Un petit (long) résumé de ma vie :
Depuis mes 12 ans, je suis mal dans ma peau et dans ma tête, suite à certain traumatisme durant mon enfance, une maladie qui pourrit l'existence et les jeunes betes et mechants qui s'en prennent au plus fragiles .
J'ai très mal vécue ma crise d'adolescence je n'allais pas bien du tout : probleme de comportement, rebelle, violente, depressive, suicidaire; enfin tout ce qui a de pas bon quand on grandit.. En plus de ça j'étais anorexique; enfin je dit j'étais mais depuis quelques semaines je retombe en plein dedans
Depuis décembre o9 j'ai abandonné mes études, car elles ne me plaisaient plu, je n'avais plu envie de rien comme c'est toujours à l'heure actuelle.. Sauf que je me suis vite renfermé dans le virtuel et commencé à jouer en ligne à WoW (si certains connaissent..) je suis devenue très renfermée suite à une année d'internat que j'ai très mal vécu.
Depuis 5 mois je suis en pleine dépression, je suis prise fréquemment d'idées noires, je me mutile.. enfin bref ça va pas du tout.. Je me sens en echec permanent car aucun diplome j'ai foutu en l'air mes années collège. Sentiment de culpabilité face à la souffrance que j'inculque à mes parents avec mes conneries.. Ils ne savent vraiment plu quoi faire de moi, j'ai déçu toute ma famille. Pour moi je suis une ratée et je n'ai pas ma place ici. J'ai déjà essayé de mettre fin a mes jours 3 fois, la 2eme tentative m'a laissé quelques séquelles (souffle au coeur..) .
J'ai été suivie par de nombreux psy mais ça ne m'a jamais vraiment aidé car je replonge à chaque fois; j'ai déjà été hospitalisée .. Mais pourtant, je suis toujours aussi mal. J'ai un mal-etre en moi qui me ronge, j'arrive pas a me reconstruire à me retrouver, j'ai l'impression que la vie m'a bouffée il y a bien longtemps et je n'ai plu la force de me battre.. Mes parents s'opposent à ce que je sois sous anti-depresseur..! Comment s'en sortir dans ce cas? Je vois pas d'autre solution que mourir. Pourtant je m'accroche comme je peux à cette vie que je deteste, pour les personnes que j'aime et qui tienne a moi..
Mes hospitalisations
J'ai été hospitalisée 2 fois en service pédo psy.
La 1ere fois a mes 13 ans pour probleme de comportement : rebelle et violente, je provoqué et offencé tous les adultes de mon entourages, je méprisais tous mes profs et meme mon cpe .. Mais je l'ai mal vécu car a la base j'allais a l'hopital pour voir un psy d'urgence mais d'un coup on m'a tiré laissé partir mes parent et monté dans ce service.. Arrivé là completement perdu avec des jeunes en detresse que je connaissais pas et qui m'effrayié .. Je suis sortie au bout de 3 semaines car ça commençait à s'arranger un peu; j'arrivais a me confier un peu près a la psy qui me suivait là haut.
Puis j'y suis retourné pour TS, idées noires , enfin paske j'allais mal quoi ..
Et je l'ai encore plus mal vécue car je me sentais vraiment mal la haut ! Je suis sorti au bout d'1 mois contre avis médical car je me laissais allé je mangeais presque plu enfin ça m'a rendu encore plus mal.. Mais tous les 3 jours je devais allé voir la psy pusi au bout de 5 mois j'ai du consulter une psy a l'extérieur.
En gros, je les ai mal vécue et j'angoisse rien qu'à l'idée d'y retourner un jour. Sa ne m'a pas vraiment servi car a l'h actuel je replonge. Voilà mon témoignage sur le sujet des hospitalisations..
Mes témoignages sur mes hospitalisations en pédo psy.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- Lolilol
- Lisbeth
Re: Mes témoignages sur mes hospitalisations en pédo psy.
Je n'ai jamais connu personnellement les hospitalisations. Ma mère et deux de mes amies ont connu ça par contre. Ma mère pour dépression, une amie pour TS, l'autre pour divers problèmes (drogue, alcool, dépression, mutilation, TS,...).
J'ai donc souvent visité ce genre d'endroit, et je sais que ce n'est pas facile. Cependant, ça peut être ton but, ta motivation pour essayer de te battre et de tenir face à la maladie: si tu arrives à aller bien, tu sais que tu n'y retourneras pas. Quand des idées noires viennent, tu peux te dire que si tu cèdes à la tentation, ça sera là-bas que tu pourras aller, chose que tu ne veux pas.
Je ne sais pas si je suis de bon conseils, je n'ai jamais été dans ces endroits, et je n'y ai même jamais pensé.
J'ai donc souvent visité ce genre d'endroit, et je sais que ce n'est pas facile. Cependant, ça peut être ton but, ta motivation pour essayer de te battre et de tenir face à la maladie: si tu arrives à aller bien, tu sais que tu n'y retourneras pas. Quand des idées noires viennent, tu peux te dire que si tu cèdes à la tentation, ça sera là-bas que tu pourras aller, chose que tu ne veux pas.
Je ne sais pas si je suis de bon conseils, je n'ai jamais été dans ces endroits, et je n'y ai même jamais pensé.
- Kristen
Re: Mes témoignages sur mes hospitalisations en pédo psy.
J'ai été hospitalisée 1 fois en service pédo psy. J'avais 17 ans (ton age actuel je crois). Je l'ai très très mal vécu.
Je précise que c'était dans un hôpital publique il y a 10 ans de ça.
Je suis sortie au bout d'un mois mais pour moi ça m'en a paru au moins six.
Se fus un vrai traumatisme, a la sortie j'étais encore plus terrifier et affaiblie qu'a mon entrée. Je vais pas décrire mon calvaire mais je me suis sentie comme dans le livre ''le pavillon des enfants fous'' de Valerie Valère.
Du coup pendant longtemps j'ai refuser catégoriquement de voir un psy , de prendre des AD, de me faire aider. Je savais très bien que j'avais un soucis, je niais pas ma maladie mais je n'avais plus du tout confiance en la médecine au personnel soignant.
5 ans plus tard je replonge sérieusement. La j'ai changé de médecin traitant qui m'a parler d'hospitalisation dans une clinique et non dans un hopitale publique. Il m'en a parler pendant des mois. Je me suis renseigner, j'ai aussi téléphoné a cette clinique pour leur demander comment il fonctionnait. Je voulais savoir comment, il fonctionnait. Je leur est posé des questions précises: Serais je enfermé? aurais je le droit d'avoir contact avec l'extérieur? Aller vous m'obliger a prendre un traitement? Comment se passe les RDV avec le médecin psy? Aurais je affaire qu'a un seule médecin? Comment se passe nos journées? Est ce des chambres seules? Y aurais t'il des personne de mon age? Vais je rencontrer des gens encore plus déglingués que moi?
Ils ont bien pris le temps de répondre a mes questions. Leurs méthodes de soins avait l'air cohérentes et non destructrices comme j'avais pu le vivre. Je peux te dire que cette clinique qui est (semi privée) n'avait strictement rien a voir avec HP publique.
Je sais aussi que la majorité des patients étais majeurs mais qu'ils acceptaient quelques mineurs qui se rapprochaient de leur 18 ans. Ils avait au minimum 16 ans 1/2.
Après une hospitalisation de quelques mois, je suis allé en hôpital de jour toujours dans la même clinique puis ensuite j'ai réussi a reprendre une vie normal, a retrouver un travail, une vie sociale. Je continue de voir le médecin qui m'a suivie depuis le début.
Voila, si j'ai un conseille a te donner, mais se n'est que mon avis, se serais de voir se qui se fais comme centres de soins dans ta région. Vois tu quelqu'un en se moment? Quand tu parle de service pedo psy, était ce dans le publique?
J'esperes avoir pu t'aider, encore une fois c'est mon expérience personnel qui peut être tout autre pour une autre personne.
Si t'as des questions, j'essayerais dit répondre.
Je précise que c'était dans un hôpital publique il y a 10 ans de ça.
Je suis sortie au bout d'un mois mais pour moi ça m'en a paru au moins six.
Se fus un vrai traumatisme, a la sortie j'étais encore plus terrifier et affaiblie qu'a mon entrée. Je vais pas décrire mon calvaire mais je me suis sentie comme dans le livre ''le pavillon des enfants fous'' de Valerie Valère.
Du coup pendant longtemps j'ai refuser catégoriquement de voir un psy , de prendre des AD, de me faire aider. Je savais très bien que j'avais un soucis, je niais pas ma maladie mais je n'avais plus du tout confiance en la médecine au personnel soignant.
5 ans plus tard je replonge sérieusement. La j'ai changé de médecin traitant qui m'a parler d'hospitalisation dans une clinique et non dans un hopitale publique. Il m'en a parler pendant des mois. Je me suis renseigner, j'ai aussi téléphoné a cette clinique pour leur demander comment il fonctionnait. Je voulais savoir comment, il fonctionnait. Je leur est posé des questions précises: Serais je enfermé? aurais je le droit d'avoir contact avec l'extérieur? Aller vous m'obliger a prendre un traitement? Comment se passe les RDV avec le médecin psy? Aurais je affaire qu'a un seule médecin? Comment se passe nos journées? Est ce des chambres seules? Y aurais t'il des personne de mon age? Vais je rencontrer des gens encore plus déglingués que moi?
Ils ont bien pris le temps de répondre a mes questions. Leurs méthodes de soins avait l'air cohérentes et non destructrices comme j'avais pu le vivre. Je peux te dire que cette clinique qui est (semi privée) n'avait strictement rien a voir avec HP publique.
Je sais aussi que la majorité des patients étais majeurs mais qu'ils acceptaient quelques mineurs qui se rapprochaient de leur 18 ans. Ils avait au minimum 16 ans 1/2.
Après une hospitalisation de quelques mois, je suis allé en hôpital de jour toujours dans la même clinique puis ensuite j'ai réussi a reprendre une vie normal, a retrouver un travail, une vie sociale. Je continue de voir le médecin qui m'a suivie depuis le début.
Voila, si j'ai un conseille a te donner, mais se n'est que mon avis, se serais de voir se qui se fais comme centres de soins dans ta région. Vois tu quelqu'un en se moment? Quand tu parle de service pedo psy, était ce dans le publique?
J'esperes avoir pu t'aider, encore une fois c'est mon expérience personnel qui peut être tout autre pour une autre personne.
Si t'as des questions, j'essayerais dit répondre.
-