Acné qui me gâche ma vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
amandine2b
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 mars 2009 13:11

Acné qui me gâche ma vie

Message par amandine2b »

Voila comme je le dit dans le titre l'acné me gâche la vie, je ne peux pas m’empêcher de me tripoter le visage, les touts petits boutons que moi seule voient! C'est horrible, comme si j'avais un TOC. Je viens d'avoir... comment dire.... comme une crise!!! je suis horrible, toute rouge, et le truc c'est que je garde et vais garder des cicatrices a vie, ce qui me complexe enormement!!! surtout que j'en ai deja beaucoup!!! sa me prend souvent quand sa va pas, quand j'ai les nerfs, et je ne peut plus m'arreter!!! alors non seulement je suis defiguré, et oui parce qu'en plus j'utilise une aiguille des fois alors je vous laisse imaginer le resultat (ce qui me rend mal!) mais en plus je ne sais pas quoi faire pour arranger ca maintenant!!! si vous avez des conseils je suis preneuse!!! est ce que quelqu'un d'autre est comme moi? ou suis je la seule taré a faire ca? et surtout a rcommencer tout en sachant que je vais etre horrible quelque jours et que je vais garder des ciatrices? parce que de voir l'etat de mon visage devrait m'arreter, mais non je continue!!!! au secours!! deja que je sort plus mais alors la je vais sortir encore moins et pendant un bon moment!!!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour amandine2b,

J'ai passé une période de ma vie (vers mes trente ans) à agir comme toi. J'étais très complexée :newblush:

Pourquoi ne pas consulter un dermatologue car, le traitement à "l'aiguille" n'est vraiment pas indiqué :down:
Avatar du membre
amandine2b
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 mars 2009 13:11

!

Message par amandine2b »

si je vais allé voir un dermato quand jen aurais les moyens pourlinstant chomage donc galere sur galere jenai deja parlé a mon medecn (mais vu que je suis tres complexé je cache tout ca avec du fond de teint) et donc il m'a ri au nez, s'est bien moqué de moi et a changer de sujet sans rien me prescrier, sans me regarder... , je me sentai tellement mal humilié et ridicule que je n'ai pas oser insisté!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:bye:

il existe tout un tas de solutions graduées qu'un dermatologue ou un médecin généraliste peut te prescrire :

Comment traite-t-on l'acné : le traitement contre l'acné


Le traitement de l'acné passe d'abord par l'eviction des facteurs declenchants et aggravants de l'acne. Parmi ceux ci on peut citer :


- les frottements et les contacts prolonges avec les cheveux (meche de cheveux sur le front ou les joues...), le casque, la casquette...
- l'exposition au soleil, qui est un faux-ami puisqu'il améliore parfois l'acné, mais cette amélioration est toujours transitoire
- la manipulation des boutons


Chez la femme, le traitement de l'acné passe le plus souvent par un bilan hormonal (notamment en cas de regles irregulieres, de pilosite du visage...) et un traitement hormonal :


- la contraception est obligatoire dans de nombreux traitements de l'acné

- certains contraceptifs peuvent améliorer l'acné, tels ceux à base d'acétate de cyprotérone (Androcur ®, Pilules Diane ®, Holgyeme ®...) ou de norgestimate (Jasmine ®, Jasminelle ®...)

- a contrario, certains contraceptifs peuvent aggraver l'acné, notamment ceux contenant du levonorgestrel ( Adepal ®, Daily Gé ®, Microval ®, Minidril ®, Stérilet Mirena ®, Trinordiol ®...)


Le médecin choisit des traitements locaux ou par voie générale adaptés à votre type d’acné, respectez les prescriptions. Il faut savoir que l’obtention des résultats nécessite souvent plusieurs semaines de traitement et qu’on peut observer une exacerbation des lésions lors de ces premières semaines. Ceci ne doit pas vous décourager.

Le traitement de l'acné s'associe parfois à la réalisation d'un nettoyage de peau.

Voici des conseils pratiques pour quelques traitements utilisés dans l’acné

Traitements locaux : cremes et lotions contre l'acné


Il existe de nombreux traitements par cremes et lotions contre l'acné. Parmi ceux ci on peut citer :

Péroxyde de Benzoyle : attention il peut décolorer les vêtements et les draps, appliquez-le plutôt le soir, avec des tissus blancs. Exemples de gels, cremes et lotions à base de peroxyde de Benzoyle : Brevoxyl ® Cutacnyl ® Eclaran ® Effacne ® Pannogel ® Panoxyl ® ...

Vitamine A acide : Trétinoine, adapalene… : Il s'agit des retinoides topiques.
Les traitements par retinoides sont souvent irritants pour la peau, il est donc conseillé de les appliquer le soir, sur peau nettoyée et sèche. Mettez-en très peu lors des applications (ceci ne diminue pas leur efficacité) et espacez les applications en cas d’irritation. Ils nécessitent une contraception chez les femmes. Exemples de cremes, gels et lotions a base de vitamine A acide et de ses derivés : Differine ® Effederm ® Ketrel ® Locacid ® Retacnyl ® Retin A ® Roaccutane gel ® ...

Antibiotiques locaux : certains antibiotiques locaux utilisés en traitement de l'acné peuvent etre irritants notamment en raison de la présence d'alcool. Exemples de gels et lotions contenant des antibiotiques pouvant etre prescrits dans l'acné : Clindamycine Stragen ® Dalacine T Topic ® Eryacne ® Eryfluid ® Erythrogel ® Erythromycine Bailleul ® Zindacline ® ...

Traitements généraux : comprimés contre l'acné


De nombreux traitements de l'acné peuvent etre prescrits par voie orale contre l'acné. On peut citer parmi ceux-ci :

Antibiotiques : il est souvent préférable de les prendre durant le repas du soir avec un grand verre d’eau. Ils contre-indiquent le soleil et nécessitent une contraception chez les femmes. Exemple d'antibiotiques utilisés dans le traitement de l'acné : Doxy ® Granudoxy ® Mestacine ® Minolis ® Mynocine ® Spanor ® Tolexine ® Tetralysal ® Vibramycine ® Zacnan ® ...

Vitamine A Acide : (Contracne ®, Curacne ®, Procuta ®, Roaccutane ®) nécessite

la prise d'une contraception obligatoire poursuivie 2 mois après l’arret du traitement, d’éviter le soleil, d'éviter les antibiotiques par voie générale de type cyclines et d'éviter de donner son sang.


source :dermatonet
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
amandine2b
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 mars 2009 13:11

!

Message par amandine2b »

il n'y a donc personne cmme moi?
Cardinal

Message par Cardinal »

j'ai souffert de facon obsessionel de mon acnée quand j'avais 16/17 ans

comme toi ca ma gaché la vie

le Roactuane ma beaucoup aidé
mais c'est tres contraignant et il y a des effets secondaires

je sais comme on peut etre obsédé par ca et qu'on a honte d'en parler
t'inquiete pas ca se terminera un jour
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

t'inquiete pas tes pas la seul quand je suis contrariée ou enervée je developpe de l'herpes autour de la bouche dans le nez! je prends des gelule homeopatique et c'est efficace
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bon alors moi,C'est in toc.

Pas forcement sur l'acné(j'en ai plus).

Mais sur tous les boutons,ou croutes (dû a des égratignures).

Je ne fais que de les arracher ,ça ne guéri donc pas bien vite évidement.
Et cela ce transforme parfois en impétigo.

Et quand ça fini par guérir ,j'ai évidement énormément de marque.
Maintenant c'est essentiellement sur les bras et les jambes.

J'ai eu un ad qui m'a fais arrêté.Le séroplex.

Là je ne le prends plus actuellement ,et ça recommence. :dry:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

bonsoir a tous

Message par cali77 »

je lis avec interets vos petits messages !!

ado j'avais le visage couvert d'acné et ma mère m'avait emmené chez le dermato et j'ai eu la change de ne pas garder de cicatrice

regulièrement j'ai des poussées de boutons sur les ailes, sur et dessous et surtout sur le menton du coup mon doc m'a envoyé y a quelques années et j'ai aujourd'hui 46 ans chez le dermato et devinez ?? J'AI DE L'ACNE

c'est pas réservé au jeune donc et si on touche ça peut meme devenir très douloureux tellement ça tiraille et le traitement que me donne mon généraliste le même que le dermato 1 mois d'antibiotique doxi quelque chose et l'éry quelque chose en local
et surtout pas d'exposition pendant le traitement au soleil !! :sun: ça tombe bien j'aime pas ça
mais ça passe et ça revient chez moi c'est lieu au stress et la j'ai pas encore trouvé la solution

un jour je serais calme et détendue et tout rentrera dans l'ordre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour cali77,

Je n'en ai jamais eu pendant la période d'adolescence, mais j'ai découvert l'acné, à 33 ans :dub:

J'ai remarqué, par la suite que cela avait coïncidé avec le début de ma dépression :pense:
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

merci claudine d'etre passée

Message par cali77 »

bonsoir claudine

je dois etre stressée de naissance !!

l'acné va vient repart je ne sais pas si ça passera un jour !!
pour l'instant y en a pas !!

merci pour ton petit mot
Avatar du membre
belleauboisdormant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 0:55

Message par belleauboisdormant »

J'en ai eux aussi à l'adolescence puis vers 19 ans c'est parti, et à 21 ans quand j'ai commencé ma dépression depuis j'en ai encore de temps en temps mais je fais des soins régulier..
Et j'ai moi même tendance à les grater ce qui empire. Depuis 4 mois j'ai découvert l'huile d'argan :secret: que je mets le soir et ça semble bien marché sur l'acnée, le relachement cutané, pour la prevention des rides et les rides..
Ce soin est un miracle pour moi. Car avec la dépression les AD et les somnifers autant dire que ça accélère le relachement de la peau et l'acnée qui apparait encore.. Donc je fais tout pour préserver ma peau.
J'ai 25 ans et je lutte encore contre l'acnée :dub: et oui ce n'est pas que les jeunes ados qui ont ça.
Avatar du membre
Daria
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 16:52
Localisation : Paris

Message par Daria »

J'ai le même problème que toi Amandine.
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Message par delfine111 »

j'ai l'impression de me lire quand je lis ton message j'ai 21 ans et depuis mes 14ans je suis ainsi j'ai des tocs et une anxiété généralisée je suis sous ad le seul truc qui a changer c'est que je resiste plus longtemps avant de me massacrer le visage et je ne pleure plus apres ce qui n'était pas le cas avant donc si vous avez un conseil je suis preneuse...une fille qui n'a plus confiance en elle!
Avatar du membre
the_thought
Messages : 20
Enregistré le : mardi 05 février 2008 20:03

Acné et démangeaisons

Message par the_thought »

je ne savais pas ou mettre ce sujet donc je le post ici.

En fait je ne sais pas si c'est lié à la dépression mais j'ai remarqué que sur tout mon corps j'ai des irritations, des plaques, de l'acne des démangeaisons, parfois meme jusque sur mes fesses...donc la question est posée est-ce que ca a un rapport? si oui comment y remédier??
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Message par mademoiselle »

bonjour Amandine,
ça me soulage de te lire je suis comme toi et je me fais des croutes avec des boutons qui ne se voit pas. Dès que je les sens j'éclate. J'en ressens une jouissance et surtout une grosse frustration quand je n'y arrive pas.

Quand j'en ai trouvé un c'est obsessionnel je passe et repasse la main dessus ( avec les ongles jusqu'à ce que j'ai trop mal où qu'il soit vraiment mal en point).
J'ai aussi utilisé des aiguilles.

Le problème c'est que depuis un an je reporte sur mon ami, cette nuit j'ai lutter une heure pour ne pas lui percer un bouton : je garde une image mentale de l'endroit où il est positionné et ne peux plus penser à autre chose.

Et côté dermato et traitement je n'arrive pas les suivre. Je pense que c'est comme une sorte d'auto mutilation.
bises
Avatar du membre
paloof
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 19:10

acné,une angoisse permanente

Message par paloof »

bonjour a vous :chap:

je suis venu sur ce forum pour vous parler de mon problème parceque ca fait du bien d'etre ecouté !!!

je sui sun garçcon de 16 ans (presque 17 ) et j'affronte tous les jours un problème qui me deprime !!

au faite je suis le souffre douleur de mon lycée , tout le monde se moque de moi :( et on se moque de moi surtout pour mon acné (j'en ai vraiment bcp).

en classe on me donne plusieurs surnoms, j'ai meme honte de les dire :( . et a cause de ces moqueries permanentes je suis devenu compléxé par mon acné et par plein d'autres choses !.(mes dents par exemple )

pour tout dire je sens que je n'ai plus de vie tout le monde autour de moi est bien dans ca peau (pas moi :().... je fais une vrai dépression et cela dure depuis 2 ans !

j'en ai marre d'etre refoulé par tout le monde , et de ne pas avoir de copine ( je dois etre trop moche ;()

- en bref , ma vie est un cauchemard , j'aimerais ne plus jamais sortir dehors , il n y a qu'a la maison que je me sente bien , dehors je suis agressé , refoulé, aussi bien par les filles que par les garçcons.et je ne supporte plus cela ,je pense au suicide tout le temps :limite: .

les profs du lycée ne me reconnaissent plus ... mes notes ont chutées ... c'est la cata .Quand je rentre a la maison j'ai toujours qu'une seul envie . pleurer puis dormir (pour oublier mes problèmes ); je ne revise plus mes leçons (trop deprimé pour ca) .

cet etat ma rendu vulnérable a tout ( aux angoisses les plus futiles, aux remarques les plus anodines des gens).Je n'en peux plus de cet état j'ai l'impression que rien ni personne ne pourra me sortir de cette situation... sauf la mort :(.

je pense que je n'verrai pas le jour demain ...le suicide me tente trop .. vu la vie de M.... que j'ai .

je vous remercie de m'avoir lu et j’espère que vous prendrez au sérieux mon poste ( je ne fais pas ce poste parce que je suis un enfant gâté qui déprime a cause de 2 ou 3 boutons d'acné) :)
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

acné,une angoisse permanente

Message par Moinou »

Bonsoir Paloof ! :fleur:

As-tu un traitement pour ton acné ?
Mon fils va régulièrement voir le docteur qui lui prescrit des antibiotiques, du savon et de la crème.
Sinon, il a trop d'acné lui aussi.

:bye:
Avatar du membre
paloof
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2012 19:10

Acné qui me gâche ma vie

Message par paloof »

oui j'ai des traitements ... je prends des antibiotiques je mets des crèmes ... je prends des comprimés je dort avec une crème sur le visage .. cela dure depuis 2 ans.

je sais qu'il y a trois sortes d'acné . l'une causée par le stresse ,l'une par le manque d'hygiène et l'autre a cause des hormones !

je suis sur que mon acné est la cause du stresse !! car ele s'estompe pendant les vacances ! je n'ai pratiquement plus d'acné pendant les vacances .

des que la période scolaire commence j'ai le visage plein de gros boutons d'acné(très gros boutons ) des la deuxième semaine.

c'est un cercle vicieux .. je stresse >>j'ai de l'acné>>ca me provoque plus de stresse >> j'ai encore plus d'acné!

je deviens fou .. je n'ai plus de vie ! ma situation se dégrade de jour en jour ;( je n'en peux plus ... vraiment j'en ai marre !!!!!!!

quelques fois je pique des crises et je fond en larmes ...pourquoi j'ai de l'acné :sad: . j'ai souvent le sentiment d’injustice ...

je ne cesse de dire a mes parents que je déprime a cause de l'acné mais je pense qu’ils manquent de tact.ils veulent pas admettre que j'ai un sérieux problème!!.

--edit--

archaos!!! ce forum que tu as créé est un vrai chef d'oeuvre ^^.

je suis sure que ça aide beaucoup de gens ! (comme moi) :priere: :priere:
Avatar du membre
delfine111
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 13:57

Acné qui me gâche ma vie

Message par delfine111 »

Coucou je vous conseil de ne pas prendre d antibiotiques sur du long termes en tout cas car je pensr que c est ca qui m a detruit la flore intestinale et provique ma colopathie car ca correspond a la meme periode a cela rajoutez la pilule contraveptive qui provoqie les meme troubmes intestinaux .. tournez vous vers la bardane en phyto et des huiles vegetales a appliquer localement (je vais tester l huole de noisette) et j ai une copine qui est allee voir un endocrino qui lui a fait des exams et prescrit un traitement qui regule les hormones et ca va mieux en deux mois de temps deja! :up:
Répondre