Qu'arrive t'il aux fonctionnaires territoriaux en Dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
emma92

Message par emma92 »

bonjour,

j'ai flippée un peu vite : la banque m'a dit que je serai crédité demain (donc que 3 jours de retard par rapport à d'habitude). par contre ils se sont trompés sur le montant et m'ont versé presque tout mon salaire (je pense qu'ils n'ont pas fait l'arrêté sur le demi traitement du mois de mai entier.enfin je vais mettre la moitié de la somme versée de côté car soit ils vont me la réclamer soit ils déduiront tout ça de mon prochain salaire.

je suis désolée de t'avoir fait flipper pour rien Magnolia : je démarre au quart de tour et tout est tout de suite une catastrophe en ce moment

un coucou à tout le monde
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour,

ah les salaires quand on passe en 1/2 traitement. Un jour il faudra qu'un D.R.H. m'explique comment ils calculent cela.

J'ai le même cas, parfois j'ai mon traitement plein, parfois j'ai 3/4 du traitement et ceci à chaque fois que l'avis du comité médical arrive après l'échéance de la date finale du C.L.D. précédent. Ensuite, bien sur, ils font des rattrapages sur salaire pour retirer le "trop perçu". Mais durant la période "normale" de mon C.L.D. je perçois effectivement mon 1/2 traitement.

Voilà encore certaines joies de la Fonction Publique
Magniola

Message par Magniola »

Bonjour,
Mon psy m'a fait cette semaine un certificat demandant un changement de poste. Bennou tu m'avais dit qu'il fallait que je le transmette directement à la DRH avec copie à la médecine du travail. Je voulais avoir aussi l'avis de Capucine qui en est passé par là. Croyez vous qu'ils en tiennent compte ? Merci pour vos judicieux conseils. par contre ce matin le toubib m'a dit que mon état s'aggravait et il a augmenté mon traitement. Avez vous connu ce "pic" ?
capucine85

Message par capucine85 »

Bonjour Magnolia,

Une dépression peut effectivement avoir des pics, surtout si à côté tu te fais du souci pour ta situation professionnelle et financière, il faut un certain temps pour arriver à se détacher de tout celà.

En ce qui concerne les prescriptions pour un changement de poste, certes ils en tiennent compte, mais la difficulté est de te trouver le poste qui convient, en ce qui me concerne j'en suis là, et j'attend...

bon we.
Magniola

Message par Magniola »

Je n'avais pas lu ce que mon psy avait mis sur le certificat médical vendredi. Ce certificat ne sert donc à rien puisquil a mis que je devais changer de poste
mais en bas à gauche il a ajouté : "certifcat fait à la demande de l'intéressé"... Cela veut dire qu'il ne cautionne pas ce que je dis pourtant nous en avons discuté... Croyez vous que je lui en reparle car je dois le revoir en fin de semaine ?
Merci
capucine85

Message par capucine85 »

Magnolia,

ne t'inquiéte pas pour la mention "fait à la demande de l'intéressée", c'est normal, cette mention figure aussi sur les certificats de mon médecin.

A bientôt.
Magniola

Message par Magniola »

Bonjour,
Mon psy a fait une demande de cld pour 3 mois. mais étant déjà à mi temps de droit ( = donc un demi salaire) pour élever mon fils de moins de 3 ans j'arrive donc fin juin au bout de mes 3 mois de plein traitement (demi en l'occurence). C'est pour cela que ma mutuelle devait me compléter ce quart de salaire. est ce que le cld va changer quelque chose pour ma rémunération, sachant que mon autorisation de temps partiel de droit va jusqu'à fin décembre. apparemment les choses sembleraient bouger (tout doucement) puisque la DRH m'a appelé pour essayer de trouver une solution mais c'est eux qui m'ont conseillé de demander un cld pour le traitement mais je n'ai pas trop osé demander..
merci et bonne continuation.
capucine85

Message par capucine85 »

bonjour Magnolia,

CLD ou CLM ? il doit plutôt s'agir d'un CLM, mais si tu es en demi traitement pendant un moment, tu toucheras le retard, puisque le CLM part de la date du 1er arrêt. J'imagine que ce n'est pas facile avec un petit bout de chou à élever. Vit tu seule, ou peux tu compter sur un conjoint ?

Pour ma part je suis sortie de la phase dépressive, grâce à mon roman qui sort le mois prochain et également parce que je sens une grande colère bouillir en moi, du plus profond de moi même et selon mon psy c'est trés bon signe.

Le problème actuel : j'ai déposé une prolongation de mon CLM jusqu'en novembre et là je m'apprête à un bras de fer avec le service RH. J'ai moyennement confiance en l'efficacité du syndicat et de l'assistante sociale et j'ai décidé que je reprendrais à temps partiel (80 % grâce à mes droits d'auteur) et je veux un poste de "volante"pour être autonome, parce que pour les 15 années qu'il me reste à tirer jusqu'à l'âge de la retraite je ne veux plus jamais être embêtée par des petits chefs, ni qu'on me demande trop d'investissement... çà j'ai donné, j'en ai été trop mal remerciée alors c'est fini.

Autant te dire que la partie qui m'attend va être chaude, çà risque d'être le pot de terre contre le pot de fer, mais je suis prête à me battre jusqu'au bout, j'ai la "haine" comme disent les djeunes.

Bon courage à toi et aux autres amis de ce forum.
emma92

Message par emma92 »

bonsoir,

je viens de recevoir les coordonnées du medecin agrée que je dois contacter pour l'expertise. j'ai des premières questions :
- dois-je envoyer le mot de mon psy a lui et au comité ou qu'au psy ?
- je ne conserve pas mes ordonnances de medoc : est-ce qu'on doit normalement les emporter ?
- quelles sont vos expériences de médecin agrée : quelles sont les questions posées ?

je suis complètement angoissée j'ai très peur qu'elle ne me considére comme pas suffisamment malade.
capucine85

Message par capucine85 »

Bonsoir Emm,

Rassure toi ! le mot de ton médecin tu le remet à l'expert. Pas besoin d'ordonnance, tu lui indique juste ton traitement.

Pour ce que tu as a dire, ils ont l'habitude. Le mien à commencé par faire l'historique de ma vie avec moi, jusqu'aux problèmes de boulot.

tout ce passera bien, bon courage.
emma92

Message par emma92 »

bonjour,

j'ai pris RDV avec le médecin agrée. ça passe pas avec elle ....

elle n'arrêtait pas de dire "allo! allo ! allo" parce que je ne parlais pas assez fort pour elle. enfin je flippe un max.

je suis partie pour une semaine d'angoisse au taquet. pour ne pas subir le RDV avec ce psy je vais me shooter au xanax, c'est tout ce que me reste à faire.
Magniola

Message par Magniola »

Bonjour à vous tous collègues d'infortune,

J'avoue que suis perdue. non seulement on est pas bien mais il faut se pencher sur tous ces papiers.
voilà ma question : en cmo depuis le 1er mars, mon psy a fait une demande de CLM de juillet à septembre soit 3 mois
Mais la DRH m'indique que cela serait mieux si la longue maladie partait de mars

question : dois je faire refaire un certificat à mon psy demandant un clm de mars à fin septembre ? Je n'y comprends vraiment plus rien

Courage Emma et merci pour vos réponses
capucine85

Message par capucine85 »

bonjour Magnolia,

Pour répondre à ta question : oui il faut que ton psy te refasses un nouveau certificat demandant ta mise en CLM à partir du 1er mars.

Pour Emma : je suis indignée du comportement du médecin expert, c'est inadmissible.

Bon courage.
emma92

Message par emma92 »

bonsoir,

j'ai RDV avec mon psy la semaine prochaine pour qu'il me fasse le certificat. j'espère que ça va bien se passer.ça a relancé mes angoisses. je vous tiens au courant.

emma
Magniola

Message par Magniola »

bonjour capucine,

Tu me dis que mon psy doit faire une demande de CLM de mars à septembre, ce qui fait 7 mois d'un coup. Croyez vous que cela soit possible ?
je rappelle que je suis en CMO depuis mars et que le psy a fait une demande de clm de juillet à fin septembre soit 3 Mois.

mon psy n'ayant pas l'habitude de la territoriale, que doit t'il mettre ?
merci beaucoup pour vos réponses
capucine85

Message par capucine85 »

bonsoir Magnolia,

Pas de problème pour la durée, mon CLM à été de 8 mois, puis j'ai une demande de prolongation de 4 mois en cours.

Si ton psy ne demande que 6 mois çà te mettra en août où tout le monde est en vacances, donc oui ton psy peut demander 7 mois, puis plus tard à prolonger de 5 mois.

bon we.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonsoir,

en fait la durée de C.L.M. demandée court à partir de la date de la demande. Donc s'il demande 6 mois juin, le C.L.M. ira jusqu"à décembre et automatiquement la période de mars à juin sera transformée en C.L.M. donc cela fera un total de 9 mois.

Si tu veux reprendre en septembre il faut demander 3 mois de C.L.M. à compter de juin.

Si la demande a déjà été faite, ce n'est pas grave, car tu pourras expliquer à l'expert que tu souhaites reprendre en septembre. S'il juge que cela peut convenir, tu reprendras en septembre.
emma92

Message par emma92 »

bonsoir,

une question : si mon CLM est refusé par l'expert, est-ce que je peux continuer en CMO ou peut-on me dire de reprendre le travail dans la semaine ?

emma
capucine85

Message par capucine85 »

Bonjour Emma,

L'expert donne juste un avis. Le comité médical qui prendra la décision est libre de suivre, ou pas, son avis.

Bon courage pour ta visite d'expertise, çà va peut être se passer mieux que tu ne le crains, tiens nous au courant.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour,

si le C.L.M. est refusé, rien ne t'empêche de continuer en C.M.O.. Le refus veut simplement dire que ton affection ne rentre pas dans le "cadre". Mais cela ne veut pas dire que tu es apte à reprendre le travail.
Répondre