Je cherche des films ou série Heroic Fantasy
- bipolaire26ans
Je cherche des films ou série Heroic Fantasy
coucou
connaissez vous des séries ou films du même genre que " le 10eme royaume " ou " le seigneur des anneaux " car j'aime bien ce genre de feuilleton.
merci
bisous
connaissez vous des séries ou films du même genre que " le 10eme royaume " ou " le seigneur des anneaux " car j'aime bien ce genre de feuilleton.
merci
bisous
Re: connaissez-vous ?
Tu veux dire l'héroic-fantasy ?
Et bien comme film, il y a "Willow" qui ne vieillit pas trop mal.
La saga de "Conan le barbare" avec l'actuel gouverneur de Californie.
Il y a aussi "Eragon" mais je trouve ce film assez médiocre.
En anime/ manga, il y a "les chroniques de la guerre de Lodoss" jamais vu mais ca a bonne réputation.
Et bien comme film, il y a "Willow" qui ne vieillit pas trop mal.
La saga de "Conan le barbare" avec l'actuel gouverneur de Californie.

Il y a aussi "Eragon" mais je trouve ce film assez médiocre.
En anime/ manga, il y a "les chroniques de la guerre de Lodoss" jamais vu mais ca a bonne réputation.
- bipolaire26ans
Re: connaissez-vous ?
merci cardinale willow je connaissais j'adore, mais "eragon" et "conan le barbare" je connaissais pas je vais de ce pas les commander
par contre je suis pas trop manga moi.
merci si tu en a d'autre qui te revienne n'hésite pas

par contre je suis pas trop manga moi.
merci si tu en a d'autre qui te revienne n'hésite pas
Re: Heroic Fantasy
Il y a le très beau film de Ridley Scott "Legend" mais on est entre l'heroic-fantasy et le conté de fée là. (de toute façon c'est un genre délicat à définir)
Par exemple d'une certaine façon la série (trés gay-friendly) "Xéna la guerrière" combine Fantasy et mythologie Grec.
Par exemple d'une certaine façon la série (trés gay-friendly) "Xéna la guerrière" combine Fantasy et mythologie Grec.
- bipolaire26ans
oui je viens de voir le synopsis de " legend " ca a l'air bien, je le regarderais également, oui les styles sont difficile a définir, mais c'est ce genre la que j'aime bien pour dire genre comme " le monde de "narnia " " la caverne de la rose d'or "
"Narnia" comme "Eragon" fait partie du genre mais plus à destination des jeunes spectateurs je dirais. ( il y a aussi "à la croisé des mondes : la boussole d'or")
Disons que si on voulait par exemple différencier la science-fiction du fantastique, on pourrait procéder ainsi :
la science-fiction : Histoire où intervient une intelligence supérieur, que ce soit un savant génial ( retour vers le futur ) un ou des extra-terrestre (ET, les envahisseurs), ou tout simplement des hommes du futur qui ont développé de nouvelles technologies ( Star treck )
Le fantastique : Histoire où intervient le surnaturel ( 6ème sens, l'exorciste, Dracula... la liste est sans fin )
Mais l'héroic fantasy a de particulier qu'elle figure dans des mondes parallèles ou le fantastique intervient mais sans que cela soit "surnaturel" mais au contraire tout à fait naturel (dans ce monde là )
De cette façon, "Star wars" est plus à caser dans "l'héroic fantasy" que dans la science fiction selon moi.
Disons que si on voulait par exemple différencier la science-fiction du fantastique, on pourrait procéder ainsi :
la science-fiction : Histoire où intervient une intelligence supérieur, que ce soit un savant génial ( retour vers le futur ) un ou des extra-terrestre (ET, les envahisseurs), ou tout simplement des hommes du futur qui ont développé de nouvelles technologies ( Star treck )
Le fantastique : Histoire où intervient le surnaturel ( 6ème sens, l'exorciste, Dracula... la liste est sans fin )
Mais l'héroic fantasy a de particulier qu'elle figure dans des mondes parallèles ou le fantastique intervient mais sans que cela soit "surnaturel" mais au contraire tout à fait naturel (dans ce monde là )
De cette façon, "Star wars" est plus à caser dans "l'héroic fantasy" que dans la science fiction selon moi.
- bipolaire26ans
oui je suis assez d'accord avec toi cardinale 

-