Trouver un appart avec l'AAH

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Cardinal

Trouver un appart avec l'AAH

Message par Cardinal »

Voila toujours dans mes galeres pour trouver un apart,j'en arrive au dilemne suivant:

soit je dit aux proprios que je touche l'aah et la je peux dire que je gagne 1200euros

soit je le dis pas et la je suis à 80% du smic (c'est pas enorme)

evidemment je ne parle pas de handicap psychique (je dis que j'ai une hernie dyscale,petit bobard pas bien grave mais necessaire)


enfin des qu'ils entendent le mot "handicap" je sens que ça coince

Les faibles,les differents sont vraiment pas aidé,j'imagine en plus si je n'avais pas la bonne couleur de peau,la je pourrai tout de suite laisser tomber.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as hélas, entièrement raison . Pas facile de mener à la fois le combat contre la maladie et les tracasseries de la société !
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Bonjour,

J'ai toujours pensé que lorsqu'on est malade, on est TOUT SEUL.

Même s'il y a des gens autour de nous, on cache aussi tellement bien notre mal, que si peu de gens peuvent s'en rendre compte.

Bonne chance pour l'appartement
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

tu comptes louer quel type de logement?
Cardinal

Message par Cardinal »

je cherche studio dans reseau metro parisien,pas trop loin de mon nouveau taf (à saint-lazare)
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Un studio dans ces environs tu peux en trouver à 500/700 euros par mois , c'est dans ces prix que tu cherchais?

Donc a priori pas trop le choix . il vaut peut être mieux tenter avec l'aah
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

bonjour!
bon courage dans tes recherches
avoir un logement est pénible aujourd'hui, je pense que çà l'est encore plus en région parisienne
je ne comprend pas pourquoi l'assemblée nationale ne légifère pas sur ce sujet
c'est l'anarchie totale
certains proprios exigent une fortune pour des taudis: ils profitent aussi du fait que les locataires peuvent prétendre aux apl
ils exigent minimum 2 mois de garantie, plus la caution parentale
personnelement, je pense que les logements loués devraient faire l'objet d'un agrément
que pour louer, le proprio s'engage à faire les travaux d'aménagement nécessaire
que pour telle surface, il y ait une grille de tarification
c'est valable pour les logements sociaux, il est grand temps qu'il en soit de même pour le privé
et qu'on arrête une bonne fois pour toute avec ces pratiques discriminatoires
par le passé, j'ai loué un studio: le proprio exigeait 2 mois de garantie, la caution parentale, un cv, les dernières fiches de paye
a quand le fichier adn?
Cardinal

Message par Cardinal »

Un studio dans ces environs tu peux en trouver à 500/700 euros par mois , c'est dans ces prix que tu cherchais?

Donc a priori pas trop le choix,il vaut peut être mieux tenter avec l'aah

le pire c'est que je peux payer,je gagne peu mais je depense peu donc c'est pas un probleme

en tout cas merci pour vos messages
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message