Transition entre 2 AD (traitement pour attaques de panique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
yayane

Message par yayane »

aujourd'hui je suis a 13 jours sous paroxetine et 7ème jours a effexor 37.5 il y a un léger mieux ce matin je me suis réveillé avec un projet dans la tète par contre demain je dois arrêter totalement effexor sa m'angoisse je me demande si je vais encore ressentir les effets de sevrage en l'arrêtant totalement ! sa me fait très peur quant pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Si ça ne va pas, tu peux toujours le prendre 1 jour sur deux dans un premier temps (demande confirmation à ton psy)
yayane

Message par yayane »

bonjour
sa y est j'arrête définitivement effexor aujourd'hui pourvu que sa se passe bien , sinon je suis a 9 jours de paroxetine 1 entier et j'ai un léger mieux mais vraiment léger je me demande quant est ce qu'il va faire son effet a 100% je désespère un peu,j'ai des faiblesses musculaires , perte de mémoire , et j'ai toujours l'impression de planer quant on me parle je met un temps avant de réagir sa énerve mon mari et mes enfants , je me sent lasse tous simplement , mais j'ai moins d'idée noire !est ce que ses effets sont normaux je commence a me poser des question
yayane

Message par yayane »

bonsoir ,
voila dans mon message précédent je disait que j'avais un mieux et bien je me suis trompé ce soir j'ai eu une crise de larmes !il y avait longtemps que j'avais pas pleuré ! demain j'ai décidé de tout arrêté je ne voit pas d'amélioration de mon état ! donc je préfère pas continuer mon traitement voila un peu les nouvelles désespérante pourtant j'essaie de me booster mais j'arrive pas ! je pense pas que l'AD m'aide j'ai l'impression de m'enfoncer encore plus
miracle rose

Message par miracle rose »

vois avec ton dr avant de tout arreter...bon courage
yayane

Message par yayane »

merci de m'avoir répondu mai je n'irais pas voir mon doc car il va me faire la morale et j'ai pas envie de l'écouter
miracle rose

Message par miracle rose »

tu avaias peut etre besoin de pleurerble traitement en ai peut etre pas la cause attend deux ou trois jours avant de l arreter
yayane

Message par yayane »

oui tu as raison je pense que j'en avais gros sur la patate depuis un moment ! et la j'ai pleuré toute les larmes de mon corps remarque sa fait du bien oui je pense que je vais essayer de persévérer encore quelque jours ! car j'ai lue beaucoup de témoignage qui dit qu'il faut attendre parfois 1 bon mois avant que sa face effets comme moi je suis a 1 comprimé / jours depuis seulement 9 jours c'est peut être un peu trop tôt pour savoir si c'est le bon
yayane

Message par yayane »

bonjour
je donne quelques nouvelles ! je commence a aller un peu mieux de jour en jour je suis moins déprimé , j'ai encore quelques angoisses dans la journée mais j'espère que sa passera au fil du traitement, par contre j'ai toujours pas envie de sortir de chez moi mais je pense que sa viendra petit a petit,: je voudrais remercier tous ceux qui mon soutenue et répondu pendant cette période difficile
je donnerais de mes nouvelles ...

--edit--

par contre juste une petite question ? je suis très fatiguée et encore la tête dans le coton, dès la prise de mon AD est ce normal est ce que cela va passer je suis a 1 paroxetine / jours depuis 12 jours ? merci d'avance pour vos réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

yayane a écrit :
par contre juste une petite question ? je suis très fatiguée et encore la tête dans le coton dès la prise de mon AD est ce normal est ce que cela va passer je suis a 1 paroxetine / jours depuis 12 jours ? merci d'avance pour vos réponses
La fatigue ça peut être la dépression aussi et non un effet secondaire et dans ce cas elle peut mettre du temps à partir, sinon pour la tête dans le coton, tant que tu ne seras pas à 1 mois de traitement (environ) tu ne pourras exclure les effets secondaires du deroxat , encore un peu de patience
yayane

Message par yayane »

bonjour
je commence a ressentir les effets positif de paroxetine de jour en jour , ma fatigue s'estompe peu a peu et je retrouve gout a la vie tout doucement , le seul hic moi qui dormait bien depuis quelque jours je n'arrive plus a dormir la nuit j'ai des angoisses qui reviennent et j'ai des maux de tête est ce normal ? vais je retrouver mon sommeil ? merci d'avance pour réponse
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

avant de commencer le deroxat, tu dormais bien ?
yayane

Message par yayane »

oui je dormais bien ! quant j'ai commencé a le prendre je me sentais mal et envie de dormir dès le matin et ce jusqu'au milieu d'après midi mais je dormais bien le soir et maintenant au bout de 13 jours je me sent moins fatiguer la journée et plus angoisser le soir c'est pour cela que je trouve pas le sommeil c'est bizarre non ?
yayane

Message par yayane »

bonjour,
pourquoi je vais bien un jours sur deux je comprend pas ce matin j'ai des fourmis dans les main et je sent toujours angoissé je désespère vraiment de guérir un jours, je suis désolé de vous embêter avec mes états d'âmes mais il y a qu'ici ou je trouve du réconfort
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

hello,

l'insomnie est un effet indésirable fréquent du deroxat (>1/100) (source : VIDAL), donc il va falloir attendre encore un peu pour voir si il ne s'atténue pas avec le temps ...patience
yayane

Message par yayane »

bonsoir
voila maintenant 20 jours que je prend paroxetine je me sent un peu mieux mais j'ai encore des nausée et des vertiges et des coup de blues est ce normal que je ressente tous au bout de 20 jours de traitement un coup je vais bien, un coup je suis pas bien ( pas le moral ) merci d'avance pour vos réponses
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

l'antidépresseur va globalement améliorer ton humeur mais ce n'est pas un traitement qui fera que tu n'auras plus du tout de variation d'humeur et un moral au beau fixe 7 jours sur 7...après si les variations sont trop importantes, il faudra voir cela avec ton médecin.
sinon 20 jours c'est encore trop tôt
Augustus

Message par Augustus »

Bonjour Yayane,

J'ai été moi aussi traité avec du deroxat et j'ai eu de l'insomnie dans un premier tant, ce qui est terrible lorsque tu es déprimé et ton seul 'bonheur' dans cet période est le sommeil. Heureusement cet effet non désirable s'est résorbé assez rapidement (2 ou 3 semaines)... Bon courage!
yayane

Message par yayane »

bonjour
je donne quelques nouvelles, voila maintenant 24 jours que je prend paroxetine et je me sent largement mieux les effets indésirables commence a prendre fin ouf mais je me dit que j'ai bien fait de tenir le coup sa vaut la peine car après on se sent mieux même si j'ai encore quelques angoisse sa na rien a voir par rapport a avant je commence a revivre comme avant je sais que le parcours va être long mais je vais me battre ! donc a tous ceux qui commence un traitement antidépresseur tenez le coup je sais que sa peut être super dure au début mais au bout il y a que du bonheur rien n'est plus agréable de se sentir bien psychologiquement mais c'est vrai que sa peut être long c'est l'inconvénient, il faut être patient et se battre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

voilà de bonnes nouvelles, Merci de nous en faire part
Répondre