Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Soleil_rose

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Soleil_rose »

Oui je dois étudier pour mes examens :dry:

J'ai bien aimé ton message même si je me suis dit "mais toi, tu fais pas ça, ceci, cela,...". Bon dans un sens, je ne sais pas si je me lèverais tôt le matin aussi (il se lève à 5h30 aussi) car on ne vit pas encore ensemble ! Quand on est chez lui le week-end, il descend un peu mais moi je dors, ceci dit bon, je pense pas que ça veuille dire "ohhhh tu l'aimes paaaaas !" car lui se lève tôt mais moi je suis une vraie marmotte qui plus est le week-end !

Par contre, j'essaye de me rassurer par certaines choses aussi. Par exemple, j'ai trouvé hier son cadeau d'anniversaire et j'ai prévu toute une belle surprise. Enfin rien d'exceptionnel mais tu vois, il vient d'acheter un appartement et il a une terrasse (assez grande quand même). Il m'a dit qu'il ne souhaitait pas de cadeau, juste un petit souper à deux.
Du coup, j'ai réfléchi et tout et j'ai décidé de lui acheter un barbecue, de le monter (moi-même lol ^^) et au soir, de lui faire un barbecue quand il rentrera du boulot :smile: Bon c'est pas un cadeau de prince mais l'idée m'emballait trop, la surprise et tout :smile:

Qu'est-ce qui prouve que je l'aime aussi ? Par exemple pour nos 3 ans (c'était l'autre jour), j'ai acheté des sous-vêtements sexy (grrr :rire2: ). J'ai décidé que ce soir, on irait voir le film qu'il veut voir car l'autre fois, c'est moi qui ai choisi et puis parce que j'ai envie de lui faire plaisir :smile:
Parfois, j'arrive à le trouver beau sur nos photos. Attention, ça veut pas dire que je le trouve moche en général hein !! mais ça veut dire que souvent, je ressens rien donc difficile mais parfois, ça va bien :smile:
J'ai super hâte de passer notre 1ère nuit à l'appartement. J'ai peur que notre relation change, une fois là-bas aussi, peur de la routine, peur que ça soit plus comme avant,...
L'autre jour, on a fait un slow à un mariage et j'avais envie de pleurer (sans doute lâcher la pression aussi). Quand il m'appelle et que je me sens bien sur le moment, j'ai un gros sourire et je pense "doudouuu" :love1:
Je m'imagine avec lui plus tard. A toutes les "heures magiques", je fais mon voeu que je répète 3 fois et ce depuis qu'on est ensemble et je dirai pas mon voeu car sinon, il risque de pas se réaliser :love1:
Je suis pas bien de lui mentir en ce moment en lui disant que je bosse à fond alors que c'est pas le cas :sad: mais je veux pas lui dire sinon il va se fâcher sur moi :dry:
J'ai pas envie de me raser les jambes pour ce soir mais je le ferai quand même car j'ai envie qu'il trouve mes jambes douces et pas piquantes !
Je me tue à m'épiler le maillot à l'épilateur électrique pendant 20 minutes alors que c'est juste horrible mais je le fais quand même :rire2:

Bon, je crois que j'ai cité assez de trucs mais j'arriverai quand même pas à me dire "mais tu l'aimes !!!!!!!!!". Ou c'est plutôt qu'on doute vraiment trop de nous, rhalala !!

Bon, maintenant, je te dirai si j'aurai envie de me lever super tôt le matin pour lui préparer à manger. Je pense pas car il mange toujours sur le chantier avec ses collègues et le matin, il se lève et est parti 5 minutes après. Puis mine de rien, j'adore ma couette :newblush: C'est graaaaave ??

Bon, maintenant, vous savez tout :rire2:
lotusbleu

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

moi aussi j'ai bien aimé ton message il m'a fait rire :)

bon je pense que si tu y réfléchis tu fais pas mal de choses pour lui pour lui faire plaisir et en plus tu ne veux pas qu'il se fâche si tu t'en foutais je pense que tu n'essayerais pas d'arrondir les angles :)

oui je pense qu'on doute trop de nous pour plusieurs raisons que l'on doit trouver et combattre ...

vivre ensemble cela change forcément nos habitudes et au début on s'apprivoise on apprends a vivre en harmonie avec quelqu'un d'autre, a prendre sa place sans trop envahir celle de l'autre ... c'est tout un art mais ça va bien se passer ne t'inquiètes pas :)

et non ce n'est pas grave si tu es une marmotte je l'étais moi même avant de tomber en dépression et puis chacun sa façon de réagir et être
et puis qui sait ton doudou aimerait peut être pas que tu sois dans ces pattes le matin c'est le genre de chose qu'on apprends quand on vis ensemble
à chacun son rythme et sa façon de concevoir la vie à deux :)

c'est normal aussi d'appréhender un peu c'est un changement de vie, de repères ! mais généralement ça se passe bien et on évolue, on vis et on avance :)
Soleil_rose

Oui je pense pas qu'il aimerait, il est souvent pressé le matin et, comme je te dis, il est parti en 5 minutes. Mais parfois (en fait carrément à chaque fois) je descendais avec lui et lui faisais coucou à la fenêtre quand il partait :smile:
Parfois, quand il est en retard, je regarde aussi par la fenêtre.

Mais par contre, parfois ma tête me dit "pff, j'ai pas envie d'être avec lui,..." et je sais jamais si c'est moi qui pense ça ou si c'est un test, une angoisse,... Car après je me mets à angoisser.

Oui ça sera un changement la vie à deux mais ça va se faire progressivement mais j'ai hâte des premières fois. Premier souper, premier film dans le nouveau canapé, premier dodo, premier BBQ,... lol !

Ce soir, on va voir Karaté Kid (^^) à sa demande lol !
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Oui c'est génial ce barbecue je suis certaine qu'il appréciera l'attention

c'est les angoisses sinon tu ne serais pas angoissée après

faut vraiment que tu arrives a te focaliser sur autre chose

et pourquoi pas essayer comme moi de trouver une parade pour ton cerveau ?

moi j'aime bien la chanson de Olivia Ruiz mais bon à chacun son truc

Elle panique
A l’idée d’en faire trop
De vieillir prématurément
Elle panique
A l’idée d’être de trop
Ou de s’ennuyer un instant
Elle a peur que tu t’en ailles
Peur de tes représailles
Elle a peur pour son p’tit frère
Elle a peur
Peur pour son derrière

Elle panique
Elle panique

Fous-moi la paix ma sale caboche
Tu ne me feras pas sombrer
Je t’aurai à grands coups de pioche
Si tu ne laisses pas tomber

Elle flippe qu’on ne l’aime plus
Elle balise de s’aimer un jour
Ça pressure, ça la tue
Ça lessive dans son tambour

Elle veut pas finir seule et moche
Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche
Ni se laisser des poils sous les aisselles

Elle panique
Elle panique

Fous-moi la paix ma vieille caboche
Je suis rincée
Tu ne me fous pas la pétoche
Et je ne veux plus t’écouter

Fous-moi la paix ou j’te taloche
Je me sens toute démantelée
Sur moi tes questions ricochent
Inutile de te fatiguer

Elle panique
Elle panique
Elle panique…

et un bouquin pas mal non plus sur l'overthinking "pourquoi les femmes se prennent la tête" comment leur rendre la vie plus légère de Susan Nolen-Hoeksema

Résumé du livre
La frénésie de notre monde moderne et notre propension culturelle à nous analyser poussent beaucoup de gens - et surtout les femmes - à passer d'innombrables heures à ressasser des pensées, sentiments et expériences négatifs. La célèbre psychologue Susan Nolen-Hoeksema appelle cela 'l' overthinking'. Selon elle, ces ruminations sont sources de tristesse, d'anxiété et de dépressions sévères. L'aspect le plus effrayant de ce syndrome est la rapidité avec laquelle un léger changement d'humeur ou un événement contrariant peut générer d'innombrables angoisses.

j'en ferais pas ma bible mais elle donne quelques pistes pour éviter le cercle infernal des ruminations

:)
Soleil_rose

Lol, je l'ai lu ce livre ! Je l'avais commandé il y a un bail de ça, lors de ma première crise et je l'ai dévoré mais ça parle pas encore exactement du ROCD je trouve, enfin c'est encore un petit peu différent même s'il y a de grandes similitudes !
Ca me fait rire de rencontrer quelqu'un qui a lu ce livre :rire2:

Oui la chanson est cool aussi. Une parade ? Ben j'essaye de pas plonger la tête la première dans les angoisses donc bon, je dois dire que même si parfois, j'ai une petite boule en moi, en soi, ça va là, je gère :smile:
Soleil_rose

Pff, petite angoisse qui revient et ça m'énerve car je vois chéri dans 1h !!!!

Voilà l'angoisse :

Je regardais des photos sur facebook et je suis tombée sur la photo d'un garçon que je "connais", enfin je connais son prénom et voilà quoi, c'est pas un ami ^^
Et il se trouve que je trouve ce garçon pas mal. Jusque là, rien de grave il me semble, on a tous et toutes le droit de trouver quelqu'un pas mal, même quand on est en couple !

Mais ça a dérapé dans ma tête. Je me suis souvenue que durant l'année, quand je n'avais plus mon toc (je n'étais pas en crise), j'avais vu ce garçon dans mon université et je le trouvais plutôt bien et puis c'était comme si j'avais envie qu'il me regarde. Attention, je l'ai pas dragué ou quoi que ce soit hein ! Mais disons que j'étais flattée à l'idée qu'il me regarde.

Bon quand j'y réfléchis, ça n'a rien de vraiment mal vu que ça me semble normal, quand on manque un peu de confiance en soi, d'aimer être un peu "le centre d'attention". Puis bon, plein de femmes trouvent agréables d'être regardées sur la plage (par exemple) et ça n'empêche qu'elles aiment leur compagnon, non ?

Donc voilà, ça m'angoisse là alors que je sais que je devrais pas car je n'ai jamais pensé "mmmh, je quitterais bien mon chéri pour lui" ou un truc du genre et à chaque fois, ben je savais que j'aimais mon chéri même si je trouvais un autre garçon pas mal.

Brrr, ça m'énerve ça !!
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Soleil rose

je te réponds un peu tard mais journée chargée :)

et oui c'est normal de se sentir désirable et regardée même en couple et pour moi ce qui prouve qu'on aime son compagnon c'est justement de se sentir flattée et de ne pas franchir le cap de rester fidèle

sinon les tentations sont toujours présentes et pour tout le monde je pense :)

ne t'en fais pas trouver un mec pas mal ne fait pas de toi la pire amoureuse du monde et je suis sure que cela arrive aussi à ton chéri de trouver une femme pas mal sans pour autant douter de son amour pour toi

zen ;)
clochette76

Message par clochette76 »

bonjour à tous (voui maintenant on es pas que des filles)
devinez? RECHUTE!
ben oui hein...
je me sens oppressée quand il est pas la parce que je le veux près de moi, et quand il est la, je suis froide et distante.
j'ai fait l'erreur fatale de me balader sur d'autre fofo traitant de rupture. en gros tout ce que je ressens signifie pour ces gens que je l'aime plus, que je dois le quitter...
du coup, doutes et angoisse *2. et si c'était vrai? si je m'inventais cette dépression pour me cacher derrière parce que je n'assume pas de devoir le quitter.
si j'étais comme ma mère a pas vouloir etre seule et que je reste avec lui juste pour ça. juste pour donner l'impression de stabilité, avoir des enfants et vivre ensemble?
et la quand je vous écris ça, je me sens heureuse à m'imaginer vivre avec lui, avoir des enfants etc...
alors quoi? où est le vrai et le faux?
Soleil_rose

Merci Lotus bleu et oui, tu as bien raison :smile:

Clochette, tu arrêtes ça tout de suite car tu vas entrer dans un cercle infernal !! C'est évident que ces personnes t'aient dit ça sur ce forum. Nous-mêmes, on arrive à nous persuader de ces choses alors comment eux qui sont dans le cadre de la rupture et qui ne connaissent pas ce toc, ne prendraient-ils pas nos symptômes pour du "non amour" ?
Franchement ma belle, j'ai aussi souvent pensé à aller sur ces forums mais je n'ai jamais posté car je savais très bien qu'on allait me dire que je ne l'aimais pas/plus,...
Stop ça tout de suite et n'y retourne pas ! C'est aussi la raison pour laquelle je n'en parle pas à mon entourage car ils ne comprendraient pas !

Pour ma part, hier soir, bof la soirée... Nous sommes allés au ciné, je m'étais toute préparée et tout (on va dire que c'est un point positif vu que ça témoigne de mon amour) mais on a du repasser chez un ami à lui et je crois que c'est là que ça a redémarré. L'ami n'était pas mal mais pas du tout dans mon style !! Mais j'étais pas à l'aise là-bas, j'avais envie de partir. Je crois que j'avais juste envie d'être avec chéri. Et là-bas, j'ai un peu commencé à me tester mais vous savez, c'est très inconscient comme ça et aussi très diffus.

On est rentrés chez chéri, ça a été mieux. Puis au ciné, j'ai un peu redémarré durant le film. Ensuite on est allés à l'appartement qu'il est en train de refaire (peinture,...), j'ai adoré l'appartement ! Par contre, j'avais pas très envie de faire de câlin, je pense que ces les tocs qui m'en empêchaient. Mais on a quand même fait un câlin. J'étais pas trop bien vu que je pensais à plein de choses et tout, c'est logique !

Puis à un moment, j'ai pensé dans ma tête "je t'aime tellement fort" et puis je lui ai dit à voix haute "je t'aime fort" et j'ai dit tout de suite après "tellement fort" donc "je t'aime fort, tellement fort". En effet, j'ai angoissé de lui avoir dit "je t'aime fort" au lieu de "je t'aime" tout court. Je trouvais que c'était pas normal, que ça sonnait pas juste, que c'était comme dire "je t'aime bien",... vous voyez ?

Pourtant quand j'y pense, dans mes sms, je dis souvent "je t'aime fort" à la fin, quand on est ensemble on se dit "je t'aime fort comme ça", des trucs ainsi. Enfin bref, donc la soirée j'ai toqué sur ça et ce matin, j'étais pas bien car j'angoissais aussi, sans doute des résidus de la veille :dub:

Là, il vient de repartir et je me suis sentie mieux, aussi parce que je savais que j'allais pouvoir venir ici. Mais c'est normal de me sentir mieux quand il n'est pas là ? Je suppose que oui vu que j'étais pas bien !
Quand il est parti, je lui ai redit "je t'aime fort" mais cette fois-ci, c'était pour "tester" si ça sonnait mal et là, j'ai plus ressenti que ça sonnait comme un "je t'aime bien", ça me semblait être un "je t'aime" comme les autres. Peut-être est-ce aussi pour ça que je me suis sentie mieux, car j'étais un peu rassurée de ça.

Je ne sais pas mais bon, je me sens quand même pas terrible.

Pour vous, ça arrive de dire "je t'aime fort", c'est normal ou alors ça sonne comme un "je t'aime bien/beaucoup" ?
Puis, c'est aussi normal dans le cadre du toc de se sentir mieux quand il n'est pas là ?

Point positif de cette fin de matinée, c'est que j'ai attendu qu'il soit démarré et je lui ai fait des signes de la main :smile: lol J'essaye de retenir les points favorables !

Bonne journée tout le monde !
clochette76

Message par clochette76 »

coucou petit soleil!
merci merci tu m'as aidé à taper du pied!

je passe mon temps à tester les je t'aime que je lui dit... et ils sonnent plus vrai quand je suis en face que par texto. je dis rarement je t'aime fort, je dis juste je t'aime. en effet, le je t'aime fort ça me semble hypocrite! bizarre non? par contre lui me le dit souvent, et je préfère quand il me dit je t'aime fort...

esprit tordu.

non je vais me forcer à ne plus aller sur ces autres forums. parce que vraiment c'est dur! j'ai pris la décision de me marier en état de cause : je m'explique. en effet, peut etre que je ne l'aime plus. mais je ne le sauras pas tout de suite. pour le moment j'ai envie de projet avec lui, j'ai envie d'enfant, de ses bras, de sa présence. on a déja eu une discussion très sérieuse la dessus, je lui ai dit "et si tout ça c'est juste pour n'etre pas seule", et il m'a répondu "alors je serai celui qui te tiendra compagnie. j'ai tellement envie de vivre avec toi que meme ta simple amitié ou reconnaissance me suffit". c'est un amour non?
Soleil_rose

Oui c'est un amour, ne t'en fais pas :smile:

Moi par texto, c'est plus simple car en face, je me teste à fond ! En fait, quand on n'est pas ensemble, ces derniers temps, ça peut aller (quand je suis pas en rechute), je me sens bien, je le sens bien aussi en moi,... bref ça va :smile: Au téléphone, tout ça c'est super :smile:

Mais dès qu'on se voit, je me mets en mode "test", c'est un automatisme donc forcément tout est du test et même les "je t'aime".

Vous n'avez pas ça, vous ?

Pour le "je t'aime fort", dans un sens, à un moment, je lui disais "je t'adore", ça me perturbait à fond mais je crois que c'est encore le toc qui nous transforme.

Vous ne pensez pas ?
lotusbleu

Message par lotusbleu »

clochette76 a écrit :
coucou petit soleil!
merci merci tu m'as aidé à taper du pied!

je passe mon temps à tester les je t'aime que je lui dit... et ils sonnent plus vrai quand je suis en face que par texto. je dis rarement je t'aime fort, je dis juste je t'aime. en effet, le je t'aime fort ça me semble hypocrite! bizarre non? par contre lui me le dit souvent, et je préfère quand il me dit je t'aime fort...

esprit tordu.

non je vais me forcer à ne plus aller sur ces autres forums. parce que vraiment c'est dur! j'ai pris la décision de me marier en état de cause : je m'explique. en effet, peut etre que je ne l'aime plus. mais je ne le sauras pas tout de suite. pour le moment j'ai envie de projet avec lui, j'ai envie d'enfant, de ses bras, de sa présence. on a déja eu une discussion très sérieuse la dessus, je lui ai dit "et si tout ça c'est juste pour n'etre pas seule", et il m'a répondu "alors je serai celui qui te tiendra compagnie. j'ai tellement envie de vivre avec toi que meme ta simple amitié ou reconnaissance me suffit". c'est un amour non?
Bonjour Clochette

tu sais quand on est mal j'ai appris a mes dépends que le net est loin d'être le meilleur outil pour se rassurer
imagines que tu as des symptômes physiques peut importe lesquels et que tu les tapes sur le net tu risques de tomber sur des maladies assez grave comme le cancer, le diabète, le hiv ... et j'en passe et si tu es en stress par rapport à ce qu'il t'arrive tu peut être certaine que tu vas t'imaginer avoir une des ses maladies

quand on est mal on ne peut pas réfléchir clairement et faire la part des choses et puis sur le net il y a beaucoup de gens qui se prennent pour des détenteurs de la vérité absolue mais qui se trompe ! alors attention !
Personne ne te dis que ces personnes ont bien vécu la même expérience et si au contraire ils n'ont pas foutu leur vécu en l'air en écoutant des prêcheurs de bonnes paroles :dry:

Tu sais pendant mes études (je suis AS) j'ai eu des cours de psycho et un qui concernait les maladies mentales et franchement tu te reconnais dans chacune d'elles par certains de tes aspects, attitudes, réactions ... mais il n'en est rien tu n'es pas schyzo ou je ne sais quoi d'autres ... :D

prudence et suis ton intuition, ton coeur .... même si il est légèrement en sommeil pour le moment

et je vais te dire mon amoureux il me dit toujours je t'aime fort ou je t'aime très fort et moi aussi parfois je pense que c'est juste qu'a un moment le je t'aime ne nous paraît pas suffisant on voudrait que les mots soient plus puissants enfin c'est comme ça que je le prends :)

courage :fleur:

--edit--
Soleil_rose a écrit :
Oui c'est un amour, ne t'en fais pas :smile:

Moi par texto, c'est plus simple car en face, je me teste à fond ! En fait, quand on n'est pas ensemble, ces derniers temps, ça peut aller (quand je suis pas en rechute), je me sens bien, je le sens bien aussi en moi,... bref ça va :smile: Au téléphone, tout ça c'est super :smile:

Mais dès qu'on se voit, je me mets en mode "test", c'est un automatisme donc forcément tout est du test et même les "je t'aime".

Vous n'avez pas ça, vous ?

Pour le "je t'aime fort", dans un sens, à un moment, je lui disais "je t'adore", ça me perturbait à fond mais je crois que c'est encore le toc qui nous transforme.

Vous ne pensez pas ?
Soleil_rose
j'aime bien quand tu dis période test au moins ça m'est un nom sur ce que notre cerveau fait sur le moment et oui moi je suis comme ça aussi je te rassure

que ce soit en oral ou par écrit mon cerveau se met a travailler et a me dire tu es sure? tu voulais bien lui dire? lui écrire? Tu le ressens au moins ? et la c'est fichu angoisse, questionnement et tristesse forcément

oui le toc nous transforme et pire pour moi je n'arrive plus a savoir si je disais certaines choses sans le toc et si ça me perturbait tant donc je me dis que je le disais forcément mais que c'était naturel sans prise de tête donc ça ne me perturbait pas

on s'en sortira haut les coeurs :)
:fleur:
Soleil_rose

J'espère qu'on s'en sortira :smile:

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'allais bien hier dans la journée, je me suis faite belle pour lui et tout et puis dès qu'il est arrivé, hop c'est enclenché. Vraiment c'est totalement automatique et aussi très inconscient ce qui fait que quand je le vois, je me dis "mais tu ressens rien" alors que c'est parce que mon cerveau s'est enclenché. Tu as ça aussi ?

Et ça gâche tout car je me sentais si bien !

Le coup du "je t'aime fort", brrr ça m'a foutue les boules !! Mais avant ça, dans ma tête je pensais "je t'aime tellement fort" et donc je me dis que peut-être que j'ai dit "je t'aime fort" comme ça quoi, enfin sans le vouloir, je sais pas trop. Mais ça m'a rendue malade littéralement !!!!

Avec ce toc, vous dites aussi des choses bizarres ainsi ?

Genre "je t'adore" ou "mon ami",... moi je lui ai déjà dit ça, comme si je voulais dire "amoureux" mais c'est "ami" qui est sorti !!! Baaaah !! :god:
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Oui c'est exactement ce que je vis ne t'inquiète pas quelque chose fait que notre cerveau se met en route et voilà 1000 bêtises nous viennent

tu sais parfois je me dis tu m'énerves vraiment mais casses-toi puis je me pause je respire et je me dis ça va pas ou quoi que vas-tu penser et ça passe

Pourquoi te rendre malade encore une fois je t'aime est universel mais chaque couple l'adapte un peu parfois je lui dis je t'aime fort comme l'univers exposant l'univers ça veut rien dire lol mais c'est notre truc à nous

un peu comme dans ghost il lui répond idem voilà pas de quoi s'affoler je t'assure :)
:fleur:
Soleil_rose

Lol oui ! Parfois on se dit "je t'aime fort comme ça" ou "je t'aime fort comme un éléphant/un dinosaure/..." des bêtises mais là j'aimais pas car c'était juste "je t'aime fort" mais je me sentais pas bien aussi sur le moment et je pense l'avoir dit par test aussi,je sais pas.

Parfois aussi je pense de sales choses et parfois il m'étouffe en fait c'est tout un ensemble de pensées et lui qui m'énerve un peu alors je dois me retenir pour pas gueuler un bon coup. On refoule un peu de colère quand même !
lotusbleu

Message par lotusbleu »

énormément je dirais et il faudrait trouver la source ... de cette colère
Soleil_rose

Bah ça me semble évident. Les angoisses à longueur de journée, c'est une colère contre nous, contre le monde, contre la vie et sans doute aussi contre nos hommes sans pour autant que ça soit leur faute !
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Soleil_rose a écrit :

Bah ça me semble évident. Les angoisses à longueur de journée, c'est une colère contre nous, contre le monde, contre la vie et sans doute aussi contre nos hommes sans pour autant que ça soit leur faute !
je suis d'accord mais il faut trouver pourquoi on arrive pas à vivre avec tout ce que le monde , la société implique ...

ç'est ça que je voulais dire

parce que mon homme aussi est loin de se sentir à l'aise avec ce qu'est devenu notre société et autre mais heureusement il rumine pas comme moi ....
Soleil_rose

Lol effectivement !

Par contre, je ne sais pas si je suis en dualité avec le monde, j'ai pas l'impression mais bon, c'est vrai que ça peut être oppressant parfois.
lotusbleu

Message par lotusbleu »

moi clairement je ne le comprends plus toujours .... c''est peut être du à mon grand âge lol
Verrouillé