Appeler son psychiatre au téléphone

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nemesis

Message par Nemesis »

Bonjour,

Je me sens très très mal ce soir et je pense à certaines personnes qui disent appeler leur psy lorsqu'ils vont trop mal pour en parler rapidement et essayer de fixer un rendez-vous plus tôt.

C'est quelque chose qui se fait ? Vraiment ?

Ma psychiatre est surbookée, j'aurais l'impression de la déranger, d'abuser de son temps, qu'elle ne pourra pas vraiment m'écouter...

Alors je veux d'abord savoir si ça se fait, ou si c'est exceptionnel, si ce n'est pas un abus, un manque de politesse...

Merci d'avance.
claudine
Membre d'honneur

Appeler son psychiatre

Message par claudine »

Bonjour Nemesis,

J'espère que tu es en train de dormir, au moment où je te réponds, et donc que tu es apaisée

Je ne pense pas que cela soit une règle générale de pouvoir joindre son psy, pour parler au téléphone, entre deux rendez-vous.

Certains membres n'hésitent pas à appeler leur psy quand l'urgence s'en fait sentir. C'est possible si le psy a, auparavant, précisé qu'il était joignable, par téléphone en cas de besoin. Mais, il doit y avoir des psy qui n'y tiennent pas. Tu peux toujours, à ta prochaîne séance, demander à la tienne si elle serait d'accord pour te parler au téléphone, quand tu es trop mal

Maintenant, si tu n'es pas mieux, dans la journée, tu peux toujours tenter de l'avoir au téléphone
Nemesis

Re: Appeler son psychiatre

Message par Nemesis »

J'ai fini par m'apaiser "grâce" à l'AM mais je ne vais pas mieux, ça non.

J'ai remarqué que lorsqu'elle recevait des coups de fil pendant les séances, elle essayait soit d'écourter la conversation (gentiment bien sûr), soit elle pouvait y passer un peu de temps, avec l'air de ne pas être dérangée. Alors, je ne sais pas.

Je vais peut-être voir ma généraliste en fin de journée, mais ce n'est pas certain et j'en ai marre que ce soit toujours à elle de subir mes états de crise.
sandrine

Re: Appeler son psychiatre au téléphone

Message par sandrine »

bonjour

j'ai une amie psychologue et elle me disait qu'ils sont tellement débordés que les appels en général
ils ne les prennent pas sauf cas urgent d'un généraliste
ou d'un hôpital

on se sent tellement seul quand on a une crise d'angoisse
ou autre crise .... là il faut quelqu'un ou prendre son anxio

mais se dire que les émotions ne durent pas les bonnes comme les moins bonnes
elles s'installent puis s'en vont
courage, combat, patience, et beaucoup d'amour pour soi

sandrine
Nemesis

Message par Nemesis »

C'est gentil, sandrine.

Si je pensais à l'appeler c'est que je me sentais en détresse, une détresse qui ne pouvait être calmée par un anxiolytique.
sandrine

Re: Appeler son psychiatre au téléphone

Message par sandrine »

recoucou

j te comprend car moi aussi quand je suis en crise il m'est arrivée de vouloir appeler
mais je pensais qu'il y avait des services pour des cas d'urgence
mais je n'ai jamais essayé par honte de mes angoisses

c'est bête

en tout cas le forum ça fait du bien
je t'embrasse et bon courage as tu ton salon
sandrine
Répondre