Vous faites ce gommage tous les combien?

tu peux prendre ton argile en poudre ou pas comme tu le désire..Nemesis a écrit :Tu aurais des recettes-maison de masque hydratant ?
Aussi, pour se faire un masque à l'argile (tu m'as démasquée : j'ai une peau mixte), il faut acheter de l'argile en poudre et y rajouter de l'eau ou se diriger vers un autre type d'argile ?
Merci d'avance.
dans ces cas la il faut toucher les gants.Nemesis a écrit :Y avait aucune étiquette, juste un à bordure rouge et un à bordure bleue : j'ai pris la bleue.gamzatti a écrit :Il y a différents types de gants (avec de degrés de "gommage" différents) l'idéal est je trouve de "jongler" avec les deux.
une fois par semaine cest idéal oui..gamzatti a écrit :Une fois par moi maxi sinon je trouve que c'est trop agressif pour moi.
Ben pour l'humidité...en fait un jour j'en avais laissé un pot dans ma sdb et le savon est devenu liquidealors maintenant je me méfie
![]()
Sera et les autres aussi
Vilaine alésia !alésia a écrit :masque hydratant
une cuillère à café de miel
une cuillère de crème fraiche
quelques gouttes d'eau de rose
(çà c'est une méthode de grand mère utilisé par plusieurs génération à l'époque ou le marché cosmétique n'était pas en plein boum)
par son absence d'argile vous pouvez le laisser agir 20 min.
Appliquer le savon noir à la main sur le corps mouillé. Laisser poser pendant 10 minutes. Humidifier le gant de kessa gommer la peau et rincer.
Personnellement, j'ai suivi les conseils d'alésia à la lettre : après la "pose" de 10 min, je me suis rincée le corps et, ensuite, sans me sécher, j'ai commencé à frotter avant de repasser sous la douche pour enlever les restes de peaux mortes une fois le gommage fini.Archaos a écrit :![]()
J'ai un doute sur la méthode pour le savon noir(j'en ai acheté un pot)
sur le site de la sultane de saba, il est dit :
Appliquer le savon noir à la main sur le corps mouillé. Laisser poser pendant 10 minutes. Humidifier le gant de kessa gommer la peau et rincer.
or tu dis Alésia qu'après les 10 minutes de pose, il faut rincer et après gommer avec le gantqu'entends tu par rincer ??
merci
le savon n'est pas parti avec l'eau ?Nemesis a écrit :je me suis rincée le corps