gens,je m'amuse.
C'est pas toujours des secrets comique c'est vrai.

Mais des fois ce n'est vraiment pas grave.
Et même si ça l'es...
Je n'ai rien a en dire.

Ca ,ça me gene pas.
Parfois mine de rien.
Je pose une question bateau pour eux.
Mais qui ne l'ai pas pour moi.
Juste pour voir si j'ai raison.
Mais je ne le dis pas forcement.

Je sais ,des choses ,sur des personnes du forum.
Je garde le secret.
Je m'en sert juste pour les aider parfois.

Actuellement (enfin depuis plusieurs mois)
Je sais que plusieurs personnes ,refusent leur sexualité différente .
Et qui n'en ont probablement jamais parlé à personne.
Cela me fais mal pour eux.
J'aimerais les aider à se libérer de ce poid.
Mais je ne le peut pas.
Ils faut qu'ils m'en parlent eux même.
A bon entendeur...(évidement pas sur le forum directement ,en mp,cela m'irai trés bien)


J'ai encore fais un roman.
:newblush:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Re: Le paranormal

Message par lydien »

Moi j'ai mis autre, j'y crois mais j'ai jamais eu de preuves.
alligator427

Re: Le paranormal

Message par alligator427 »

Je n'y crois pas vraiment...

Mais d'un autre côté, je suis fasciné par ces choses là. Que ce soit les rites shamaniques, les premières photos de Conan Doyle avec des apparitions (et beaucoup de montages :rire2: ), le vaudou en nouvelle orléans (les poupées surtout)...c'est plutôt le "folklore" autour de ça qui m'attire.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Le paranormal

Message par choupette »

Lydien et alligator.

Tant mieux pour vous.

Je vous donne mon truc quand vous voulez ,j'en veux plus. :marteau6: :ham7:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
sophiie

Re: Le paranormal

Message par sophiie »

moi aussi,j'y crois.pourquoi?

je sens,je sais depuis toute petite,c'etait une évidence.j'ai contourné,je me suis détournée et j'ai essayé ailleurs,mais non,tout me me ramenait.

donc,c'est ainsi.il faut accepter.
Cardinal

Re: Le paranormal

Message par Cardinal »

je crois pas

seul la materialité bien glauque est entré en contact avec moi :rire2:
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Le paranormal

Message par Nemesis »

cardinale a écrit :
seul la materialité bien glauque est entré en contact avec moi :rire2:
J'ai pas compris... ?
Cardinal

Re: Le paranormal

Message par Cardinal »

Nemesis a écrit :
cardinale a écrit :
seul la materialité bien glauque est entré en contact avec moi :rire2:
J'ai pas compris... ?

je veux dire par raport à ceux qui disent avoir eu une ou des expériences "paranormal",moi je n'ai que des experiences "normales" mais néanmoins parfaitement négative.

J'utilisais le terme "materialité" en opposition à "l'immaterialité"
kryself

Re: Sondage : Le paranormal

Message par kryself »

je suis comme st thomas, je ne crois que ce que je vois, et j'ai vu tellement de trucs depuis mon plus jeun âge... je baigne dedans depuis toujours! :ham13:

--edit--

:love1: je viens juste de te lire choupette!

c'est pas drole ce que tu vis, je te comprends, on capte des choses que l'on préfèrerait ignorer, et on peut rien y faire!!!

tu n'arrives à te protéger un peu?
on peut en parler en mp si tu préfères! :secret:

:bisouss:
Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

J'ai toujours été un tit peu fasciné par le paranormal mais sans y croire une seconde (je suis un grand fan de X-Files :rooleye: )

Cependant depuis un an environ, j'ai fait la rencontre de quelqu'un qui y croit fermement, pour avoir vécu vraiment des choses...très perturbantes. Ce ne sont pas des hallucinations ou des "coups de chance", elle a comme un don (ou une malédiction) pour ressentir ce genre de phénomène, et ça peut aller très loin comme ça.
J'ai une très grande confiance en elle mais j'ai cependant pu assister à certains trucs.
Mais ça me gêne d'en parler ici car ça fait parti de sa vie privée, alors je vais éviter de vous donner des exemples précis....

Ca me touche ce que tu vis Choupette, et je me dis que c'est sans doute vrai (disons qu'à l'époque, je n'aurais pu croire à tout ça).

Sinon, d'un point de vue personnel, j'ai vécu dernièrement des choses que je n'explique pas, et à chaque fois dans la même pièce.

Tout d'abord, j'étais au téléphone (avec cette amie dont je vous en ai parlé ci-dessus). Et au moment où je disais "salut" avant de raccrocher lorsque notre communication allait prendre fin...j'ai entendu quelque chose ressemblant à une voix. Je me disais que ça pouvait être elle...mais la voix était beaucoup trop masculine pour ça...enfin...elle était trop terrifiante pour être "humaine" je dirais même. Mais je n'ai pu savoir ce que ça disait, alors j'ai cru que c'était simplement une interférence...car ça ne pouvait pas venir d'elle, ni de qqun de chez moi qui fait un canular ou je ne sais quoi....

Plus tard, dans la même pièce (faut savoir que c'est une pièce assez isolée située au sous-sol, où je suis seul), le son de mon home cinéma a baissé de + de moitié en l'espace de quelques secondes, lorsque je m'en étais rendu compte, il continuait à baisser de volume, jusqu'à ce que je me rapproche et réaugmente le son (c'est un appareil ne possédant pas de télécommande). Je ne comprends pas comment ça a pu se produire.

Et enfin, quelques jours plus tard encore, mon lecteur DVD s'est allumé tout seul...la télécommande était loin de moi, personne dans la pièce... :blink:

A ce jour, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces phénomènes se sont produits, il y a forcément une explication je me dis...mais je n'arrive pas à comprendre.
Tout ce que je sais, c'est que depuis mon enfance, j'ai toujours eu peur du sous-sol la nuit, même avant que cette pièce ne soit crée, uniquement cet endroit de ma maison.

Pardon pour le pavé (parce que tu crois que des gens vont le lire ?!) Qui sait ?
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Sondage : Le paranormal

Message par choupette »

Moi je l'ai lu. :langue:

Je pars du principe qu'on ne comprendra jamais tout ce qui ce vie.

On a un esprit trop obstrue pour ça.
Trop rationnel.
Et ce que l'on vie des fois n'a rien de rationnel.

Dimanche dernier.
En arrivant a la gare.
Mon esprit est arrivé encore avant moi.

Je m'explique.
Quand je suis sorti sur le quai "physiquement".
Je connaissais déjà les visages des gens ,comme si je les avais déjà vu.
Leurs odeurs,leurs gestes..

Donc méga crise d'angoisse.

En ce moment sinon je ne capte pas grand choses avec mes antennes.

Peut être que j'ai trop de médocs pour ça . :pense:

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

Arrives-tu à "capter" des choses de personnes mortes aussi ? :timide:

Je dis ça...parce que cette amie a vécu pas mal de choses en rapport avec des personnes décédées.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Re: Sondage : Le paranormal

Message par choupette »

Lilnuss.
Juste quand elles sont en train de mourir. :dry:

Mais pas après leur mort.,enfin juste le vide total qu'elles ont c'est tout.

Par contre j'ai un ami qui le vie ça.

:bye:
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Lilnuss

Re: Sondage : Le paranormal

Message par Lilnuss »

Cette amie arrive à ressentir des sentiments qui ne l'appartiennent pas, un peu comme toi Choupette, seulement elle c'est de personnes décédées, quand elles se trouvent par exemple à l'endroit précis de leur mort.

Elle arrive aussi à voir des formes très floues, un peu éthérées, apparemment c'était beaucoup plus distincts par le passé, jusqu'à confondre les personnes réelles aux personnes décédées. Elle aussi croyait que tout le monde était comme elle.

JE vais éviter de donner des exemples, car je veux respecter sa vie privée.
Et puis surtout, elle a peur des réactions des gens vis à vis de ça, elle a eu très peur notamment de ma réaction, peur que je la prenne pour une folle, surtout qu'elle savait que j'avais un esprit très rationnel, scientifique.
Seulement je ne pense pas que ce soit de la folie, car elle a pu vérifier pas mal de fois ces...choses. Elle a pu vérifier certaines morts, donc se sont bien des choses qui se sont passées à certains endroits précis.
Bref, j'aimerais en dire + mais je ne pense pas en avoir le droit.

Je tenais à dire aussi qu'elle connaissait une personne ayant les mêmes "dons", et qu'un jour (récemment d'ailleurs), elle a osé lui demander pourquoi elle vivait tout ça.
Il lui a fait comprendre que c'est parce qu'elle a frôlé la mort, et qu'elle devait avoir donc une sorte d'"ouverture" que les autres n'ont pas.
Depuis qu'elle est petite, elle a frôlé la mort un grand nombre de fois.
Répondre