Votre ressenti vis à vis de votre psy et de vos séances ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Votre ressenti vis à vis de votre psy et de vos séances ?

Message par alimi »

Moi, au début, j'ai surtout vidé tout ce que j'avais sur le coeur et cela se terminait en pleurs. Je revenais de ces séances complètement vidée.

Maintenant, il y a des fois où j'ai l'impression de perdre mon temps.
Ai-je choisi le mauvais psy ou cela travaille-t-il dans ma tête sans que j'en sois consciente ?

Et, pour vous qu'en est-il ?
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir alimi,

J'ai vu une psy pendant 2 ans et cela n'a pas vraiment marché

Tu auras d'autres témoignages plus positifs que le mien
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

c'est aléatoire. La plupart du temps nos échanges sont productifs, d'autres

fois, moins souvent, ce n'est pas fructueux. Au début, j'avais l'impression

d'être un chéquier vivant. Mais notre relation est globalement de bon aloi.

Puis c'est lui qui a su, pour l'instant, trouver le bon traitement.
Avatar du membre
nicoco
Messages : 8
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 21:11

Message par nicoco »

Pour ma part , j'ai été voir deux psy différent , et toujours pareil , je débalais ma vie , toujours et encore , elles étaient la à ecouter , et quelques fois me donnaient des conseils , ou leurs avis.

Pour mon cas je ne pense pas que ce soit la bonne solution , elle me disait comment te sent tu maintenant "" oui je me sens mieux "" tu parle.....
c"etait juste sur le coup , mais profondément je savais que rien n'allait mieu , juste moin de sous sur moi

Apres c'est trouver le psy qui nous "correspond le mieu" , faut il encore avoir les moyens. Ca devrait etre a eux de nous trouver
Dans ma bulle
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 19:43

Message par Dans ma bulle »

Bonjour tout le monde.
Ma belle soeur est en traitement chez un psy, avec le premier ça n'a pas du tout accroché, mais le deuxième est extra, elle a réussi à ressortir une bonne partie de ce qui était enfoui en elle et qui la bloquait. Mais c'est très long, elle le consulte depuis plus d'un an et c'est loin d'être fini.
Je vous dirais mes impression quand j'aurais franchi le pas.
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

en ce qui me concerne, j'ai tellement ramé pour trouver quelqu'un que...
je vois ma psy une fois par semaine, cela me semble être une bonne fréquence: en une semaine, j'ai le temps de gamberger, de sorte qu'à chaque séance j'ammène quelque chose de nouveau, aussi je n'ai pas l'impression de stagner
après, je ne l'ai vu que 3 fois
le plus important pour moi, c'est d'avoir trouvé quelqu'un de réceptif à mes attentes, et qui en plus me renvoie des choses
cela ne pouvait être que positif en comparaison de la psychiatre que j'ai contacté en premier: qui m'a prescrit des médicaments, mais les entrevues avec elle étaient trop espacés et trop courts (20mn à la louche)
c'est cette dernière qui m'a conseillé d'aller voir ailleurs, ce que j'ai fait, mais je n'ai pas vraiment compris son positionnement, mais ce n'est pas grave, je suis passé à autre chose
heureusement que j'ai eu du soutien ailleurs, car si je n'avais eu qu'elle...
voilà!
bon courage à toi
Modifié en dernier par barbapapa le mardi 30 octobre 2007 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

bon, bin, pas trop concluant vos réponses !!!!
Moi aussi, on me dit de changer de psy si j'ai l'impression que ça va pas mais en même temps j'ai pas envie de recommencer à tout raconter. En plus, il y a des sujets sur lesquels je n'ai pas envie de revenir !!!!

Et puis, quand j'ai ma séance, ce n'est pas toujours à ce moment-là que j'en ai besoin.

Je vais quand même persévérer car je veux me donner toutes les chances pour guérir de cette saleté
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Bonjour

Moi, j'ai une psy vraiment bien. Elle m'explique bien les choses. Je la vois une fois toutes les trois semaines, mais ça fait deux fois que c'est un mois parce qu'il y a une semaine où elle est pas là, alors ça décale. Je crois que j'ai vraiment trouvé la bonne. En plus on peut l'appeler si ça va pas à n'importe quel moment, enfin, à l'intérieur de ses horaires, bien sûr, et entre deux consultations, car pendant les consultations elle ne répond pas au téléphone (elle a un portable).
Je trouve les séances trop courtes (45 minutes) et j'ai toujours hâte de la revoir.
Je suis sûre qu'un jour vous trouverez tous le ou la bon(ne).

Missbluekitty.
Esperanza

Message par Esperanza »

Bonjour Alimi,

Pour ma part j'ai vu beaucoup de psys, tous différents, avec certains il m'a suffit d'une séance pour laisser tomber car le contact ne passait pas du tout, avec d'autres ça allait mais ça ne marchait pas et j'avais l'impression de perdre mon temps, avec d'autres encore je ressortais à chaque fois en larmes car ils n'avaient pas du tout de tact avec moi (pas génial pour des psychologues ou des psychiatres )...

Seulement hier j'ai rencontré mon nouveau psy et le contact est très bien passé, il analyse parfaitement la situation, il est très attentif à tout ce que je lui dis sans pour autant rester les bras croisés car il m'explique des tas de choses, il est franc avec moi mais sans pour autant me blesser, je pense qu'il est très bien et c'est celui avec qui je me sens le plus en confiance depuis 10 ans que je vois des psys.

Voilà ma petite expérience, en fait on trouve de tout, il faut essayer, ne pas hésiter à changer si on ne se sent pas en confiance (car la confiance en la personne à qui on parle c'est déjà une des clés de la guérison je pense), pour essayer de trouver LA personne qui nous convient le mieux, avec qui le contact passe le mieux, ça peut-être très long (pour moi c'est au bout de 10 ans, et encore ce n'est que le tout début de la thérapie, je ne sais pas comment ça va évoluer par la suite), mais on finit par trouver je pense.

Bon courage
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

pour ma part :

1er psy : 5 séances qui n'ont servi a rien, le contact ne passait pas du tout, impossible de parler, rien qu'à sa tête je n'avais déjà pas envie

2ème psy (actuellement toujours) : 5 ème séance aujourd'hui, elle commence vraiment a bien me cerner, ne me brusque pas, mais me "rentre dedans quand même", elle analyse tout super bien, et me traduit toutes mes paroles en un tout petit résumé, qui à chaque fois me ressemble à 300 %

elle comprend très bien, et contrairement à la première elle intervient, je ne parle pas toute seule ! et souvent elle m'enlève les mots de la bouche !

je l'aime bien, il est en train de s'installer une réelle relation amicale, et c'est cool, 41 euros chaque semaine c'est sur ca fait bobo ! mais pour l'instant moi je suis remboursé entièrement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message