Sondage : Don D'organes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Etes vous donneur d'organes?

Oui
74
69%
Non
33
31%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Sondage : Don D'organes

Message par roro2035 »

Bonsoir

Je pense que permettre a quelqu'un de vivre aprés sa mort est la plus belle chose qu'on puisse faire (si ses organes sont fonctionnels bien sur!), et puis au lieu de laisser ses organes moisir au fond d'une tombe (je suis morbide moi a des fois!) autant que ça serve a quelqu'un
Par conséquent j'ai ma carte de donneur d'organes

Comme pour le sujet sur le don du sang mon but n'est pas d'inciter les gens a devenir donneur d'organes, juste d'echanger sur ce sujet
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Re: Sondage : Don D'organes

Message par neige-74 »

Je laisserai les médecins disposer des organes dont ils auront éventuellement besoin. Ma famille est au courant, ce qui est important pour qu'ils puissent prendre la décision plus sereinement. D'ailleurs, j'ai ma carte de donneur d'organes toujours sur moi, je sais qu'elle n'a pas de réelle valeur légale, mais au moins je ne mets pas cette responsabilité sur le dos de ceux qui vont devoir exprimer un choix si je ne suis plus là pour le faire.
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Re: Sondage : Don D'organes

Message par claudie »

j'ai ma carte de donneur d'organes.
Je donne mes organes et toute ma famille est au courant.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Re: Sondage : Don D'organes

Message par coeurtriste »

Moi j'ai ma carte :smile: Je donne tout ce qu'il peuvent prendre.
Je l'ai toujours dit a mon oncle et ma tante pour qu'il le sache.

:bye:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Re: Sondage : Don D'organes

Message par alésia »

j'ai ma carte aussi.
ma famille était carrément contre mon choix.
mais j'ai vraiment insisté alors ils ont compris, et j'ai fais la carte en plus; :smile:
Avatar du membre
béance
Messages : 2098
Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 18:24

Re: Sondage : Don D'organes

Message par béance »

Euh, moi j'ai pas de carte, mais je serais d'accord.

OPEN BAR !!! :rire1:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Re: Sondage : Don D'organes

Message par Hope »

Tout pareil j'ai ma carte ! :smile:
Avatar du membre
Gisele-Antoinette
Messages : 468
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 13:37
Localisation : Dans ma maison

Re: Sondage : Don D'organes

Message par Gisele-Antoinette »

Je suis donneuse et j ai ma carte..... :smile:
L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
Musset (Alfred de)


Mon Salon
Ma Galerie
AmeSeule

Re: Sondage : Don D'organes

Message par AmeSeule »

:coeur5: moi j'ai ma carte depuis 98,
elle est dans la pochette de mon permis de conduire,
comme ça pas besoin de chercher loin
et ma famille est au courant.....
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: Sondage : Don D'organes

Message par miracle rose »

je suis donneuse d organes cela fait plusieurs année que j ai la carte dans mon portefeuille comme ca si j ai un pepin il seront quoi faire
Avatar du membre
sea-sand-sun
Messages : 79
Enregistré le : jeudi 18 mars 2010 16:32
Localisation : En France

Re: Sondage : Don D'organes

Message par sea-sand-sun »

Malheureusement je suis trop jeune pour pouvoir donner mes organes et je serrait d'accord pour en faire bénéficier les personnes qui en aurraient besoin...

Malheureusement encore une fois, étant donner que ma famille est une famille où il y a une maladie neurologique peu connue et les médecins ne savant pas si celle-ci est hériditaire ou non et bah je ne pourrait donc pas les donner pour éviter tout risques ! Jusqu'au moment où ils nous dirront que c'est sans danger...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Re: Sondage : Don D'organes

Message par lodiz »

Chez moi, c'est non parce que ma femme trouve que je lui ai déjà fait assez d'ennui comme çà, "quand tu seras mort, limite moi les ennuis SVP" (toute façon, j'ai tout qui se déglingue alors chaque jour c'est de moins en moins grave).
kryself

Re: Sondage : Don D'organes

Message par kryself »

j'ai ma carte aussi!
une chose très étrange, à la disparition d'un des miens, les médecins n'ont même pas demander si la personne était donneuse ou pas!? :bloque:
je pensais que c'était quasi systématique car ils en ont besoin justement.....
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Re: Sondage : Don D'organes

Message par Bubulle »

Je voudrais etre donneuse, vraiment!
d'un parceque un jour mon petit frere aura besoin d'un rein pour vivre et que n'étant pas compatible avec lui on aimerait qu'un étranger le sauve (il est le seul O-) et de deux parceque je vois pas ce que une fois morte je pourrais bien faire avec mes organes: jouer à la belote peut etre qui sait! :langue:

Mais je ne peux pas à cause de ma maladie, mes organes surtout mon coeur sont rongés et en très piteuse état! La seule chose que je peux donner c'est ma moelle ( ce que je comprend pas vu que c'est ça qui fabrique le sang... et que mon problème c'est mon sang... selon les médecins c'est pas à sa fabrication que mon sang est pourri c'est apres mais nel ne sait pourquoi... mystere!)
J'ai d'ailleurs déjà donné 2 fois ma moelle (AIE AIE AIE) je recommence quand vous voulez... mais pas tous en meme temps la ponction c'est euh... comment dire... douloureux!!!

Ne pouvant donner mes organes j'ai donné mon corps à la science, pour qu'un jour les médecins sachent quelle est ma maladie et comment la soignée pour les générations future... faute de sauvée des vies par mes organes, j'apporterais peut etre des réponses pour sauver de futur malade! :newblush:
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Re: Sondage : Don D'organes

Message par korgannette »

Je donnerai mon corps à la science.
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Re: Sondage : Don D'organes

Message par fleurdesperance »

je ne suis pas donneuse , je pense que l'âme quitte le corps qu'une fois tous les organes éteints et j'aurai peur qu'une partie de mon âme se retrouve coincé dans un autre corps. Et puis ça peut paraitre bête mais j'ai le sentiment que si on me prend quelque-chose sur mon corps terrestre ce quelque chose sera aussi retrancher sur ma forme d'après.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Sondage : Don D'organes

Message par maryrose »

je suis donneuse , mon epoux aussi et deux de mes 3 enfants ... suis au deces d un amis ou les medecins ont put prendre ses organes j ai eu cette discution avec mes enfants car je trouvais ca fort

important ... une de mes filles ne veux pas , hors de question!! comme elle dit ... :smile:

j espere si par malheur on doive me poser la question vis a vis de mes enfants je respecterais leur choix ..

sinon pour moi je ne donne pas mon corps a la science , mais j ai bcp d admiration pour ceux qui le font :love1: :bisouss:
Avatar du membre
Bartleby
Messages : 55
Enregistré le : lundi 06 décembre 2010 14:38

Sondage : Don D'organes

Message par Bartleby »

J'ai voté oui parce que je voudrais l'être et normalement enfin de mes 14 ans environs à tard dans ma vingtaine je me trimballais avec un papier dans mon porteuf attestant mes souhaits en cas de décés :

dons d'organes - ce que j'accepte de donner et ce que j'accepte pas

et instructions : pas d'acharnement thérapeutique, pas de machine de maintien en vie, en général pas de maintien en vie artificiel (sauf donc si nécessaire pour don d'organe), me débrancher si mon cerveau est plus là ou que ma seule chance de survie = légum . Et puis je veux être incinérée. (tout le monde le sait normalement, je me suis évertuée à l'exprimer à tout ceux qui me connaissent)

Pour le don, les yeux je peux pas donner, c'est con mais je peux pas - par contre ils peuvent prendre tout ce qui est utilisable dans mes entrailles. Don de peau ok mais pas de partout lol, en gros pas touche au visage. La défiguration et la greffe du visage je trouve ça horrible, même si je sais que ça peut vraiment aider et que bon, t'es mort t'es mort...
En ce moment je réfléchis si je serais prête à faire don de mes membres pour greffe de bras ou pied ce genre de choses... je sais pas encore.

Dans le pays où j'habitais ado j'avais une carte de donneuse d'organe, mais pas en France, il faut que je m'en procure une.
Diana

Sondage : Don D'organes

Message par Diana »

J'ai ma carte aussi :fleur:

il faut que je m'en procure une
On peut le faire par internet.
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Sondage : Don D'organes

Message par Gnossienne n°1 »

Je suis pour le don d'organes, sauf que je ne sais pas si on voudra des miens compte tenu des médocs pris...
Déjà qu'ils ne veulent pas de mon sang à cause du Tégrétol... *blasée*
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Répondre