Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Fluoxétine (Prozac)

Message par ARTine »

aujourd'hui, on vien de me prescrire prozac.

qu'en pensez vous ?

avez vous eu des experiences négatives, positives avec ce preoduit ?
effets secondaires ?
l'effet est plutot speedant ou calmant ? (si ça pouvait me faire sortir du lit )
pas de problèmes de chute de tension ?
ça abime pas trop l'estomac ?

merçi pour vos avis éclairés
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je pense que Nikita pourra te répondre, peut-être ce soir, elle n'est pas là pour le moment. Elle prend du Prozac depuis un petit moment déjà.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Artine,
Mon fils prend du Prozac depuis environ 6 mois, après avoir essayé plusieurs autres anti-dépresseurs. C'est celui qui lui a le mieux réussi. Il s'est senti beaucoup moins fatigué et a pu reprendre son travail. Mais tout n'est pas encore gagné.
Par contre, moi, je n'ai pas pu le supporter. C'est selon les personnes.
Bon courage à toi,
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

C'est celui qui lui a le mieux réussi.
Il s'est senti beaucoup moins fatigué et a pu reprendre son travail.
waou super !
si ça pouvait me faire pareil !

merci de ta réponse
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Artine,
J'espère que tu auras le même résultat que mon fils avec le Prozac, mais tu sais, je te le redis, tous les organismes ne réagissent pas de la même façon.
Courage, et bonne journée.
Diana

Message par Diana »

C'est bien le seul ou parmi le peu d'AD que je n'ai pas essayé. En te lisant, Claudine, ça me fout les "boules": j'espère que je n'ai pas raté quelque chose
En tout cas, c'est vrai que de toute façon, nous sommes chacun différent face à tel ou tel médicament. J'ai été étonnée de voir que cerrtains ont trouvé bien le Séroplex, alors que moi j'ai failli y rester à cause des crises suicidaires et une anorexie violente (un ou deux yahourts par jour grand max).

Si tout le monde réagissait de la même façon aux antidépresseurs, somnifères, anxiolytiques… ce serait le "paradis" car nous n'aurions pas de chemin de croix a faire pour trouver le bon traitement .
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

On m'en a prescrit tellement je ne me souviens pas de tout, en plus que j'étais dans ces états pas possible. Mais il y en avait qui donnait "la pêche" soit disant et qui m'énervait totalement j'étais agressif... Et d'autres qui ralentissaient mon humeur...

Je ne sais pas dans quelle catégorie se trouve le Prozac ?
J'en entends souvent parler dans les médias, dès que quelqu'un ne va pas on parle de Prozac par ci, Prozac par là...
Diana

Message par Diana »

Il me semble que c'est un "ancien" parmi les nouveaux, c'est à dire les sérotoninergiques?

Moi j'ai pris l'équivalent du Deroxat dans mon passé (petite dépression) et lui, il m'énervait et me rendait agressive. J'ai arrêté.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Le PROZAC n'est pas parmi les plus récents anti-D sur le marché.(Je pense qu'il doit dater d'environ une dizaine d'années). Il est sensé donner du tonus. Moi, il me faisait tomber dans les pommes....
Encore une fois, un anti-D peut marcher avec une personne et être contraire à une autre. Je reprends l'exemple de mon second fils qui avec l'ATHYMIL était complètement dans le cirage et moi je le supportais très bien (à part le problème du poids).
Il est très difficile, comme le dit Archaos, de trouver le bon anti-D, alors on en passe plusieurs et les effets secondaires des uns s'ajoutent à ceux des autres et on finit qu'on ne sait plus qui nous provoque quoi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

claudine a écrit :
Le PROZAC n'est pas parmi les plus récents anti-D sur le marché.(Je pense qu'il doit dater d'environ une dizaine d'années
Et oui 1988 ..., il est de moins en moins prescrit d'ailleurs
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

Il me semble que c'est un "ancien" parmi les nouveaux, c'est à dire les sérotoninergiques?

Moi j'ai pris l'équivalent du Deroxat dans mon passé (petite dépression)
exact.
Deroxat et Prozac sont ISRS : sérotoninergiques.

j'ai d'abord été mis au Déroxat mais il me barbouillait le ventre et me donnait pas la pêche.
en plus les effets néfastes sur l'érection, no comment...

la je commence le Prozac, ou plutot son générique.
on verra bien.
je vous tients au courant
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

la c'est le creux de le vague.

j'ai besoin d'amour, d'amitié...

pas la force de taper grand chose, j'ai le sentiment d'être inutile et ignoré.

j'essaie de me contenir, mais la je craque
la santé, le travail, le moral, les femmes, le relationnel...
tout fout le camp et depuis trop longtemps !

j'ai l'impression de pas y arriver, de me débattre dans le vide.

heureusement que mon chat m'aime en toutes circonstances


bon courage aussi à vous.
Diana

Message par Diana »

J'espère que tu vas remonter rapidement....les moments de prise d'un nouveau médicament peuvent causer des chutes d'humeur....en tout cas, tu sais bien que tu n'es pas inutile et que ce sont les "verres" de la maladie à peindre les choses ainsi....dès que tu iras mieux tu recommenceras à percevoir les rayons de soleil...

Le temps....je connais....on ne tient plus....ça fait trop. Mais j'ai essayé de prendre le temps d'une façon positive: si ça fait trop qu'on endure, il faut ptet imaginer que c'est le moment de changer quelque chose dans ce qui nous fait être comme ça. Moi ça a été le traitement et les situations que je vis. Toi, tu as ptet ta solution, une petite, pour te sentir de gérer ce temps.....
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

merçi boucoup pour le message

les moments de prise d'un nouveau médicament peuvent causer des chutes d'humeur
oh oui, la c'est carrément les montagnes russes
c'est le moment de changer quelque chose dans ce qui nous fait être comme ça.
tout à fait !
je ressent ça aussi.
mais j'ai beaucoup de mal à changer !
y arriverais-je ?

le mental, c'est possible de le changer
si je me sors de cette accumulation d'échecs, je pourrais repartir, aller mieux.
mais je n'en ai guère la force.
la santé...faudra faire avec.

j'espere que tu arrives à t'en sortir aussi
Diana

Message par Diana »

Pour ce qui est de 'changer', certes, la théorie elle est bonne, mais la pratique plus difficile. Je peux te dire ce que je "ressens" (sans encore arriver vraiment à agir complètement là dessus): en fait, je me rends compte qu'inconsciemment certaines situations de mon quotidien sont susceptibles plus que d'autres de me faire "chûter", ou donner des crises. D'autres situations, au contraire, génèrent en moi brusquement des renouveaux, une prise d'énergie...alors, j'ai commencé à essayer de cerner la nature des deux types de situation.
Et j'ai ainsi décidé, lorsque je saisis une situation qui me fait "du bien", de la reproduire. Si une autre me fait du mal (on remarque quand même une certaine "répétition"), je deviens 'égoïste' et je m'en éloigne comme on s'éloigne de quelque chose à quoi on est allergique, quoi que ce soit et sans scrupules (il en va de ma peau).

Bon, cela n'empêche pas les crises, mais ça apprend peu à peu sur nous, notre inconscient et ça m'a montré au fond qu'il y avait pas mal de trucs dans ma vie que je "subissais" sans m'en rendre compte.
Avatar du membre
Nikita
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 décembre 2006 20:24
Localisation : Moselle

Message par Nikita »

Pardon pour le temps que j'ai mis à réagir à ce post.
Je suis effectivement sous Prozac depuis 1 an ou 1 an et demi je sais plus en fait.
Au début ça m'a beaucoup aidé, ça a calmé les crises d'angoisse. Mais là j'ai l'impression que ça me suffit plus, je prends du coup un lexomil entier le soir....
Par contre le prozac, à mon avis est aussi responsable de la baisse de la libido, enfin chez moi. Encore une fois, je crois que chacun réagit différemment aux médocs.

Faudrait que je vois avec mon doc si le prozac me convient encore ou s'il ne faudrait pas que je change.
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

merci pour vos réponses .

Diana : super interessant ton idée, je vais essayer de mettre en pratique

Nikita : déja que ma libido était pas terrible, la j'ai l'impression d'être asexué

bon, ça fait 6 jours.
depuis 2 jours je suis très nerveux.
voir carrément angoissé au moindre truc.
moi qui suis d'habitude un goinfre, la je sais même plus si j'ai faim ou non.
ça me constipe en plus.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je ne me souviens plus Artine, c'est le premier antidépresseur que tu prends?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Diana

Message par Diana »

ARTine a écrit :
Diana : super interessant ton idée, je vais essayer de mettre en pratique merçi.
Je t'en prie, bientôt je vais me sentir une "dépressive de la vieille". Au bout de deux ans, on se fait une expérience.
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

Archaos a écrit :
Je ne me souviens plus Artine, c'est le premier antidépresseur que tu prends?
non, du tout on m'avais prescrit du Deroxat il y a environ 4/5ans .
c'est dans ma fiche^^

enfin, la bonne humeur commence à revenir (du moins ce soir, est-ce que ça va tenir ?)

par contre toujours aussi nerveux.
moi qui suis d'habitude une loque, ça fait bizarre d'être branché sur 220v
Répondre