Je cherche des films ou série Heroic Fantasy

Règles du forum
:excl: Pensez à identifier vos liens musicaux, voir ce sujet.
Répondre
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Je cherche des films ou série Heroic Fantasy

Message par bipolaire26ans »

coucou

connaissez vous des séries ou films du même genre que " le 10eme royaume " ou " le seigneur des anneaux " car j'aime bien ce genre de feuilleton.

merci

bisous
Cardinal

Re: connaissez-vous ?

Message par Cardinal »

Tu veux dire l'héroic-fantasy ?

Et bien comme film, il y a "Willow" qui ne vieillit pas trop mal.

La saga de "Conan le barbare" avec l'actuel gouverneur de Californie. :rotfl:

Il y a aussi "Eragon" mais je trouve ce film assez médiocre.

En anime/ manga, il y a "les chroniques de la guerre de Lodoss" jamais vu mais ca a bonne réputation.
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: connaissez-vous ?

Message par bipolaire26ans »

merci cardinale willow je connaissais j'adore, mais "eragon" et "conan le barbare" je connaissais pas je vais de ce pas les commander :rooleye:

par contre je suis pas trop manga moi.

merci si tu en a d'autre qui te revienne n'hésite pas
Cardinal

Re: Heroic Fantasy

Message par Cardinal »

Il y a le très beau film de Ridley Scott "Legend" mais on est entre l'heroic-fantasy et le conté de fée là. (de toute façon c'est un genre délicat à définir)

Par exemple d'une certaine façon la série (trés gay-friendly) "Xéna la guerrière" combine Fantasy et mythologie Grec.
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: Heroic Fantasy

Message par bipolaire26ans »

oui je viens de voir le synopsis de " legend " ca a l'air bien, je le regarderais également, oui les styles sont difficile a définir, mais c'est ce genre la que j'aime bien pour dire genre comme " le monde de "narnia " " la caverne de la rose d'or "
Cardinal

Re: Heroic Fantasy

Message par Cardinal »

"Narnia" comme "Eragon" fait partie du genre mais plus à destination des jeunes spectateurs je dirais. ( il y a aussi "à la croisé des mondes : la boussole d'or")


Disons que si on voulait par exemple différencier la science-fiction du fantastique, on pourrait procéder ainsi :

la science-fiction : Histoire où intervient une intelligence supérieur, que ce soit un savant génial ( retour vers le futur ) un ou des extra-terrestre (ET, les envahisseurs), ou tout simplement des hommes du futur qui ont développé de nouvelles technologies ( Star treck )

Le fantastique : Histoire où intervient le surnaturel ( 6ème sens, l'exorciste, Dracula... la liste est sans fin )

Mais l'héroic fantasy a de particulier qu'elle figure dans des mondes parallèles ou le fantastique intervient mais sans que cela soit "surnaturel" mais au contraire tout à fait naturel (dans ce monde là )
De cette façon, "Star wars" est plus à caser dans "l'héroic fantasy" que dans la science fiction selon moi.
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: Heroic Fantasy

Message par bipolaire26ans »

oui je suis assez d'accord avec toi cardinale :smile:
Répondre