Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Message par etoile »

FPE , clm depuis 1 ans 1/2 maintenant, je me pose une question :
je crois savoir qu'un clm est accordé par maladie, mais quand on déclenche des pathologies nouvelles pendant ce clm, que ces patho ouvrent droit au clm, es ce que notre clm continue normalement jusqu'à une reprise éventuelle,ou epuisement du clm, ou bien à t'on le droit de faire valoir un nouveau clm, je n'ais jamais réussis à trouver la réponse.
merçi
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Message par bennou »

Bonsoir étoile,

La réponse est relativement simple. Un C.L.M. est accordé au maximum pour 3 ans. Et pour avoir à nouveau droit à un C.L.M. il faut avoir repris au moins une année. Donc même avec une nouvelle pathologie qui se déclare durant un C.L.M., celui-ci n'est, malheureusement, pas prolongé pour autant. En revanche cette nouvelle pathologie peut éventuellement ouvrir un droit à C.L.D. et dans ce cas, le C.L.M. se transforme en C.L.D. (donc 5 ans maximum).
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Message par etoile »

merçi bennou pour ta réponse
je trouve ça aberrant, comment une personne trés malade, peut elle reprendre son poste pendant un an même en mi temps !
comment fait on alors, on essaye de reprendre puis on rechute, mais on à plus de droit à clm, qu'arrive t'il on à plus de droit alors !
et si on refuse le cld on est bon pour la poubelle
c'est grave ! et ça me remonte pas le moral !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Message par bennou »

Oui je trouve cela également aberrant, mais c'est la fonction publique.

En fin de C.L.M., lorsque les droits sont épuisés, on peut mettre l'agent en disponibilité d'office, mais c'est souvent la voie vers la sortie : retraite pour invalidité. Mais parfois, cela permet encore de récupérer et éventuellement de réintégrer.

En revanche, les droits à retraite sont suspendu (on ne cotise plus pour sa retraite).
Avatar du membre
etoile
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 7:55

Nouvelles pathologies pendant un clm = Nouveau Clm ?

Message par etoile »

oui " la dispo" comme m'avait dit le med du travail, mais on perd tout ses droits !
mais je suis encore jeune, et franchement je me demande ce que je vais devenir, j'aimerais tellement reprendre une activité,
mais "l'esprit souffre et le corps fait ressentir sa douleur"

merçi bennou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message