voilà je vais tenter de vous expliquer brièvement la situation : je suis en couple avec quelqu'un depuis 3 semaines,nous avons eu tous les 2 une attirance très forte l'un envers l'autre, tant au niveau de l'extérieur qu'à l'intérieur. Il me plaisait et je lui plaisait, et avec tout ce qu'il me disait je n'en ai jamais douté ( il me disais que j'étais une fille bien, magnifique, qu'il aimait mes qualités, ma joie de vivre, mes rondeurs, ....)
Même si cela fait peu de temps que l'on est ensemble je sens qu'au fond de moi c'est lui qu'il me faut ( et c'est réciproque), il a toutes les qualités et tout ce dont je cherche chez quelqu'un ( bon il a aussi des défauts, personne n'est parfait hein!). Nous sommes très fusionnels et très complice, je l'ai même présenté à ma famille à l'occasion de mon anniversaire et ça s'est super bien passé. ( de plus j'ai la chance d'avoir des parents très gentils ^^)
Durant nos 3 semaines de couple tout se passait bien, j'étais vraiment à l'aise avec lui car c'est quelqu'un de très mature, rassurant,compréhensif, attentionné, doux, tendre, respectueux, franc, sincère, il est ce que je dirai " ma petite perle rare". Avec lui j'étais heureuse, c'était le bonheur. Sauf que tout a basculé hier, ce fût le " coup de théâtre : en fait il devait venir chez moi passer le week-end à la maison, et il m'a téléphoné pour me dire qu' il ne viendrait parce qu'il ne se sentait pas bien en ce moment et qu'il pensait qu'il refaisait une dépression pour différentes raisons( il a passé 3 ans de son enfance en pension, son beau-père qu'il l'a élevé depuis qu'il est petit est décédé il y a 3 ans, il a eu des relations amoureuses dans lesquelles il a énormément souffert, des problèmes de santé qui lui ruine le moral et de plus il y a beaucoup de tensions au sein de sa famille), et avec moi malgré qu'il soit bien il a une certaine peur de l'engagement ( surement dû aux souffrances de ces anciennes relations)
Toutes ces choses accumulés font qu'il pense qu'il est en dépression car il y a des signes qui ne trompent pas ( il ne dort pu ou pas beaucoup, ne mange pu, ses notes chutes , il est démotivé,....), seulement voilà il a pris la décision d'aller voir un psy et il a un rdv lundi ( ce qui est une bonne chose ceci dit!), et si s'avère que si le psy lui diagnostique que c'est une dépression ( mais pour moi il est évident que s'en est une :s) il ne préfère pas continuer notre relation car il ne veut pas que je subisse sa dépression et il veut me protéger, il n'a pas arrêter de me dire que tout ça ce n'était pas de ma faute,qu'il pensait toujours que j'étais une fille bien et qu'il ne voulait que mon bonheur et mon bien-être, et que étant donné que cela ne fait pas longtemps que nous sommes ensemble il préfèrerai qu'on en reste là et je que trouve quelqu'un avec qui je serai heureuse, mais il ne regrette pas toutes ces choses qu'il a pu me dire....
seulement voilà je lui ai dit qu'en 3 semaines je m'étais déjà beaucoup attaché à lui ( il ne le pensait pas à ce point d'ailleurs) et que les autres mecs je m'en fiche, c'est lui et lui seul avec qui je veux être heureuse, que j'attendrais le temps qu'il faudra qu'il aille mieux, que dans un couple quelque soit la durée il y a des hauts et des bas et que je suis prète à le soutenir dans cette épreuve mais il ne préfère pas quand même car il tient à moi et il ne veut pas que je souffre de sa dépression. Néanmois si cette séparation a lieu il veut garder contact avec moi et qu'on continue à se parler tous les soirs sur msn car il tient à moi ( il me l'a dit clairement), donc je pense qu'au fond de lui cette séparation ne serait pas définitive et que ça serait juste le temps qu'il aille mieux.
Voilà je me sens mal à cause de ça et surtout rien qu’à l’idée de penser qu’on doit se séparer ( ça peut paraître dingue surtout après 3 semaines de relation mais je ne saurai expliquer ça mais il se passe quelque chose avec lui et je ne veux surtout pas le perdre), d’ailleurs mon copain le sait et ça le rend encore plus triste de me savoir comme ça, :s et je voudrais aussi savoir ce que je pourrai faire pour l’aider, car je tiens énormément mais je me sens impuissante face à tout ça

je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon roman!