Je suis malade, j'ai envie daller au toilette, dès que je sors !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
CAPRI42

Je suis malade, j'ai envie daller au toilette, dès que je sors !

Message par CAPRI42 »

bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais dés que je dois faire des sorties, partir en vacances ou faire des choses anodines, je suis malade. j'ai envie d'aller aux toilette, j'ai envie de vomir, mal de ventre. je ne sais pas d'où ça vient et quelle solutions à apporter car ça me pourrit la vie et mes loisirs
si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, ça serait sympa
merci
lewis

Re: Malade dès que je sors, comment faire ?

Message par lewis »

Hello Capri,

les vacances ce n'est pas très anodin je trouve, enfin c'est "normal" d'être stressé :bloque: Quelles sont les autres choses anodines qui te stressent ? (qu'appelles tu sorties ?)
CAPRI42

Message par CAPRI42 »

qd je vais des soirées, cinémas, concerts, repas entre amis et familiale etc....
cet été je suis allée faire un tour de petit train touristique afin de visiter la ville, j'étais pas bien
merci
lewis

Message par lewis »

Hello,

Déjà tu fais pas mal de choses :smile: (j'en fais bien moins parce que justement ça me stress trop...)

sinon j'ai aussi un peu les mêmes symptômes que toi :god: je n'ai trouvé que les médicaments (lexomil) pour calmer ça et encore ça ne marche pas à tous les coups.

Ben sinon je ne sais pas vraiment comment t'aider puisque je n'ai pas trouvé de solution de mon coté à part l'évitement :bloque:
CAPRI42

Message par CAPRI42 »

bonjour,

mon médecin m'a prescrit du lysanxia, ç'est un décontractant mais le problème ça me fait dormir donc je peux pas en prendre à tous le coups
je vais prendre rdv avec mon médecin pour voir ce qu'il me conseille et me donne
si je fais bcp de choses c'est que je voudrai essayer de prendre sur moi et surmonter mes angoisses mais pas facile !!
Corentin

Message par Corentin »

Si tu diminuais la dose, peut-être que ça marcherai ?
Courage.
CAPRI42

Message par CAPRI42 »

je l'ai déjà diminué, je suis passée de 15 à 5 à 6 gouttes
merci qd meme pour ton conseil
scorpionne

Message par scorpionne »

Sans dire que je suis malade, je ressens toutefois à peu près les mêmes symptomes que toi quand je dois sortir, mais même pour des sorties banales ou anodines ! par ex faire des courses, aller manger dehors etc .... alors je suis obligée de me bourrer d'anxiolytiques, tu parles d'une vie ....
Je n'ai pas la solution, le mieux étant de travailler sur ces peurs là en psychothérapie.
yayane

Message par yayane »

bonjour
je comprend se que tu ressent je suis passé par là pour t'en sortir ( c'est mon avis personnel ) il faut que tu prenne un traitement antidépresseur et voir un psy pour comprendre d'où vient ta peur l'antidépresseur n'est qu'une béquille il ne te soigne pas il te calme , je sais que sa fait peur de prendre un AD qu'ont culpabilise mais je pense que sa aide énormément . moi j'espère me débarrasser totalement de cette phobies je suis en cours de traitement c'est pas facile tous les jours mais il faut se battre :box: Je te souhaite bon courage
CAPRI42

Message par CAPRI42 »

merci
en attendant d'aller voir mon médecin (mardi soir), je continue de prendre de l'anxiolytique, mais c vrai que beaucoup de gens me disent qu'il faut prendre sur soi. c'est ce que j'essaie de faire mais pas facile
yayane

Message par yayane »

les gens qu'ils te disent ça ne sont pas dans ta tète pour savoir se que tu ressent ! il ne l'on peut être jamais vécu moi je sais que c'est super dure même avec la plus grosse volonté c 'est trop facile de dire au gens de prendre sur soi , mais quant on peut pas ont peu pas ! il faut que tu te fasse aider après tu pourra plus prendre sur toi un anxio ce n'est pas assez va voir un psy il peut aider aussi :smile: bon courage sa va aller :up: :up:
Poupinette18

Message par Poupinette18 »

Bonjour , je comprends parfaitement ce que tu ressens puisque j'ai la même chose.
Parfois ça se calme et j'arrive à faire les choses sans mal au ventre, parfois ça empire et je ne peux plus rien faire sans etre malade (courses, ciné, sortie,vacances,évènement, cours...).
Je ne suis actuellement pas sous médicament mais j'ai mon remède qui pour ma part marche plutot bien. Quand vraiment, vraiment je suis trop stressée je prends quand même un calmant (atarax) mais sinon je prends du Smecta. C'est bete à dire mais je vais aux toilettes , je prends mon smecta au dernier moment et je me sens rassurée pour la sortie, je sais que je ne peux plus etre malade.
Je sais que la plupart des cas j'en ai pas besoin mais ça me rassure et ce n'est pas mauvais pour le corps et n'a pas d'effet secondaire.
Courage !
biz
Korovka

Message par Korovka »

Prendre sur soi, c'est facile à dire pour des gens qui n'ont jamais connu ça. Je le sais, toutes mes copines et amies me le disent. "M'enfin, c'est juste un cinéma!" ou "Tu ne sors plus, tu ne fais que rester derrière ton ordinateur!". Ils croient que c'est par choix? Que c'est par fainéantise? Ca ne m'amuse pas de ne plus avoir de vie sociale, bien loin de là.

Mais moi aussi, dès que je dois faire une sortie (bowling, cinéma, sortie entre copines,...) ou que je suis stressée (examens, contrôles,...) j'ai d'horribles crampes, des nausées,... Je somatise, je le sais. Mais c'est plus fort que moi. Heureusement, je parviens à me contrôler. Je prends du Buscopan pour les crampes et parfois un Buscopan et un Tranquo (mais ça fait dormir) si c'est trop fort.
Poupinette18

Message par Poupinette18 »

Korovka a écrit :
Ils croient que c'est par choix? Que c'est par fainéantise? Ca ne m'amuse pas de ne plus avoir de vie sociale, bien loin de là.
Je te comprends ! C'est vraiment dur pour nous , les gens en rajoutent "c'est dans ta tete" , alors qu'on souffre ! On aimerait vivre comme tous les jeunes de notre age ! Alors c'est terrible quand on entend ça !
bises
ghost recon

Message par ghost recon »

Bonjour,

Comme je vous comprends ! je vis la même chose ! entouré de personnes qui jugent sans comprendre et qui se permettent de dire : "mais faut prendre sur toi" facile à dire nous n'avons pas tous la même force de caractère, ni le même vécu !

Alors face à tous ceux qui jugent accrochons nous ! peut être qu'un jour nous nous en sortirons et là peut être que nous serons plus fort pour pouvoir affronter à nouveau le monde "du dehors"

Courage
Répondre