Reconversion après CLM éducation nationale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
salamandre
Messages : 38
Enregistré le : lundi 21 décembre 2009 19:11

Reconversion après CLM éducation nationale

Message par salamandre »

Bonjour,

Actuellement en CLM, je ne souhaite pas réintégrer mon poste à l'issue de celui-ci. Aussi, je pense que plusieurs choix s'offrent à moi :
1 . Demande de mutation (mais menace de placard à cause de mon CLM ?)
2. Détachement (mais pas facile à obtenir car l'administration d'accueil saura que j'ai été en CLM ?)
3 . Demande de poste adapté (possible à l'éduc nat. mais reservé aux profs, pas aux administratifs ?)
4. Demande de reclassement (Faut il avoir le statut de travailleur handicapé ?)
5. Demande de congé de formation professionnelle (par ex pour préparer un autre concours? , facilement accordé ?)

Autres possibilités ?

Merci pour vos réponses, car je suis perdue ....
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Reconversion après CLM éducation nationale

Message par bennou »

Bonsoir salamandre,

je vais laisser le soin à des membres qui connaissent bien l'éducation nationale de répondre. Je ne connais, malheureusement pas assez les méandres de cette administration.

En revanche, je ne te sens pas encore prête à reprendre le travail.
Avatar du membre
salamandre
Messages : 38
Enregistré le : lundi 21 décembre 2009 19:11

Reconversion après CLM éducation nationale

Message par salamandre »

Bonsoir Bennou, bonsoir à tous ,

Pourquoi penses-tu que je ne suis pas prête pour reprendre ? Il est vrai que je veux absolument pas reprendre sur mon poste (trop stressant) mais je me sens éventuellement prête pour reprendre ailleurs, cad sur un poste qui me conviendrait mieux. Je pense que s'il l'on reste longtemps sans activité, cela est d'autant plus dur pour reprendre. J'avais d'ailleurs songé à une occupation thérapeutique mais je n'ai hélas pas trouvé d'infos à ce sujet (si qqun à des infos ?).

Sinon, si qqun de l'éduc nat peut répondre à mon post, ce serait me rendre service car pour l'instant c'est le gros point d'interrogation quant à mon avenir professionnel.

Merci à tous !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Reconversion après CLM éducation nationale

Message par Citronnelle »

Re coucou

pour la mise en place d'un protocole d'occupation thérapeutique, il fallait voir avec le médecin du rectorat. Il était alors possible de travailler 6 demi-journées maximum par semaine. Mais avec la nvelle loi je ne sais pas trop ce qu'il en est désormais. Sans doute le médecin des personnels saura-t-il te renseigner mieux que quiconque. Celle que j'avais rencontré était une femme adorable, vraiment. C'est elle qui m'avait parlé de cette possibilité

-- Mardi 29 Décembre 2009 21:16 --

Ah, oui, autre possibilité, j'avais oublié d'être très fatiguée ce soir
A l'issue d'un clm il est possible de bénéficier d'un mi temps thérapeutique. Ce peut être pas mal pour reprendre en douceur, et ce, pas obligatoirement sur ton poste
Je ne sais pas si tu as possibilité de consulter le serveur I-prof, ou à défaut son équivalent; tout y était super bien expliqué. Mais je ne sais pas du tout si, dans le cas où tu ne sois pas enseignante, comme je crois le comprendre, il existe +/- un équivalent

Plein de courage
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
salamandre
Messages : 38
Enregistré le : lundi 21 décembre 2009 19:11

reconversion après CLM éducation nationale

Message par salamandre »

Bonsoir Citronnelle,

Tu es enseignante ? Moi je l'ai également été en début de carrière, puis je me suis reconvertie dans les services administratifs. Tu dis qu'il est possible de bénéficier d'un mi-temps thérapeutique sur un autre poste, comment s'y prendre ? (Voir avec le médecin du travail ?).
Sais tu si pour un reclassement, il faut avoir le statut de travailleur handicapé ?
Je pense contacter le médecin du travail prochainement pour lui faire part de mes interrogations et de ma souffrance au travail (en l'occurence à mon poste actuel), mais j'avoue que j'ai un peu peur...Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ose pas le contacter.
Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, merci d'écrire un petit post pour me donner des pistes.

Bonne soirée
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Reconversion après CLM éducation nationale

Message par altomelle »

bonsoir

alors pour la mutation je peux te dire que c possible car j'ai eu un CLM dans l'année 2008/2009 et j'ai obtenu ma mutation pour prendre un nouveau poste en septembre 2009.

Un autre poste là où tu es, ben ça dépend de leur bon vouloir je pense, lors de mon premier CLM, retour en sept 2006, on m'a rien dit et j'ai su qu'on me prenait mon poste...2 ans de placard , pas eu la force de me battre contre ça, une horreur, inutile, minable, bref ils m'ont bien enfoncé en me donnant rien à faire, résultat (pas que pour ça mais bon) 2ème CLM...

POur une demande de congé formation, il paraît qu'on a un peu plus de chance en administratifs de l'avoir car peu en demandent, je sais pas si c vrai, par contre sache qu'on peut te le refuser 3 fois, ensuite ils doivent te l'accorder.

voilou bon courage
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Répondre