Naturopathie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

euphytos ça donne juste mal au ventre quand on en prend trop...
non laisse tomber ce genre de truc, ecarte toi d'eux dans ta tete, évite de leur parler de tes problèmes parceque apparement ça ne fait qu'empirer. Parler à ses proches ça marche si c'est constructif là c'est destrcteur. Fais le deuil. On a pas les parents qu'on veut ça nous fait mal, il faut l'accepter et ne pas se laisser sombrer, eux font leur vie et nous la notre, meme si il y a de reels sentiments entre nous.
Ptètre qu'un jour vous pourrez parler plus librement et serienement de ces durs moments pour toi.
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

kurrun a écrit :

Je vais bouffé une boite d'euphytose devant ma grand mere, elle verra pas mais je lui dirais
Ah bah avec ça, tu ne risques pas grand chose :smile:

Non mais si ça t'enerves à ce point, dis-leur clairement d'arrêter de délirer...et que c'est pas en mangeant une salade de pissenlits que tout s'arrangera...

Parle à d'autres personnes qu'à elles...apparemment,elles ne t'aident pas...

Enfin, je ne suis pas souvent de bon conseil, donc en fait ne m'écoute pas...
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

nan je suis d'accord avec vous mais autant leur prouver carte sur table qu'il delire nan? de toute facon je suis en arret de travail a cause de ma depression alors j'ai que ca a faire

et puis si je le fais pas, le temps que j'aurai pu avoir pour faire ca, je vais ruminer sur ca et ca va m'angoisser a mort, alors que si je joue franc jeu, j'aurai la conscience tranquille.

Mais franchement, je vais pas rater mon coup, ca fait 20ans que ca dure alors je vais dire pour la premiere fois de ma vie a ma famille M....
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Dis-leur mer..., mais pas trop fort non plus, après tout, même maladroitement, ils veulent t'aider :langue1:
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
kurrun
Messages : 137
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 19:51
Localisation : finistere

Message par kurrun »

maladroitement, avec une grand mere pharmacienne qui est limite a me mettre le couteau sous la gorge pour que j'accepte les 60€ pour aller consulter alors que si je lui demande 5e elle m'egorge complement, ya une couille dans le paté
j'avance d'un pas je recule de deux

je sombre, mais mon masque me sauve
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

traitement miracle grâce à un naturopathe

Message par boubilou »

Bonjour,
Je suis allée récemment j'ai une naturopathe à cause de crise d'angoisse, et c'est vraiment très impressionnant à quel point ça marche... J'avais pourtant essayé beaucoup de médicaments ces dernières années mais là c'est tellement plus radical. La naturopathie, au lieu de "cacher" le problème, le prend à la source et l'élimine ! Elle traîte les problèmes psycho-émotionnels mais aussi beaucoup de problèmes physiques...
Une copine à moi, qui m'a conseillé d'aller voir un naturopathe, a été guéri de l'anorexie grâce à cette médecine ! Cette médecine soigne tout et c'est vraiment impressionnant...
Celà fait des années que je suis mal à cause de mes angoisses et en quelques jours j'ai vu une différence impressionnante !
Je vous le conseille fortement.
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Naturopathe

Message par Tyrosine »

Salut,

Il faut nous en dire plus Boubilou :smile: parce que des messages de ce genre ( surtout que tu es nouveau membre ) , on en trouve bcp sur Internet, l'effet d'un nouveau concept et Hop, on y croit, on se sent mieux et puis quand on creuse, on se rend compte que souvent ce n'est que passager.
Mais bon je connais bien la Naturopathie ( je suis abonné à Belle Santé ) , ça peut aider bcp de personnes, il y' a aussi de très bons naturopathes ( mais il y en a un paquet de très mauvais ) .
Alors raconte nous toute ton histoire de A à Z et tes rapports avec ton naturopathe car ça serait dommage de faire croire aux personnes en grande détresse, s'imaginer abandonner leur traitement et être soigné par un naturopathe.
J'espère que tu ne prendras pas mal ce message mais on a besoin de détails concrets
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Naturopathe

Message par boubilou »

Non tyrosine, je ne le prend pas mal ! Je comprend tout à fait

En fait, j'ai des crises d'angoisse depuis plus de 3 ans, mon médecin généraliste m'avait prescrit des médicaments mais ça n'avait pas fait grand chose sincèrement. Et puis, j'ai une copine qui est anorexique, très très mal dans sa peau, elle a vu ma naturopathe et depuis elle va mieux. Du coup elle m'a conseillé d'y aller faire un tour, que de toute façon ça ne pouvait pas me faire de mal...

J'ai donc suivi ses conseils. La naturopathe m'a tout de suite cernée, en me disant que j'étais angoissée et mal dans ma peau. Ensuite, elle m'a posé des questions sur mon rythme de vie, mon régime alimentaire, mon groupe sanguin, et pleins d'autres choses pour en savoir plus sur moi. Elle m'a ensuite demandée ce que je mange dans une semaine. Elle m'a recommandé un "régime" alimentaire, certains aliments à éviter, d'autres à privilégier... en fonction de mes problèmes elle a compris que j'avais un manque de telle vitamine, de tel oligo-élément... Puis elle m'a donné un traitement à suivre en cure pendant un mois. Puis une cure en vitamines B, apparemment le stress est dû à des carences en vitamines B ! Elle m'a donné pleins de médicaments pour rééquilibrer mon système nerveux. Si vous voulez quelques noms de médicaments ?

Après chacun fait comme il veut, il y en a qui disent que ça ne peut pas marcher comme c'est à base de plantes et d'autres qui savent que c'est possible... je ne veux influencer personne, juste donner quelques espoirs à certains ! Seulement j'ai des tas d'exemples de personnes qui ont eu recours à la naturopathie et qui vont mieux ! Même une dame, amie de ma maman, qui devait faire une chimio pour une hépatite grave, elle a refusé et a vu une naturopathe, celà fait 6 ans qu'elle vit sans chimio grâce aux traitement de la naturopathe.

Ce que je trouve bien dans la naturopathie c'est qu'il y a vraiment un suivi personnel, le traitement est donné en fonction de la personne et non de la maladie. Le seul problème est que la consultation et les médicaments sont chers et non remboursés, mais ça vaut le coup d'essayer
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Naturopathie

Message par Archaos »

Merci pour ta réponse boubilou

oui ça m'intéresserait de connaitre quelques noms de médicaments et leurs champs d'application :smile:

sinon la consultation et les médicaments coûtent d'environ combien ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Re: Naturopathie

Message par Tyrosine »

Salut Boubilou,

Et ça te fait du bien à quel point ? peux tu nous en dire plus ? Je connais un peu le sujet, j'avais fait un article sur la nutrition ( voir en bas de mon message ), malheureusement je ne l'applique pas du tout car je suis retourné chez mes parents ( donc je les ennui pas avec ça et d'ailleurs ils ne comprendraient pas )
Je me complémente également en magnésium, vitamines B et Oméga 3, c'est pas suffisant, peut-être aussi parce que je dois mal l'appliquer.
J'ai ressenti une fois du mieux en prenant un complément alimentaire ( que je ne citerais pas ) mais la posologie usuelle est de 2 à 4 comprimés , pour ma part j'en prenais plus de 20 par jour , le gros Hic c'est 15 euros la boite de 80 comprimés :coma: , donc 20 par jour, imaginons un peu ! c'est impossible pour moi. Je n'ai pas pris pas ça au hasard mais c'est le grand chef nutrithérapeute Jean-paul Curtay :smile: dans un de ces derniers bouquins.
Par contre, un conseil ne parler pas à votre psychiatre ( si vous en voyez un ) , il va vous rire au nez.
:bye:

Archaos ,je peux un peu te répondre rapidement mais les naturopathes ne donnent pas de médicaments car ils n'ont pas le droit d'en prescrire mais des compléments alimentaires.

En gros, il teste l'acidité urinaire pour regarder dans quel état se trouve nos défenses immunitaires, si le pH est acide c'est que le corps souffre donc ils donnent des compléments alimentaires pour le rééquilibrer, nous font un programme détox ( tant à la mode en ce moment ) pour forcer les émonctoires du corps à éliminer les toxines, ensuite ils complémentent en magnésium et en vitamines du groupe B ( indispensables aux échanges des neurotransmetteurs ), mette en place un régime alimentaire adapté ( en règle général , ils détestent le gluten et la caséine , c'est à dire le pain au blé et le lait de vache, qu'ils considèrent comme nocifs.
Enfin voilà en gros et pleins d'autres choses mais on est évidement très loin de la médecine classique.
Mais quand on s'intéresse à la naturopathie , on entre dans une autre dimension, une dimension que connaissait les vieux médecins ( qui ne sont plus de ce monde ), quand la chimie n'avait pas pris le dessus totalement.C'est juste une médecine de bon sens.
Avatar du membre
boubilou
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 13:30

Naturopathie

Message par boubilou »

Archaos,
la consultation m'a coûté 50 euros et les "médicaments" c'est assez variable, ils sont surtout difficiles à trouver car les laboratoires pharmaceutiques ne veulent pas en vendre... ça leur fait de la concurrence
Par exemple, pour les crises d'angoisse, je prends ( en plus de la cure de vitamine, de lithium et tout pleins d'autres vitamines et oligo-éléments... ) 10 gouttes 3 fois par jours avant chaque repas de "bourgeon de figuier" ( regarde sur internet les propriétés ) en tout cas rien que contre le stress c'est IMPECCABLE ! c'est un anxiolitique à base de plante en fait... ça aide à rééquilibrer le système nerveux! Sinon je prends des graînes de Perilla pour les oméga 3, et des gouttes qui s'appellent " axe cortico-hypothalamique" pour réguler le stress aussi :smile: voilà !
Sinon il existe tout plein de traitements différents... en fonction de ton problème ! Mon père, qui est stressé aussi a des doses plus fortes d'autre chose !
Si tu as des problèmes d'angoisse comme moi, je te conseille le bourgeon de figuier. Sinon va voir une naturopathe car c'est vraiment différent d'un individu à l'autre...

Tyrosine,
ça me fait beaucoup de bien ! Je me sens mieux à l'intérieur en fait... difficile à expliquer ! La boule dans la gorge, dans le ventre est partie. Le moral va mieux. Et je me sens calme... Je vois la vie d'un côté différent.
Je veux bien vous en dire plus mais je ne vois pas quoi dire en fait... :timide: Je sens juste une différence flagrante alors que j'ai débuté le traitement lundi !! Je suis d'accord que niveau prix c'est pas abordable pour tout le monde... mais je suis sûre qu'en payant un psy pendant des années ça revient beaucoup plus cher que plusieurs consultations au final... étant donné que en ce qui me concerne l'amélioration est réelle avec un naturopathe.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Naturopathie

Message par Archaos »

Merci boubilou :smile:

J'ai trouvé ceci sur wikipédia concernant la gemmothérapie (thérapie par les bourgeons) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gemmoth%C3%A9rapie

et sinon une petite mise en garde sur la naturopathie qui dans certains cas semble avoir un usage "détourné :

Envie de détox, de sport et de frugalité ? Ce désir, aussi sain semble-t-il, peut pourtant être la cause de drames familiaux. C'est en tout cas ce que révèle un rapport de la Miviludes, (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), rendu public mercredi. "Ces pratiques, lorsqu'elles comportent des règles alimentaires déséquilibrées, carencées, voire extrêmes, ont révélé leur redoutable efficacité, (...) ayant conduit au suicide, ou à une mort prématurée d'adeptes." En d'autres termes, ces pratiques nutritionnelles drastiques peuvent affaiblir au point de faire tomber sous l'emprise psychologique de groupes de pensée malfaisants et manipulateurs, comme le signale la Miviludes. D'autant que les pseudo-cures hygiénistes connaissent une recrudescence. le 06/04/2010

source : lepoint.fr
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Naturopathie

Message par Tyrosine »

Salut Archaos

C'est comme je disais, il y a bcp de charlots dans ce monde mais il s'agit d'un fait divers ( la mort d'un enfant, c'est ce qu'il y a de plus triste au monde ) mais les naturopathes ont cette image de sectaire car de temps en temps il y a de mauvaises histoires comme celle-là.
Cependant combien de morts à cause de prescriptions médicamenteuses douteuses et à outrance ( le nombre de décès doit être énorme ) mais ça on n'en parle pas bien sûr et d'ailleurs si vous prenez le témoignage du Naturopathe Robert Masson , il condamne sévèrement bcp de ses confrères dit "Naturopathe" et condamne le végétalisme et le végétarisme ( surtout chez les enfants ) parce que dans sa longue carrière, il a récupéré pas mal d'enfants ( voir d'adultes ) dans un état de dénutrition grave et difficilement récupérable.
Par contre le coup du naturopathe et des sectes, ça c'est juste un coup de journalistes en mal de sensation.Il faut juste trouver le bon naturopathe, tout comme il y a de très mauvais psy ( ça on connaît et ça fait pas la Une des journaux )
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Naturopathie

Message par Archaos »

Oui absolument Tyrosine,

je ne citais pas cela pour condamner tous les naturopathes mais pour souligner de faire preuve de vigilance lorsque l'on choisis de se soigner ainsi
Après il est vrai que ce rapport de la Mivilude a été assez critiqué sur ce point.
Pour aller dans ton sens je pourrais citer l'exemple récent d'un psychiatre qui a abusé sexuellement de ses patientes et a été condamné ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
VictorH
Messages : 1
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 21:06

Naturopathie

Message par VictorH »

Bonjour,

Attention en effet. Malheureusement, le terme « naturopathe » peut être utilisé par n'importe qui -- y compris le pire des charlatans ! :vue0: Ce n'est pas parce que quelqu'un se réclame « naturopathe » qu'il l'est vraiment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ; je suis à ma deuxième année de formation. :smile:
ptiteloulain
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 août 2014 16:43

Naturopathie

Message par ptiteloulain »

bonjour, je suis justement à la recherche d'un naturopathe sur gisors, mais impossible d'en trouver les coordonnées, pourriez vous m'en dire un peu plus sur le votre?merci d'avance.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Naturopathie

Message par Aragatz »

En fait, comment distinguer un naturopathe "sérieux" et y'a-t-il des sites permettant aussi de trouver un "bon" naturopathe ?
Chouette hibou
Avatar du membre
petitefeesombre
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 10:18
Localisation : ile de france

Naturopathie

Message par petitefeesombre »

Je vais aussi prendre un RDV avec une naturopathe par chez moi que j ai trouvée il y a peu de temps pour ce mal être chronique ..en ce qui concerne le choix il faut que les naturopathes soient certifiés la meilleure école est le cenatho fondée c est la meilleure et la plus sur sinon tous therapeuthes choisis doit être référencé sur l omnes .il y a beaucoup de charlatans comme de partout c est donc le seul gage de qualité..
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Naturopathie

Message par Aragatz »

Et pas trop chers non plus (si certains s'adaptent au budget des patients...)
Chouette hibou
Avatar du membre
petitefeesombre
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 13 février 2015 10:18
Localisation : ile de france

Naturopathie

Message par petitefeesombre »

Oui en cherchant et en demandant on trouve certain e s qui font du tarif solidaire les deux que j ai trouvées la le font en plus une est végétarienne mais c est un parcours du combattant comme de partout pour trouver une personne de confiance et compréhensive mais bon c est ainsi ..
Répondre