Comment constituer un dossier MDPH ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- marie77
Tout le monde me conseille de monter un dossier mdph pour avoir la reconnaissance de travailleur handicapé...J'ai donc un projet de vie a rédiger.... je ne sais par quoi commencer, ma vie ne sera plus jamais comme avant, que me réserve l'avenir, des projets je n'en ai plus....je vis au jour le jour....
- Nemesis
Tu aimerais faire ce dossier pour une dépression ou une autre maladie invalidante ?
- marie77
Pour ma dépression et tout les symptomes qui l'accompagnent qui font penser a une fibromyalgie...
- marie77
je suis en train de faire mon dossier pour avoir la Reconnaissance de Travailleur Handicapé.L'avez vous demandé?
Oui marie, j'ai la RTH et l'AAH aussi
si tu a des questions je suis la.
si tu a des questions je suis la.
- croquette
J'ai l'aah, mais pour ma maladie physique.
- marie77
bonsoir les filles,
Je souhaite demander la RTH, et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon projet de vie au niveau professionnel...
Je souhaite demander la RTH, et je ne sais pas trop quoi mettre dans mon projet de vie au niveau professionnel...
- marie77
ma psy a rempli la partie médicale.Je lui ai envoyé par mail mon projet de vie.
voici ce qu'elle m'a répondu "il faudrait que vous rajoutiez quelques lignes sur les domaines qui vous interressent ( domaine petite enfance, secretarait médical ), et la possibilité de faire un bilan de competance et de bénéficier d'une formation complementaire .
rajouter dans les contraintes de trouver un travail proche de chez vous, a mi-temps avec aménagement des horaires possibles, prenant en compte votre fatiguabilité".
Comment le formuler dans le projet de vie?
voici ce qu'elle m'a répondu "il faudrait que vous rajoutiez quelques lignes sur les domaines qui vous interressent ( domaine petite enfance, secretarait médical ), et la possibilité de faire un bilan de competance et de bénéficier d'une formation complementaire .
rajouter dans les contraintes de trouver un travail proche de chez vous, a mi-temps avec aménagement des horaires possibles, prenant en compte votre fatiguabilité".
Comment le formuler dans le projet de vie?
je me souviens plus ce que j'avais mis (je crois que c'est mon psy qui l'avait rempli)
je sais pas si c'est vraiment util d'être aussi précis car de toute facon, on a beau mettre qu'on cherche du boulot pas trop loin, pas fatiguant, de toute facon la mdph ne propose pas directement d'emploi donc c'est pas bien grave
pourquoi ne pas mettre " remise à niveau et réorientation" ? (tu peux rajouter dans le milieu médical)
mais à nouveau ca me semble pas trés grave
et je suis un garcon
je sais pas si c'est vraiment util d'être aussi précis car de toute facon, on a beau mettre qu'on cherche du boulot pas trop loin, pas fatiguant, de toute facon la mdph ne propose pas directement d'emploi donc c'est pas bien grave
pourquoi ne pas mettre " remise à niveau et réorientation" ? (tu peux rajouter dans le milieu médical)
mais à nouveau ca me semble pas trés grave
et je suis un garcon
- marie77
oups pardon Cardinale!
Voila mon dossier MDPH est partie aujourd'hui.J'ai fait une demande simplifiée puisque je demande uniquement la rth et éventuellement la carte de priorité.
Voila mon dossier MDPH est partie aujourd'hui.J'ai fait une demande simplifiée puisque je demande uniquement la rth et éventuellement la carte de priorité.
ok, tiens nous au courant
et en espérant que tu n'attendra pas trop, (il parait que ca s'est arrangé)
et en espérant que tu n'attendra pas trop, (il parait que ca s'est arrangé)
- marie77
J'ai appelé pour connaitre le délai aujourd'hui, ils m'ont répondu 4 mois minimum.pff!!!
- marie77
un an?! mais qu'as tu demandé?
Moi j'ai fait la demande simplifiée en espérant que cela soit traité plus rapidement.Je demande juste la reconnaissance Travailleur Handicapé.
Moi j'ai fait la demande simplifiée en espérant que cela soit traité plus rapidement.Je demande juste la reconnaissance Travailleur Handicapé.
- bennou
- Membre d'honneur
Dans mon département (Moselle) il faut attendre en moyenne 6 mois.
marie77 :
avant la "transformation" de la cotorep en mdph, c'était vraiment mal organisé, apres j'ai eu un peu de malchance en plus, un an c'est particulierment long. J'avais demandé l'aah et la rqth.
avant la "transformation" de la cotorep en mdph, c'était vraiment mal organisé, apres j'ai eu un peu de malchance en plus, un an c'est particulierment long. J'avais demandé l'aah et la rqth.
-