Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
lotusbleu

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Bonjour à toutes et à Sparti :)

Me revoilou pas très en forme j'ai bossé cette semaine examen de repêche autant vous dire que cela m'a épuisée ! j'étais de super bonne humeur avec les vacances l'attente de ce bébé et puis voilà que rien ne change au boulot toujours la même mauvaise ambiance; les mesquineries, ... bref insupportable !

Je dois reprendre mercredi pour la rentrée mais mardi je vais chez ma gynéco pour la 1ère écho ( j'ai peur j'espère que tout va bien) et je pense que je vais tout faire pour me faire écarter enfin je verrais bien !

Je viens de lire les messages de libellule je voulais te souhaiter la bienvenue et de te répondre un peu selon mon expérience du Toc de la pensée

Alors moi aussi je suis devenue un peu comme toi peur de m'ouvrir à l'extérieur de regarder d'autres personnes mais en y réfléchissant je bosse toute la journée et plus avec des hommes que des femmes et je rigole bien avec certains de mes collègues et je ne pense pas faire mal mon doudou aussi rigole bien au boulot et aussi avec ses collègues féminines au début j'étais un peu jalouse mais au final il n'y a rien de mal je ne vais pas l'enfermer dans une bulle ...

c'est avec moi qu'il dort le soir c'est moi qu'il aime et c'est lui que j'aime donc pas de soucis :)

les tentations resteront toujours présentes, toutes notre vie mais je pense que la force d'un couple qui s'aime c'est de justement ne pas y succomber et ne pas remettre toute sa vie en question pour une broutille, une envie éclair ...

Pour ce qui est du quotidien je trouve ça super que tu l'inities à d'autres choses en matière de cuisine on vient tous de familles différentes donc on connait des choses différentes de par nos parents, nos amis, nos voyages, nos intérêts ... c'est ça aussi le couple partager, apprendre de l'autre , découvrir ..

Tu sais notre enfer ce sont nos pensées qui nous semble si vraies alors qu'elles sont parasites

tu as dis quelque chose qui m'a beaucoup interpellée " que tu n'as pas l'habitude du bonheur" je suis dans le même cas que toi, énormément de galères avant ..; donc je pense qu'au fond de moi ce bonheur me fait peur , j'ai peur qu'il ne dure pas, qu'il ne soit pas pour moi ...

Sinon les filles pour ma grossesse ça va sauf que je culpabilise parfois je me sens pas enceinte, je n'ai pas de gros soucis (nausées, etc.. ) juste très fatiguée et mon doc m'a donné des vitamines

mais je suis très nerveuse sans doute par l'arrêt de l'AD et j'ai fais une crise de nerfs deux fois :( :(

mes questions parfois reviennent mais je les chasse le plus loin possible car j'aime mon doudou et si tout va bien dans 6 mois nous serons parents !

par contre j'angoisse pour l'avenir quand je vois le prix des maisons je me dis qu'on y arrivera jamais malgré qu'on bosse tous les deux en cdi et tout la vie devient difficile et ça me donne le blues

Bisous à tous :fleur:
Soleil_rose

Message par Soleil_rose »

Coucou tout le monde !

Lotus, je suis sûre que tout ira bien pour l'avenir :smile: Pour ce qui est de bébé, ne culpabilise pas trop, toutes les grossesses sont différentes et tu sais très bien qu'on a trop tendance à se comparer aux autres nous autres toquées :rire2:

Pour ma part, j'ai vu mon homme vendredi après cette lourde session, je suis bien heureuse que ça soit fini ! Là, je passe toute la semaine à l'appartement, c'est génial ! Donc on a passé un bon w-e, bien rigolé, quelques angoisses, quelques tests non concluants évidemment,... mais bon je me suis rassurée en me disant que si j'étais là, à son appartement pour toute la semaine, si je voulais cuisiner pour lui, que je faisais toute la vaisselle (il n'était pas dans le canapé à rien faire, je vous rassure !), bref tous des trucs ainsi, c'est bien que je l'aimais hein ^^ ! lol
Ce matin, plus difficile ! Nouvelle idée qui revient comme quoi je suis amoureuse d'un ami ^^ J'ai vu hier sur facebook qu'il partait en vacances en Espagne avec sa copine et il avait un statut tout amoureux et je me suis sentie comme "jalouse" mais je pense que j'étais jalouse de leur départ en vacances et SURTOUT du fait qu'il arrive à vivre son bonheur là où moi je me bousille la vie avec ce toc de M.... !

Donc voilà :smile:

Allé je vous laisse, courage à tout le monde,

Soleil_rose
Soleil_rose

Euh, vous êtes tous morts ou quoi ?
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Bonjour Soleil-rose

pour ma part oui de fatigue :rire2: je dors beaucoup donc je me fais moins présente

pourtant j'aurais bien besoin de parler parce que j'ai des angoisses +++++++ pas sur mon couple mais pour plein d'autres choses

comme par exemple j'ai fais ma prise de sang complète lundi 31 on est le 8 pensez vous que ma gygy m'aurait déjà tél si il y avait un problème dans mes résultats???

en sachant que le labo est dans l'hôpital ?

voilà l'hypocondriaque est de retour :(

et toi comment vas-tu??
Soleil_rose

Coucou Lotusbleu !

Pour ta prise de sang, il faut souvent 1 semaine sans compter le w-e donc ça va arriver et si dans les résultats, il y avait des problèmes, elle te préviendrait immédiatement pour effectuer d'autres tests donc ne t'inquiètes pas :smile:
Soit les résultats vont seulement arriver, soit tout va bien :smile:

Moi, mmmmh, ça peut aller. Enfin pas trop d'angoisses, j'essaye de les repousser. Par contre, toujours le fait que "je l'aime mais je ne donnerais pas ma vie pour lui, c'est pas l'homme de ma vie, il n'est pas "ce que j'ai toujours rêvé"",... tu vois quoi ?
M'enfin, je me console en me disant que même si ça n'a pas été un coup de foudre au premier regard, lors de la période où j'allais bien, je savais qu'il était l'homme de ma vie donc bon, ça me console légèrement ^^

Et les autres, ils sont où ?

Bisouuus
lotusbleu

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Bonjour alors si je compte bien le 31 au 10 ça fait 11 jours j'enlève le we ça fait 9 donc si elle ne m'a pas tél c'est qu'il n'y a rien j'imagine ?

rhooo je me fais du mauvais sang pour tout et j'ai fais un malaise au boulot j'ai eu un énorme vertige ! grrrrr !!!

je vais te dire un jour tu te rendras compte a quel point tu l'aimes une dispute, une peur de sa part tu feras tout pour le rassurer pour qu'il reste avec toi ou autre et là tu verras que tes pensées sont parasites ....

courage
Soleil_rose

Lol mais oui il n'y a AUCUN problème !! Tu vas virer folle si tu continues :rire2:

Oui comme tu dis, quand j'aurai réellement la possibilité de le perdre en face de moi, là je réagirai ! Comme il y a quelques temps, on s'étaient disputés et il m'avait dit des paroles blessantes qui faisaient penser à une rupture et là, j'avais pleuré, j'étais super mal qu'il me quitte donc bon, la preuve que :love1:

Ca me saoule, on se voit pas avant mercredi et j'ai très envie de câlin mais je vais être indisposée dès lundi, fais ch*** !! lol

Allé, bisouus !
Poupinette18

Message par Poupinette18 »

Bonjour , j'ai eu ce TOC, peur de ne plus l'aimer...une horreur ! Il m'a quitté pour ça mais nous avons renoué et cet électro choc m'a fait avancé pour ce TOC.
Par contre j'ai toujours un TOC un peu similaire qui est celui de toujours "aimer" un ancien amour ... mais quand j'arrete de me prendre la tete je sais qui j'aime et qui est l'homme de ma vie. Donc c'est un des TOC que je gère le mieux , même s'il fait mal.
Courage à tous !
Soleil_rose

Poupinette, moi aussi il m'avait quittée et, comme tu dis, ça a été un électrochoc ! Mais ça n'empêche pas les rechutes !

Oui ton toc s'apparente à celui-ci car il y a plein de variantes pour nous faire angoisser et nourrir le toc principal !!

Courage à toi aussi !
Poupinette18

Merci Soleil rose ! J'espère qu'à longue ça passera !
bises et courage à toi aussi !
Nebraska

Message par Nebraska »

Bonjour à vous tous,

Ca fait un petit moment que je suis ce sujet mais, jusqu'à maintenant, je n'avais jamais osé m'inscrire sur le forum. Si je m'y décide aujourd'hui, c'est parce que j'espère y trouver un peu d'aide, ou au moins un peu de réconfort... Je suis avec mon chéri depuis un peu plus d'un an, et j'étais la personne la plus heureuse du monde jusqu'à il y a environ 2 mois. Je ne sais pas vraiment quel a été l'élément déclencheur, mais comme vous je me suis mise à avoir toutes ces pensées horribles dont vous avez parlé précédemment. Il y a eu des périodes durant lesquelles j'allais mieux, j'ai d'ailleurs crue m'en être sortie car pendant une semaine je ressentais de nouveau tout l'amour que j'éprouvais pour lui, mais malheureusement depuis lundi ça recommence, et là j'avoue que je n'en peux plus... J'ai l'impression de me noyer, et surtout je commence à céder à ces pensées, je me dis que je ne l'aime peut-être vraiment plus, qu'il faut que je le quitte etc... mais au fond de moi je sais que je ne peux pas vivre sans lui...
J'ai beaucoup réfléchi aux causes probables de mon état, et il y en a plusieurs... La première c'est le fait que lorsque je suis tombée amoureuse de mon chéri, je vivais avec une autre personne avec laquelle j'étais depuis 5 ans, et c'est vrai que j'ai très mal vécu au départ le fait d'avoir des sentiments pour quelqu'un d'autre, j'avais l'impression de trahir celui avec qui j'étais et de le faire souffrir me rendait malade... Mais ça c'était il a plus d'un an...
La seconde raison est que l'on m'a diagnostiqué il y a 3 mois une maladie auto-immune qui n'est pas très grave mais qui ne se guérit pas (et que j'aurai donc à vie), et j'ai beaucoup de mal à l'accepter...
Enfin la troisième raison possible c'est lorsqu'une amie qui était avec son copain depuis très longtemps, qui a un petit graçon et qui est enceinte du deuxième, m'a annoncé qu'il l'avait quittée pour partir avec une autre, ça m'a vraiment fait un choc... Et c'était un peu avant que mes problèmes commencent.
Voilà, je sais bien que je ne trouverai pas ici de remède miracle à ça, mais ça me fait du bien d'en parler... Merci à toutes celles (et ceux) qui prendront le temps de me lire...
lotusbleu

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Bonjour Nebraska

déjà bienvenue :)

Alors ce que je peux te dire c'est que à mon humble avis si tu t'inquiètes de ce que tu ressens ( ou plutôt ne ressens pas pour ton chéri ) c'est que déjà tu l'aimes sinon tu ne serais pas là

quand on a envie de quitter quelqu'un on le fait même si cela doit faire du mal

maintenant vu mon cas je pense que des événements traumatisants psychologiquement extérieurs au couple peuvent jouer sur notre état et donc faire en sorte que l'on dérape sur un toc nous c'est le couple mais d'autres vont peut être s'automutiler, se mettre à boire, a se droguer je ne sais pas mais même si je me sais plus fragile, je sais aussi que les événements qui m'ont touchés au moment où mon toc s'est développé n'y sont pas étranger

maintenant je sais aussi qu'une peur enfuie en moi certainement celle d'être heureuse ou de rater ce que j'entreprends plane sur ce fichu toc ...

Non pas de remède miracle mais un soutien énorme , un défouloir, ici on se sent moins seul face à ce toc qui n'est pas compris par grand monde ....

d'ailleurs perso à part ici je n'en parle à personne

Pour m'aider a ne pas me noyer comme tu dis je m'accroche a plein de petites chose , je suis jalouse par ex et cela me vient naturellement , j'ai besoin de lui , quand je vais pas bien c'est près de lui que je veux être , j'ai besoin de lui tél au moins deux fois par jour ... et ça si je ne l'aimais plus je ne le ferais pas, je ne le ressentirais plus

donc dès que je commence a flipper je pense à tout ça et je me calme ....

à toi de trouver ton petit stratagème :)))

Courage

tiens tu lui en as parlé ?
:fleur:
Nebraska

Message par Nebraska »

Merci lotusbleu!

J'en avais parlé à mon chéri au tout début, mais c'est quelqu'un qui n'a pas du tout confiance en lui et qui a beaucoup souffert par le passé, du coup ce que je lui ai dit lui a fait du mal et surtout il ne m'a pas comprise, donc maintenant j'ai décidé de ne plus lui en parler, ça me fait trop mal de le faire souffrir... J'avais l'intention d'en parler à ma mère mais je ne veux pas qu'elle se fasse du souci, du coup à chaque fois que je l'appelle je n'arrive pas à lui dire. Au final je suis comme toi, je n'en parle à personne...
J'ai passé un week-end assez difficile, nous étions dans le Puy de Dôme pour une course de moto. J'allais plutôt bien jusqu'à dimanche matin, quand je me suis mise à penser qu'il allait falloir rentrer, reprendre le boulot et la routine, et cela m'a complètement paniquée... Résultat j'ai passé ma journée à me torturer l'esprit, je me sentais terriblement seule... Ce matin je crois que ça va un peu mieux, mais j'ai peur que ça recommence.
Je prend des Fleurs de Bach depuis vendredi, j'espère qu'avec le temps cela m'aidera, de toute façon ça ne me coûte rien d'essayer.
Soleil_rose

Coucou !

Bienvenue à toi Nebraska :smile: Comme l'a dit Lotusbleu, ici c'est avant tout un soutien et un refuge quand ça va pas :smile:

Sinon, concernant ton histoire, je pense que tu as eu pas mal d'événements difficiles qui ont sans doute précipité tout ça et c'est pas facile à gérer mais tu vas avancer :smile:
Mon chéri est comme le tien donc je ne lui en parle plus car il ne comprenait pas et ça m'enfermait encore plus dans mes angoisses ! Du coup, je garde tout pour moi, je me lâche ici et auprès d'amies-internet, quelques personnes savent mais pas "en vrai".

Lotus, ton message m'a un peu angoissée ^^ lol Dans le sens où j'ai réfléchi à trouver des choses et j'ai pas trouvé !! Enfin, je me suis comparée à toi quoi.

Pourtant, si je regarde et prends les éléments récents (car sinon, je vais pas trouver) :

L'autre chose, je me suis mise à pleurer quand chéri m'a raconté s'être fait agressé avec 2 amis (rien de grave), j'ai commencé à pleurer et je me suis mise dans ses bras.
Une fois, je me suis mise à pleurer (encore oui) quand il a voulu sous-entendre (sans vraiment le penser) que ça n'allait pas entre nous et j'ai cru qu'il allait me quitter.
Je suis rentrée hier soir chez moi après 4 jours avec lui et j'étais vide de l'intérieur, triste,...
Pendant mes examens, j'ai bossé comme une malade pour lui, pour qu'il soit fier de moi, ... Plus pour lui que pour moi honnêtement !
J'étais super fâchée quand j'ai pas eu plus de félicitations de sa part, super fâchée, super triste,...
Je hais une seule fille (une seule vraiment !) qui a essayé de me le piquer, je la hais, j'ai jamais autant haï une personne (sans jamais l'avoir vue ^^) !!!!

Ca fait des preuves ça ? :smile:

Soleil_rose
Nebraska

Message par Nebraska »

Merci à toi Soleil_rose!

C'est vrai que ça fait du bien d'en parler ici, parce que c'est dur de tout garder en soi et d'essayer de faire bonne figure devant tout le monde alors que ça ne va pas...
J'envisage sérieusement de prendre rendez-vous avec un psychiatre parce que je n'en peux vraiment plus, je crois que je suis arrivée au bout de ce que je suis capable de supporter... J'en viens à angoisser dès que je dois retrouver mon chéri (et on vit ensemble donc c'est très souvent) parce que je me dis que je vais me remettre à me poser des questions et à me rendre malade à force de le regarder et d'essayer de ressentir quelque chose. Quand je pense qu'il y a tout juste deux mois on vivait un bonheur absolu, et maintenant j'en suis là... Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?? Comme si ma maladie ne suffisait pas, il faut que ça aussi me tombe dessus!
J'espère vraiment m'en sortir, parce que je ne me vois pas vivre toute ma vie comme ça...
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Bonjour les filles :)

Soleil rose je voulais pas te faire paniquer mais il n'y a pas de raisons crois moi ce que tu me dis me prouve que tu y tiens à ton doudou :)

et puis je vais reprendre ce que quelqu'un un jour m'a dit quand j'en ai parlé au début ! pour quelqu'un qui a peur de ne plus l'aimer tu ne fais que parler de lui :)
il est dans chacune de tes pensées, dans tes mots , dans tes peurs....

on ne fait pas cela quand on aime pas, ne supporte plus

et c'est vrai ^^

Nebraska je ne peux que te conseiller d'en parler, de trouver le moyen de savoir d'où cela te vient et résoudre tous ses conflits intérieurs :)

je te comprends quand tu dis il y a deux mois je vivais un bonheur absolu j'ai moi aussi eu cette pensée et cela m'est tombé dessus du jour au lendemain c'est pourquoi je suis certaine que ce n'est qu'un toc et pas un manque ou une perte d'amour

Courage les filles
Nebraska

Message par Nebraska »

Ce que tu dis me rassure un peu... Mon chéri m'a vue pleurer hier donc je lui ai dit que ça n'allait pas, ce midi il m'a demandé si je voulais qu'il s'en aille quelques jours pour voir s'il me manquait et ça m'a fait beaucoup de mal, je me suis mise à pleurer... Je pense que si je ne l'aimais plus je n'aurais pas réagi de cette manière, enfin j'espère... Je vais voir mon médecin jeudi il pourra peut-être m'aider.
J'espère que vous ça va mieux que moi?
Poupinette18

Coucou , je suis passée par là et après une rupture avec mon chéri, j'ai compris à quel point je l'aimais!
Sois sur à 100% que tu l'aimes ! C'est juste que ce TOC te bouffe la vie, mais tu l'aimes c'est sur ! N'en doute jamais !
Courage
bisous
Nebraska

Message par Nebraska »

Merci beaucoup Poupinette, ça me fait du bien de te lire! Et ça a duré combien de temps ce TOC chez toi? Parce que ça fait déjà 2 mois que je suis comme ça (avec quelques périodes de mieux) et je n'en peux vraiment plus, ça me bousille la vie!
lotusbleu

Message par lotusbleu »

Ca dépend des personnes je pense et de comment tu gères le toc

moi ça dure depuis janvier suite a une énorme fatigue mentale ( boulot) un burn out quoi je remonte doucement mais comme je suis tombée enceinte j'ai du laisser les ad de côtés et parfois je me rend compte que je redeviens mélancolique, triste

et en plus j'ai peurrrrrrrr bouhhhhh vendredi nouvelle écho j'espère que tout se passe bien :sad:

courage !!!!
Verrouillé