Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zoloft

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pouki
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 12:14

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zoloft

Message par pouki »

Bonjour tout le monde!

Je suis tout nouveau sur forum et j'aimerais avoir des témoignages et des avis sur mon traitement médicamenteux.

Ma psychiatre me traite pour une dépression agitée mais elle me dit que j'ai un syndrome bipolaire sans être bipolaire... donc elle me donne de la depamide (900mg/j)
Elle me donne aussi du solian pour l'anxiété/agitation (300mg/j).
Après avoir essayé bcp d'AD qui me faisait un effet paradoxal ( énorme anxiété, insomnie complète donc déprime accentuée) je prends maintenant du zoloft (50) que je tolère mais qui je crois me fatigue encore plus que la dépression...
Ça fait 15 jours que je prends l'AD et je ne vois pas d'amélioration.

Que pensez-vous de ce traitement que je trouve assez lourd ? Concrètement quel est l'effet de la dépamide parce là je ne vois aucun changement après 1 mois de traitement...

Dans l'ensemble je suis très désappointé car j'ai l'impression que mon traitement ne me fait rien et même accentue certain symptôme...
Voilà merci pour témoignages
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17864
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zolo

Message par Archaos »

Bonsoir Pouki,

C'est très difficile pour nous, non médecins, de donner notre avis sur ton traitement

après pour te faire une idée on peut (d'après le vidal):
aller de 900 à 1800 mg pour le dépamide qui devrait réguler ton humeur.
aller jusqu'à 1200 mg pour le solian.

pour le zoloft , 50 mg est la dose recommandée en générale.

il est encore, à mon avis, trop tôt pour tirer des conclusions sur l'efficacité de ton traitement. Parles en à ton médecin
Cardinal

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zolo

Message par Cardinal »

Moi je vis tres mal le solian (gos effets secondaire) mais apres on est tout different.

Apres le zoloft,ca casse mais ton medcin doit penser que tu a besoin d'un gros soutien medicamenteux.

le dernier je connais pas
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zolo

Message par Nemesis »

La dépamide est un régulateur de l'humeur (thymorégulateur).

J'ai été mise sous Zoloft 50mg aussi, récemment, et ça n'a commencé à agir qu'au bout de 3 semaines bien tassées, donc patience.

Sachant que, normalement, tu n'as à prendre les anxiolytiques qu'en prévention d'une situation qui, tu le sais, te mettra très mal ou lorsque tu ressens une montée d'angoisse. Donc ça n'a pas forcément à être très lourd, ça pallie à ce que l'antidépresseur ne peut pas couvrir.

Mais je ne suis pas médecin. L'important est que tu suives scrupuleusement ce qu'il t'a dit et, si tu as un doute, n'hésites pas à lui en parler.
pouki
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 12:14

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zolo

Message par pouki »

Merci pour vos témoignages et conseils avisés
Je vais continué tant bien que mal et surtout essayé de trouver un autre psychothérapeute car je viens de "quitter" le mien
avec un gros sentiment d'échec mais bon, c'est comme ça
En tout cas merci encore
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Votre avis sur mon traitement ? : Dépamide, Solian, Zolo

Message par lydien »

Effectivement on est pas medecin.
Je pense que tu devrais attendre encore un peu pour voir l'efficacité du zoloft, mois ca a mis environ 3 semaines un mois avant que ca fasse effet .
Bon depuis j'ai changé de AD, je prend du seropram 20 mg, si il parle a quelqu'un ?? Et ca va un peu mieux, c'est pas encore le top mais bon.... . je vais en parler a mon psy.

Tu devrais en parler aussi a ton psy si tu en as un, ou alors a ton medecin qui te prescrit les medocs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message