Voilà, le lycée a repris depuis mardi 2. Je redouble ma seconde et l'année dernière j'ai développé une phobie scolaire. A présent c'est quasi réglé mais je suis encore vulnérable. Je suis maintenant dans un autre lycée, même dans un autre pays... d'ailleurs ça ne me plait pas du tout, ma mère et moi allons rentrer ce week-end.
Ce dont je voudrais parler là, c'est que le matin je n'ai pas envie de me lever (je dois me lever à 6h30), je reste dans mon lit, je fais semblant de ne pas voir l'heure, jusqu'au moment où ma mère vient dans ma chambre et demande à quelle heure je commence. Là j'ai deux choix: mentir et dire qu'il n'y a pas cours ou que je commence plus tard... ou dire la vérité et me forcer à me lever...
L'année dernière je choisissais automatiquement la première solution, j'en étais venue à un point où je ne me posais plus la question. Pourtant j'avais honte, mais je ne pouvais pas me résoudre à être honnête et me faire violence.
Et maintenant, je recommence... je réfléchis longuement aux 2 choix et ces derniers jours j'ai réussi à me forcer à me lever. Mais ce matin j'avais très mal dormi (je réfléchis un peu trop le soir) alors même si je me sentais coupable: j'ai menti.
J'y pense encore car je m'en veux, je sais que je n'ai pas le droit de mentir ni à moi ni à ma mère...
J'ai peur que ça continue encore, que je reste fragile, faible, incapable, peureuse... bref que je ne reprenne pas le dessus.
Parce que je sais pertinemment que je dois réagir maintenant parce que je veux m'assumer... mais dans ces moments là (ce que je viens de décrire) je redeviens peureuse et je manque cruellement de courage...
Comment faire pour surmonter ses propres peurs? pour se convaincre que ce ne sont que des idées, que je les invente probablement?
Merci de m'aider