Comment aider une amie dont le mari s'est suicidé

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jolapin
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 12:50
Localisation : Champagne Ardenne

Comment aider une amie dont le mari s'est suicidé

Message par jolapin »

Bonsoir,

Je viens d'apprendre par ma meilleur amie que sont mari c'est suicidé fin octobre.
Cela fesait un an que je n'avais plus beaucoup de leur nouvelle depuis leur déménagement du sud de la france vers ouest une heure de Nantes par autoraute Nantes Paris.
il l'aisse derrière lui 3 jeunes enfants - 15 ans et sa femme.
Debut octobre je l'ai eu lui au téléphone mon appel la il ma appris le décés de sa maman qui avait eu lieu mie août.
la conversation ne fut que de sa maman partie d'un cancer sans avoir eu le temps de lui dire aurevoir.
car elle était dans le 51 et le temps qu'il fasse le voyage avec son épouse (mon amie) elle est décédé.
Entre deux il ma dit que sa femme avait repris les cours 1er année d'école d'infirmier proche de 40 ans et 3 jeunes enfants je lui dit qu'elle avait du mérite et aurrait besoin de son soutient pendant au moin 3 ans.
Mais seulement voila cetait lui qui avait besoin de soutient à ce momment la.
car 3 semaine aprés mon appele il mit fin à ces jours.
Mon amie me la dit dédut decembre en me souhaitant mon anniversaire mais au lieu de me téléphoné comme on fait tjrs pour ce souhaité nos année elle m a envoyé un mail et depuis je n'ai plus de nouvelle elle ne repond pas au téléphone
Je sais que ses parents sont prés d'elle
mais je suis inquitte pour elle car dans sont mail elle m' ecrit ceci "Je sais que tu ne m'en voudras pas. Par retour de mail, renvoies moi ton téléphone, je t'appellerai quand je m'en sentirai capable. Pour l'instant c'est trop dur d'en parler !!!"
depuis 4 jours je n'ai pas de nouvelle que faire?
aujourd'hui je n'ai téléphoné car cet inutile elle ne repond pas et je tombe sur le rep a chaque fois.
Cela dit je ne sais comment il a fait cela.
Mon amie ma ecrit "il était difficile de l'identifier".
a votre avis que doit je faire attendre quelle m appelle quand elle en sera capable.
De plus dans quelque jour ces aussi son anniversaire sant compté noël et le nouvelle ans seul avec ces enfants cela va etre dure pour eus 4.
Que faire en espérant qu'elle ne sombre pas.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Comment aider une amie dont le mari c'est suicidé

Message par choupette »

BOnjour

Envois lui un vrai courier.
Une vrai lettre.

Elle saura que tu n'es pas loin.
Et qu'elle poura t'appeler .

Vers Angers ?
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
jolapin
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 12:50
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Comment aider une amie dont le mari c'est suicidé

Message par jolapin »

Merci Choupette
J'y ai pensé mais croit moi ce n'est pas simple de trouver les mots justes allors je vais me faire aidé par le prétre qui ma mariè et avec qui j'ai de bon contacte car il est tres fort pour c'est chose la; de plus il les connait aussi car il a baptisé ces 2 1er enfants.
A bientôt
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment aider une amie dont le mari c'est suicidé

Message par claudine »

Bonsoir jolapin,

Ton amie a besoin de se replier sur elle-même et cela se produit souvent après un deuil terrible, comme celui qu'elle vient de vivre :dub:

Je te conseille de lui écrire pour lui dire qu'elle peut compter sur toi et que tu seras toujours là pour elle. Mais, attends qu'elle fasse le premier pas vers toi. Elle a besoin de temps
Avatar du membre
jolapin
Messages : 7
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 12:50
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Comment aider une amie dont le mari c'est suicidé

Message par jolapin »

Je lui ai écrit mais suis toujours sans nouvelle d'elle.
Donc j'attend je n'ai que ça a faire. Je n'ai même pas essayer de lui téléphoner depuis que je lui ai ecrit car de toute façon elle ne repond pas cela va faire bientôt un moi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Comment aider une amie dont le mari c'est suicidé

Message par claudine »

Bonjour jolapin,

Je ne peux que te conseiller de respecter le silence de ton amie. En attendant, tu peux lui envoyer un mot ou un mail afin qu'elle sache que tu penses à elle, mais attends qu'elle te fasse signe quand elle sera prête pour le faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message