Quand je vous ai lue je me suis dis :j'ai le même à la maison !
Sauf que je ne suis pas mariée mais cela ne change rien .Votre mari est, je pense ,comme mon compagon :un angoissé qui craint de ne plus rien controler ,
il veut essayer de refaire le monde:les gens sont méchants ,c'est la faute à ceux-ci ,il faut se méfier de ceux-là etc,etc ...
Tous les jours quand je rentre à la maison j'y ai droit aux raleries !
Il arrive à me stresser alors que je suis plutot quelcun de calme .
Alors je lui dis franchement en pleine figure que j 'en ai rien a faire de ses états d'âme ,que la vie est comme ça ,qu'il n'y changera rien et que je n'ai plus envie d'entendre ses raleries car celà me soûle et que j'ai autre chose a faire de plus interressant que de d'ecouter ses cenpiternels lamentations !!
Bref !je l'envois pêtre , je mets de la musique dans mes oreilles et je m'occupe d'autre choses en l'ignorant . Il se calme et vient s'excuser après .
Le problême c'est que quand celà devient quotidien ,c'est grave !C'est pire qu'un enfant frustré qui tape des pieds parce qu'il n'a pas son jouet !Même son propre fils lui dit d'aller se faire soigner sinon il risque de me perdre mais il n'écoute pas ...
Pauvre victime de l'humanité ! Je crois que certains hommes ne reconnaissent pas qu'ils ont un "problême " car ils ont peur de passer pour des faibles .
Je ne sais pas pourquoi mon compagnon est ainsi ,on dit qu'il n'y a pas de fummée sans feu ...
En attendant ,celà me fatique de plus en plus j'ai des problemes de peau et d'intestins car je garde tout au fond de moi .Et si je reste à ses côtés c'est parce qu'il me fait pitié ,ou parce que je n'ai plus envie de recommencer autre chose, encore une fois !
Voilà Kage ,désolée de ne pas vous avoir donner de solutions ,ou de conseils ,mais je suis de tout coeur avec vous et vous encourage à tenir bon même si ce n'est pas évident !Ne sommes nous pas les plus fortes ,nous les femmes ?
Bien à vous ,Kira-tita .