Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Lunatik »

Bonjour,

Je viens déposer ici quelque chose qui me tracasse ces derniers temps...

D'habitude, j'adore manger, de tout.

J'ai des périodes où je ne mange rien et des périodes ou je mange tout, puis aussi des périodes ou je me fais vomir.

Mais pour le moment, je mange, beaucoup, beaucoup trop, comme si c'était de l'hyperphagie,

mais ne mettez pas un plat chaud devant moi, impossible de manger. Que ce soit une salade, des pâtes, de la viande, des légumes, du poisson, rien n'y fait, je ne sais rien avaler...

"Mais pourquoi parle-t-elle d'hyperphagie"', direz-vous ?

Et bien parce que je me goinfre, je m'empifre de tout ce qui est "crasses" : chips, biscuits, desserts, cacahuètes, etc.....

Mon poids est stable ... Mais quand même c'est pas logique......
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Mauvaise période

Message par Nemesis »

Tu as lu la définition du forum ? Est-ce que tu t'y reconnais ? Possèdes la majorité des symptômes ?
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Lunatik »

Oui, némésis, je m'y reconnais fort bien.

Je reste dans une seule catégorie d'aliments : les chips biscuits, desserts, tout ce dont il ne faut pas absuser...

J'avale, pendant un cours laps de temps, une quantité affolante de ces trucs, et quand j'en ai plus sous la main, je fais tout pour trouver de quoi continuer .....
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Nemesis »

Si tu n'évacues pas (anorexie, laxatifs, sport à outrance) la nourriture prise ensuite, alors oui ça ressemble à de l'hyperphagie.
Est-ce que tu te sens dans un état second dans ces moments-là ? Est-ce que tu fais plusieurs crises par semaine ? Combien de temps durent-elles ?

Dis-moi si mes questions te gênent. Ayant moi même souffert d'hyperphagie et de boulimie/anorexie, je connais mon sujet.
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Lunatik »

Bonjour Némésis,

Non, je n'évacue rien, ou en tous cas pas volontairement :sue:
Mes "crises" sont courtes mais très nombreuses... C'est en fonction de ce que j'ai sous la main, c'est souvent le soir, ou en pleine nuit...

Parfois le matin, quand je déjeune à l'HJ, j'exagère aussi :sad:

Ne t'inquiète pas, tes questions ne me gènent pas.

L'anorexie et la boulimie, j'y suis passée aussi...

Jamais deux sans trois ? :dub:

Luna
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Nemesis »

Tu n'as pas répondu à la question sur "l'état second" qui est assez importante.

Quand tu dis que tes crises sont courtes, tu dirais qu'elles durent combien de temps en moyenne ?

Tu avales plus que tu ne manges ? Tu manges à une vitesse plus importante que quelqu'un qui aurait faim "normalement" ? Est-ce que ça te calme quand tu as ces crises (avant qu'elles soient finies, bien sûr) ? Qu'est-ce qui t'arrête ?
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Lunatik »

L'état second, je ne pense pas, pas spécialement... Enfin, si, je me sens bizarre, mais pas vraiment "second"...

J'avale plus que je ne mange, oui !! Je m'empifre ... Je bouffe un paquet de chips, à un moment, je plonge ma main dedans : y a plus rien. C'est se goinfrer, c'est pas manger, c'est surement pas déguster, c'est ... se goinfrer.
Et à une de ces vitesses.... Ma grand-mère verrait ça, elle tomberait raide morte, elle qui disait déjà quand j'avais 5 ans, que je mangeais ma soupe trop vite...

Ce qui m'arrête, c'est la fin du paquet ou la fin des provisions dans l'armoire...

Oui, ça me calme, ça me permet, souvent, le soir, de pouvoir aller me coucher...

Sinon, j'ai discuté avec l'infirmier resp. de l'HJ sur mes repas, etc... Il m'a dit d'acheter des fruits à grignotter au lieu de chips, etc....

J'ai été acheter des pommes, des poires et des raisins avant de rentrer, ce soir...

Les raisins, dans 10 minutes y en a plus :dub:
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Nemesis »

Ça ressemble à de l'hyperphagie mais ça pourrait aussi bien être une forme de grignotage compulsif (ça a un nom, en anglais il me semble, mais impossible de remettre la main dessus).
Si tu sélectionnes ta nourriture pour tes crises (comme lorsque j'étais hyperphage) je doute que les fruits aident, m'enfin autant essayer...

Tu devrais demander à ton psy ce qu'il en pense. Il sera plus à même de poser un diagnostic (et de t'aider).

Bon courage en tout cas, je sais ce que c'est et je n'ai, malheureusement, pas de meilleurs conseils à te donner. :console:
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Re: Mauvaise période : chips, biscuits, desserts, cacahuètes...

Message par Lunatik »

Nemesis, tu as effectivement raison...

J'ai été acheté des fruits .... Ils restent emballés depuis ma derniere connexion. Sauf une barquette de raisins blancs sans pépins, qui est partie en une soirée .... Mais bon, c'est cher :sad:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message