Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par lewis »

Je voulais partager avec vous ce texte,

Un jour ou ca n'allait vraiment pas fort,j'ai tapé tout simplement "suicide" sur google et je suis tombé en premier la dessus

http://www.barbery.net/psy/suicide/lisezceci.htm


J'ai trouvé ce teste à la fois boulversant et censé,

donc c'est peut etre le fait d'un type qui veut vous faire rentrer dans uen secte ou dans une quelconque méthode d'épanouissement à la gomme (méfiance donc les amis) mais en tout cas,c'est un texte tres intelligent.
ichigotagada

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par ichigotagada »

Je trouve cela vraiment bien. Un vrai texte capable de désamorcer une crise.
C'est clair, simple et j'avoue que l'on se sent touché en le lisant. Je crois même que j'y reviendrai. Merci beaucoup d'avoir fait partager ce lien.
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par waldgänger »

J'avais trouvé ce texte, moi aussi, en cherchant sur le net, quand j'étais au plus bas. Je dois dire qu'il a fait partie de ce qui m'a aidé à prendre des initiatives et à chercher du secours. Voilà un lien utile...
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par Nemesis »

Ça n'a pas l'air d'être de la propagande : quand on va sur la page d'accueil du site qui l'héberge, on ne voit rien d'inquiétant.
D'ailleurs, en bas du texte, on voit qu'il a été traduit de l'anglais par le créateur du site.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par lewis »

oui bien sur,j'ai écrit ca par précaution,

néanmoins le texte original (en anglais) renvoie lui vers de la pub pour des bouquins sur le sujet (ce qui en soi n'est pas condamnable mais faut voir le contenu)
Avatar du membre
Andy
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 18:19

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par Andy »

Je connaissais déjà (à vrai dire, ça m'a pas mal aidé, pendant ma période "tiens, et si je me suicidais aujourd'hui").

Un bon texte, c'est vrai. En tout cas, il aura au moins aidé une personne. Et je suis sûre que beaucoup d'autres aussi.

Donc qui que soit l'auteur, merci à lui.
Avatar du membre
iMage
Messages : 17
Enregistré le : lundi 08 février 2010 15:42

Un lien vers un beau texte de prévention sur le suicide

Message par iMage »

Les larmes sont montées... Et pourtant il m'en faut beaucoup.
Touchant. Je pense qu'à ma prochaine envie beaucoup trop forte, j'y reviendrai... Le problème, c'est que par exemple, la dernière fois, j'étais vraiment seule. Il n'y avait personne. Alors si la prochaine fois (parce que malheureusement je sais qu'elle viendra, limite si je ne l'attendrais pas, quelque part, au fond de moi...) c'est pareil, je ne sais pas vraiment... Malss oui, j'aime beaucoup le texte en lui même. Un texte positif et plein d'espoir, comme on en aurait besoin dans ces moments-là...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message