Comment retrouver l'amour quand on est dépresssif... et le garder!?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

retrouver l'amour quand on est dépresssif... et le garder!?

Message par Nemesis »

Je ne pense pas qu'il y ai un nombre limite de statut de ce type, non. :pense:
Par contre, je n'en sais pas plus, je dois attendre de revoir ma généraliste et elle est en congé.
Crée ton sujet en attendant (si tu veux) et je te donnerais les informations que j'aurais recueilli, plus tard.

Bon courage.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Re: retrouver l'amour quand on est dépresssif... et le garder!?

Message par clochette76 »

pour ma part, je vois un psy dans un "centre de lutte contre l'isolement et la prévention du suicide" depuis 3 ans. ce sont ce qu'on appelle des "psy parlant". ça a mis un peu de temps parce qu'il y a beaucoup de gens qui viennent, mais pour moi ça vaut le coup.
je paye 16€ par mois. j'ai rdv tout les lundis pendant 40-45mn depuis bientot 3 ans.

essaye de voir si tu peux trouver ça sur Lille; moi c'était mon assistante sociale qui me l'a conseillée... je n'étais qu'en "léger début de déprime". depuis effectivement, je suis en dépression , mais j'ai bien changée quand meme.

et pour ma relation avec mon amoureux.. il est très très flexible et patient. il a toujours rêvé d'etre un super héros, je dois être sa cause j'imagine. bref, je lui dit régulièrement que je veux qu'il me quitte, qu'il parte, qu'il reprenne sa liberté, qu'il trouve une vraie femme (c'est à dire une qui sait ce qu'elle veux). et lui...il est la, il me prend dans ses bras, m'embrasse tendrement, et me dit qu'il m'aime. pour les sorties on les fait ensemble quand même. je me force, des fois il faut qu'on passe 2h30 avant, ou une apres midi entière pour me rassurer, des fois il faut qu'on passe le même temps apres la sortie pour m'en remettre ^^ mais bon. en général, ça se passe bien quand même. je culpabilise à chaque fois... mais bon.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Re: retrouver l'amour quand on est dépresssif... et le garder!?

Message par Clopinnette »

Trouver l'amour en étant dépressive, est difficile. Dans cette situation-là, on n'a pas vraiment beaucoup de sex-appeal. En outre, dans la dépression, on évite généralement les relations avec les autres. Cela ne facilite pas les contacts, bien sûr.

Garder un contact amoureux, est fort difficile aussi. C'est beaucoup en demander, pour le peu que l'on puisse donner. Pas facile ! Quand on est marié, le mariage peu être une amarre plus difficile à défaire, en raison de la paperasse et tout et tout. Je sais, ce n'est pas une bien belle consolation.

J'ai essayé une relation avec une personne dépressive, elle aussi. J'avais pensé, que l'on pourrait s'entraider, vu que nous connaissions bien ces problèmes. Illusion ! Quand deux aveugles se mettent en couple, ils n'en voient pas mieux pour autant. Ce n'est pas différent avec la dépression.

Je te souhaite beaucoup de force !
No dope in hope.
Avatar du membre
rubanroses
Messages : 36
Enregistré le : mardi 08 décembre 2009 10:04
Localisation : lille

Re: retrouver l'amour quand on est dépresssif... et le garder!?

Message par rubanroses »

bonjour!

clochette, au moin tu arrives à faire des sorties avec lui :up2: moi j'ai de plus en plus de mal.
il a invité des amis à lui vendredi. çà me tétanise. je n'ai rien laissé paraitre parce que je sais que pour lui c'est important d'avoir une vie sociale... j'ai peur de passer pour une cruche auprès de ses amis,de lui faire honte, je suis tétanisée...

16 euro par mois çà va encore! je vais essayer de voir si il y a çà par ici à lille. je sais qu'il y a un cmp mais les délais d'attente sont terribles (çà se compte en mois) et en plus il y a presque un "entretien de selection" voir si je suis assez malade pour etre prioriaire et donc avoir un suivi ou si je peux aller me gratter :dry:

clopinette j'aime bien ta pharse "c'est beaucoup en demander pour le peu que l'on puisse donner" car c'est exactement çà!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message