Sondage : TWILIGHT

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre

TWILIGHT - avez-vous aimé?

Oui, beaucoup
8
24%
quand même un peu
4
12%
on peut dire...
1
3%
Je m'en fiche
2
6%
non, pas vraiment
2
6%
J'ai détesté
1
3%
ARKKKKK
2
6%
on m'a obligé à aller le voir
0
Aucun vote
Je n'ai pas vu le film
13
39%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
fall_apart
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 9:23
Localisation : Canada

Sondage : TWILIGHT

Message par fall_apart »

Je viens à peine d'arriver et je négliges beaucoup le forum , déjà -_-.... Voyons..je ne suis pas passée depuis...vendredi?

Ah oui. Vendredi.

Je suis allée voir Twilight avec des amis (et ma soeur ; j'étais assez contente d'avoir réussi à l'emmener voir quelque chose qui m'intéressait)

Critique personnellle du film..?:

Après avoir dévoré les 5 tomes (oui oui, les 4 + le draf du 5ème, qui ne paraitra jamais, malheureusement) , il était normal d'avoir de grandes expectations face à ce film à petit bugdet. Il faut dire que j'étais carrément insultée du choix des acteurs... Rosalie, qui devrait avoir l'air d'un grand top model, faisait peur à voir. La seule ressemblance que je lui ai trouvé , c'est peut-être l'air hautain et évidemment, les cheveux blond et le teint pâle.

Alice demême, que j'aurais imaginé avec les cheveux beaucoup plus courts et beaucoup plus fine physiologiquement. Elle devait ressembler à une petite fée malicieuse, mais l'actrice me faisait plus penser à une ...je ne sais pas. Ça ne collait pas voilà tout.

Et Jasper! MON DIEU! ..... Ça , c'était toute une déception. Jasper devait avoir les cheveux blonds APLATIS! L'expression faciale peut-être un peu frustrée en permanence , du genre "approche moi pas je mords" et l'attitude d'un rocker....calme. Un vétéran de la guerre, quelque chose du genre. Mais là, il me semble que dans le film, il faisait penser à un de ces artistes conceptuels effeminés et un peu blasé (et peut-être drogué). Déception.

J'ai bien aimé Carlisce, c'était exactement le même genre de personnage. Quoique il aurait dû être plus jeune...après tout, il aurait normalement dû pouvoir passer pour 30 ans , pas 40. Mais il collait bien au personnage. Il avait vraiment l'air d'un docteur =)

Esme, bien.... pas assez jolie. .... Mais elle ressemblait à une mère, j’imagine que c’est l’important.
Et nos principaux personnages.......
Edward était bien. J’ai dû accepter le fait qu’aucun homme au monde ne pouvait être aussi beau que le Edward de nos rêves. Donc, l’acteur a fait un très beau travail. Cependant, la personne qui a écrit le scénario avait peut-être un peu d’eau dans la tête; Edward n’aurait JAMAIS approché de la sorte Bella dans la forêt (je parle du moment où il se penche vers elle contre un tronc d’arbre) et il était simplement...STRESSÉ! Sérieusement. Edward n’est pas stressé (ou il n’en a pas l’air) et il ne fait pas n’énormissimes expressions faciales. Il est subtile...un petit sourire ici et là, la mâchoire crispée quand quelque chose ne va pas... ou très méchant quand il est furieux <3 Oh, il y a aussi la première scène en biologie. Pourquoi avait-il l’air d’avoir envie de vomir? ...rah.... déception de fan.
Bella...donc.... ouain. Elle aussi avait l’air toujours un peu trop stressée. Je l’imaginais plus comme..... naive. Un peu blasée. L’air rebel. Mais naive. Pas stressée comme elle l’était.
Finalement ; Victoria : parfaite! Exactement comment on se l’imaginait non? James aussi =) Les méchants sont toujours mieux réussis que les gentils X3
Au niveau du film, globalement, les prises de vues étaient splendides. L’ambiance très bien rendue. J’aimais les gros plans et la manière de tourner...c’était bien mis. Le scénario était peut-être un peu pâle, mais bon, on regarde ce film pour voir Edward et Bella s’embrasser non? XD
Fin de ma critique.
Samedi : .... qu’ai-je fait? AH oui, ma meilleure amie dormait chez nous. Ah...oui, le soir, avant le film, mon ami m’a téléphoné ; lui et sa copine venaient de rompre... Donc, en rentrant du cinéma, mon amie s’est simplement endormie et j’ai parlé jusqu’à 3h du matin avec mon ami =)
Ce qui a fait en sorte que nous nous sommes réveillés à midi. L’après-midi a été gris...je ne m’en rappelle pas beaucoup. Le soir, je suis allée voir Lord of the Dance avec ma soeur (c’est un spectacle de dance celtique et de claquette).
Dimanche... o_o’..... rien, je crois.
Ce matin (soit lundi) j’ai eu une grosse engueulade avec ma mère ...encore... sur mon avenir. Parce que nos opinions diverges sur où je devrais aller l’an prochain. Elle veut m’envoyer dans un Cégep horrible et monotone...je voudrais aller faire ma technique en dessin animé au cégep du vieux-montréal (le plus...comment dire...flyé de tous les cégep du québec?). Donc, voilà. La journée commence mal. Je n’ai pas beaucoup parlé à mes amis de la journée, complètement incapable de leur dire des phrases trop longues ou de porter attention à leurs paroles. Leurs histoires d’amour me semblent futiles..... est-ce vraiment nécessaire d’être en amour pour être heureux?
Je suis de retour chez moi et je commencai à faire du ménage, à cuire un gâteau au chocolat que j’avais promit à mon père.
Souper : je ne peux pas trop manger, j’ai une infection au coin de la bouche et je ne peux pas ouvrir trop grand.
Et là ..je devrais normalement faire mes devoirs.
Je suis un peu lasse de tout ça...je n’ai pas spécialement envie de mourir, et je pense parfois que la seule chose qui me retient c’est l’idée de faire de la peine à mes proches, mais......ça ne serait pas plus simple, non, de ne pas exister?

Donc, voilà pour mon premier résumé de yoyo émotionnel....

Je vous aimes <3
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir fall_apart,

J'ai voté, mais comme je n'ai pas vu le film, il m'est difficile d'en discuter avec toi :wink2:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonsoir fall_apart,

je crois que ce film sortira en salle en janvier 2009 (France métropolitaine), mais je peux me tromper...

Nos amis québequois ne manqueront pas de te donner leur avis :wink2:

Edit: Ce film est autorisé à partir de quel âge, stp?
Avatar du membre
fall_apart
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2008 9:23
Localisation : Canada

Message par fall_apart »

Oh!!! Il sort plus tard en France (j'aurai cru qu'il sortirait partout a la même date '^^)

Ici au Québec, le film est classé 13 ans et +
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Fall_Apart et son Yoyo émotionnel [1] + TWILIGHT

Message par Mikomi »

Haha moi j'ai adoré le 1er et demain je vais voir le 2ème qui est sortie mercredi en salle :up: .

J'ai tous les livres et le dvd du 1er épisode, légèrement fan quoi :love1: :rire2: .
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Fall_Apart et son Yoyo émotionnel [1] + TWILIGHT

Message par alésia »

ah je suis une grande fan aussi.
j'ai lu les 4+1 (qui parraitra donc pas)
j'ai revu au moin mille fois le un, et je n'ai pas encore vu le deux faute de temps.
les livres, les phrases sont encore tellment présent dans ma tete que de toute façon rien ne presse, je le verrais de toute façon tot ou tard. il est juste "rassurant" de savoir qu'il est sorti.
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Re: Fall_Apart et son Yoyo émotionnel [1] + TWILIGHT

Message par comka »

J'avais trouvé sympa les bouquins!
Bon c'est pour ado faut dire alors ça vole pas très haut!
Un peu mièvre mais distrayant!
Le film, à ch*er!
Bella fait godiche,Edward falot, bref,pas une réussite, je verrais pas les autres!
Heureusement on m'avait passé le film, pas déboursé le ciné pour ça!
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Re: Sondage : TWILIGHT

Message par angelina »

j'aore aussi ce film j'ai vu les deux premiers et j'attend avec impatience le troisiéme qui sort en juillet je crois.
moi c'est surtout l'histoire d'amour qui me passionne elle est tellement intense et fascinante en plus les acteurs principaux sont vraiment ensemble dans la vie réel.
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
Cicatrices
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 28 février 2010 21:39
Localisation : Région Centre

Re: Sondage : TWILIGHT

Message par Cicatrices »

J'avais commencée les livres qui m'avaient plu mais le film par contre j'ai détestée. L'esprit de l'auteur est là mais le choix de certains acteurs n'est pas top. Je vais me faire des ennemies en disant ça mais Robert Pattinson dans le rôle d'Edward je dis non :bras:

J'ai trouvée que le film était baclé même s'ils ne pouvaient pas tout garder des livres... En revanche mes critiques porte sur le 1er film, le 2 était bien mieux, j'ai trouvé les effets spéciaux pour les loups-garou super :smile: par contre mon avis concernant Edward tient toujours.
Avatar du membre
evasion
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 04 mars 2010 13:02

Re: Sondage : TWILIGHT

Message par evasion »

Au début, j'ai pas aimé le 1er film.
Ensuite j'ai lu le bouquin et j'ai accroché. J'ai lu les 4 livres.
Le 3ème est succulent et le 4ème nul à ch...

Le 2ème film est trop bien, j'adore le personnage de Jacob.
Répondre