Je n'arrive à dormir vraiment bien qu'en journée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bebstelle
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 4:34
Localisation : Dijon

Je n'arrive à dormir vraiment bien qu'en journée

Message par bebstelle »

Depuis les débuts de ma dépression en 2001, les troubles du sommeil me gachent la vie .
J'ai commencé par prendre du lexomil pour pouvoir m'endormir, puis des somnifères de plus en plus forts, jusqu'à prendre des anxiolitiques + des somnifères en une même nuit pour trouver le sommeil. Il y a un mois, ma psychiatre a changé de traitement et je prends maintenant au moment du coucher 25 gouttes de Théralène + 1 Atarax. Sauf que ... je ne dors toujours pas. Lorsque j'arrive à enfin fermer l'oeil au petit matin, c'est pour me réveiller en nage 2-3h après un horrible cauchemar et si je me redors c'est rebelotte pour un cauchemar. Ils me mettent dans un tel état que je peux trembler pendant une heure tellement ils m'angoissent
Résultat : je n'arrive à dormir vraiment qu'en journée lorsqu'une envie irrésitible et désagrable m'y oblige. Cela me pose un gros souci. Je suis la maman d'un bébé de 4 mois et il m'arrive de ne pouvoir rien faire pour lui lorsqu'une de ces horribles envies de dormir arrive. Je le mets dans son lit à côté du mien et même s'il pleure ou même hurle pour que je m'occupe de lui, je m'effondre et m'endors, incapable de lui changer sa couche ou de lui donner un biberon ... : Je culpabilise beaucoup même si je suis sur pied 1 ou 2 heures plus tard et m'occupe alors de lui avec tout l'amour que je peux lui donner.

Mon compagnon aussi fait les frais de ce sommeil très peturbé. Lorsqu'il dort, je suis debout et lorsqu'il rentre du travail je me précipite dans mon lit pour essayer de me reposer. On ne se voit presque plus et du coup on ne parle plus beaucoup non plus.

J'ai vu ma psy lundi. Elle a pourtant augmenté les doses mais sans résultat pour le moment.

Le sommeil est devenu un vrai casse-tête !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour bebstelle,

Je me doute à quel point tout cela est perturbant

Toutefois, je pense que ton psychiatre est bien placé pour te donner le bon traitement et si celui-ci ne fait pas effet, je ne vois pas trop que te conseiller

Tu pourrais peut-être demander l'avis de ton médecin généraliste ?
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

bonsoir bebstelle et bon courage. Il faudrait que l'on te prescrive un autre traitement. Parles tu à ton psy de tes cauchemards ?
Avatar du membre
bebstelle
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 4:34
Localisation : Dijon

Message par bebstelle »

Oui j'ai parlé à ma psychiatre de mes cauchemars. Elle m'a répondue qu'il s'agissait sans doute d'un effet du sevrage du lexomil. J'espère qu'elle a vu juste et qu'ils vont s'aténuer.

Je commence lundi prochain une psychothérapie. Je place tous mes espoirs dans cette nouvelle thérapie
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tu es sur la bonne voie et l'on ressent que tu as envie de te sortir de ce "manège infernal" . Bon courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message