En fait moi du coup j'ai dit une connerieTyrosine a écrit :Salut,
Et non ça existe pas
Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Tyrosine
- Lolaa
Suzie : je croyais que la dose maxi pour le seroplex c'etait 20mg par jour
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
oui, en effet dans le vidal, la dose max est de 20 mg
- Suzie
En fait, c'est la dose maxi "courante" en-dehors de l'hosto, mais à l'hosto ils n'hésitent pas à monter jusque 60 parfois !
- aebischer
coucou
j'ai oublié de le prendre hier soir!!!!!!! je vais attendre ce soir!!!! je risque quoi????
merci
j'ai oublié de le prendre hier soir!!!!!!! je vais attendre ce soir!!!! je risque quoi????
merci
- Tyrosine
Une seule fois rien du tout
Quand on oublie c'est presque bon signe, c'est que ça va mieux
Quand on oublie c'est presque bon signe, c'est que ça va mieux
- Lolaa
oui je confirme aussi qu'oublier une fois n'est pas grave, c'est mon psy qui me l'a dit
- aebischer
- Lolaa
bon alors pour ma part je reste encore 10 jours sous seroplex 15g par jour, et le psy m'a dit qu'il me donnerai certainement un traitement plus fort comme il n'y a pas d'amélioration.
mais il ne m'a pas dit lequel.
je lui fait confiance de toute façon
mais il ne m'a pas dit lequel.
je lui fait confiance de toute façon
- dumber
Salut à tous.
Je prends du seroplex depuis 2 bonnes semaines et tous ce que je peux dire c'est qu'il faut barrage contre l'effet secondaire du Tegretol c'est à dire une activité cérébrale intense la nuit. En gros le cerveau cogite beaucoup la nuit en dormant meme si je ne m'en souvient pas et donc le seroplex annule cette effet secondaire très néfaste à mes yeux.
Dumber.
Je prends du seroplex depuis 2 bonnes semaines et tous ce que je peux dire c'est qu'il faut barrage contre l'effet secondaire du Tegretol c'est à dire une activité cérébrale intense la nuit. En gros le cerveau cogite beaucoup la nuit en dormant meme si je ne m'en souvient pas et donc le seroplex annule cette effet secondaire très néfaste à mes yeux.
Dumber.
- Suzie
Depuis hier soir je suis passée de 30 à 20 mg de Seroplex !!! C'est la fête, même ma psy trouve que je vais mieux !!! (bon par contre le sommeil c'est pas encore ça)
- Bizouille
Bonjour à tous,
Je fais une dépression depuis Octobre 2009 et j'ai toujours refusé les traitements médicamenteux car je ne faisais pas confiance et avait peur d'être dans un état végétatif.
Après plusieurs crises de larmes, frustrations et crises de spasmophilie je me suis décidée à réclamer un traitement à mon médecin traitant.
Depuis 2 jours je prends du SEROPLEX mais pour le moment je n'ai que des effets secondaires
Au bout de combien de temps se sent-on mieux?
Je précise toutefois que je suis une "sensitive" et je fais une thérapie de groupe depuis Décembre 2009.
Les effets du médicaments sont:
- nuque et épaules tendues
- insomnie
- je continues à délirer (à cause de ma paranoia sensitive)
- j'ai la pêche puis un coup de barre
- rêves bizarre et pertubant (avant hier j'ai révé que j'essayer de me suicider avec une banane!!! )
Je fais une dépression depuis Octobre 2009 et j'ai toujours refusé les traitements médicamenteux car je ne faisais pas confiance et avait peur d'être dans un état végétatif.
Après plusieurs crises de larmes, frustrations et crises de spasmophilie je me suis décidée à réclamer un traitement à mon médecin traitant.
Depuis 2 jours je prends du SEROPLEX mais pour le moment je n'ai que des effets secondaires
Au bout de combien de temps se sent-on mieux?
Je précise toutefois que je suis une "sensitive" et je fais une thérapie de groupe depuis Décembre 2009.
Les effets du médicaments sont:
- nuque et épaules tendues
- insomnie
- je continues à délirer (à cause de ma paranoia sensitive)
- j'ai la pêche puis un coup de barre
- rêves bizarre et pertubant (avant hier j'ai révé que j'essayer de me suicider avec une banane!!! )
- Nemesis
Il faut environ deux semaines pour que les effets secondaires s'en aillent et trois semaines pour que l'antidépresseur commence à agir (et ce pour chaque antidépresseur) : donc il faut prendre ton mal en patience.
Si c'est trop insupportable, par contre, parles-en à ton médecin.
Si c'est trop insupportable, par contre, parles-en à ton médecin.
- Lolaa
Nemesis a raison, mais j'ajouterais que l'efficacité est aussi a moduler selon les personnes.
pour ma part je suis sous seroplex depuis octobre , et je n'ai ressenti des effets positifs qu'a partir du moment ou je suis passé a 15mg il y a quelque temps.
pour ma part je suis sous seroplex depuis octobre , et je n'ai ressenti des effets positifs qu'a partir du moment ou je suis passé a 15mg il y a quelque temps.
- Bizouille
Merci pour vos réponses, il est vrai que certains symptomes se sont atténués... j'espère que ca va continuer dans ce sens là!
Comme je disais c'est mon premier traitement et pour le moment le médecin m'en a prescrit pour 1 mois...il faut donc que j'aille le voir et faire une sorte de bilan sur les résultats vis-à-vis de mon état?
Comme je disais c'est mon premier traitement et pour le moment le médecin m'en a prescrit pour 1 mois...il faut donc que j'aille le voir et faire une sorte de bilan sur les résultats vis-à-vis de mon état?
- Lolaa
oui il faut voir régulièrement le medecin qui te prescrit les médoc pour le suivi.
tu ne vois pas de psy?
tu ne vois pas de psy?
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir Bizouille,
Oui, il faut attendre un peu avant d'obtenir des résultats positifs, avec un antidépresseur. Et, au début, il faut aussi supporter les effets secondaires. Mais, cela ne dure pas très longtemps (c'est variable selon les individus). Si tu as d'autres questions, nous sommes à ta disposition
Oui, il faut attendre un peu avant d'obtenir des résultats positifs, avec un antidépresseur. Et, au début, il faut aussi supporter les effets secondaires. Mais, cela ne dure pas très longtemps (c'est variable selon les individus). Si tu as d'autres questions, nous sommes à ta disposition
- comka
Je suis sous Seroplex 10mg(j'ai refusé plus fort) depuis un an!
Depuis un an , j'ai des douleurs dans les jambes vers la fin de la nuit, elles peuvent être parfois très fortes.
Après doppler, il apparaît que ce n'est pas circulatoire, mon généraliste me dit que c'est peut-être le Seroplex, ma psy affirme que c'est impossible!
Au début, on m'a donné du Rivotril, efficace au bout de 3 semaines, mais transaminases montées en flèche, donc arrêt!
Là encore, ma psy dit que ce n'est pas le Rivotril!
J'ai pris un mois de Panos(décontractant musculaire), nada, pas d'amélioration.
Là, j'ai un traitement de 3 mois à base de quinine et d'aubépine, ça flambe pas non plus.
Je voudrais savoir si vous avez le même genre de problème?
Ah oui, ces derniers temps, je me mets à avoir des soubresauts pendant 10 minutes(toujours la nuit) et ensuite ça se calme!
Dois je penser à des problèmes épileptiques?
Je ne sais plus trop quoi faire, et ras le bol d'aller voir le toubib pour rien!
Depuis un an , j'ai des douleurs dans les jambes vers la fin de la nuit, elles peuvent être parfois très fortes.
Après doppler, il apparaît que ce n'est pas circulatoire, mon généraliste me dit que c'est peut-être le Seroplex, ma psy affirme que c'est impossible!
Au début, on m'a donné du Rivotril, efficace au bout de 3 semaines, mais transaminases montées en flèche, donc arrêt!
Là encore, ma psy dit que ce n'est pas le Rivotril!
J'ai pris un mois de Panos(décontractant musculaire), nada, pas d'amélioration.
Là, j'ai un traitement de 3 mois à base de quinine et d'aubépine, ça flambe pas non plus.
Je voudrais savoir si vous avez le même genre de problème?
Ah oui, ces derniers temps, je me mets à avoir des soubresauts pendant 10 minutes(toujours la nuit) et ensuite ça se calme!
Dois je penser à des problèmes épileptiques?
Je ne sais plus trop quoi faire, et ras le bol d'aller voir le toubib pour rien!
- lewis
je suis à 20 mg et n'ai jamais rencontré ce souci
voilà mon petit témoignage (je serais plutôt d'accord avec ta psy pour le seroplex)
voilà mon petit témoignage (je serais plutôt d'accord avec ta psy pour le seroplex)
- Kirth
Pareil pour moi. 20 mg et pas d'effet secondaire patent.
Kirth.
Kirth.
-