Dépression chez une enfant de 11 ans

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
douceur85
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2010 10:41

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par douceur85 »

le 14 octobre 2010
bonjour a toutes et a tous.

Voila, ma fille de 11 ans fais depuis sa rentrée scolaire de 6 émé une grosse dépression.
Elle s"est mise a régresser a un point.
Elle ne sait plus ecrire correctement. Dans ses mots elle rajoute des lettres voir des syllabes doubles (ex:attententtiontiona), ne sait plus poser une simple addition, ne sait même plus copier un mot sans lui rajouter des lettres.
Dès qu'elle fais quelque chose et qu'elle n'y arrive pas, ce qui est souvent le cas maintenant, elle pique une crise de nerf, se met à pleurer et a taper contre les murs.
Elle se ronge les ongles a sang et si un malheureux moustique vient à la piquer, le petit bouton se fais gratter et devient une plaie géante.
Elle répond a nos questions que par oui ou par non en répondant souvent à côté de la plaque( ex: je lui est dis ce soir nous allons acheter un avion pour faire le tour du monde, elle a repondu OUI)
Elle ne veut plus dialoguer et devient agréssive

Nous avons vu un neurologue pour éliminer toute patologie neurologique.
Nous voyons ce soir un pédopychiatre pour la deuxième fois. La première fois elle était avec moi dans le bureau et je n'ai pas trouvé ça terrible, on est reparti sans en savoir plus.

Voilà si vous avez des témoignages, cela m'aiderait surement car je ne sais vraiment plus quoi faire et je suis a bout et elle aussi.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3193
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par Onagre »

Je n'ai pas de témoignage à partager à ce sujet, mais j'aimerais vous apporter tout mon soutien, à toi et à ta fille
J'espère que le pédopsy arrivera à t'en dire plus au fil des séances.
En tout cas je vous souhaite plein de courage, je suis de tout coeur avec vous
douceur85
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2010 10:41

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par douceur85 »

merci a toi pour ton petite message
Avatar du membre
andgel73
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2010 18:53

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par andgel73 »

j'ai commencé ma dépression à 14ans...

Ta fille si je puis me permettre me semble surtout tres nerveuse, comme si elle était tres effrayée par quelque chose ou quelqu'un. Ce qui est possible au vu du passage en 6eme. De ce fait les angoisses la font déprimer. Enfin c'est ce que je perçois dans tes écrits car le fait de ne plus savoir faire c'est souvent que notre esprit est trop rempli ou obsédé par autre chose.
AU passage, essaye plutot un psychologue qu'un psychiatre si tu veux que ta fille parle. Ils sont plus avenant et moins "médocs"
douceur85
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 14 octobre 2010 10:41

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par douceur85 »

andgel73,

Merci pour l'info du psychologue, nerveuse surement mais il y a plus ce n'est plus la même enfant
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26

Dépression chez une enfant de 11 ans

Message par miracle rose »

excusez moi de me meler a ce dialogue
votre fille a t elle des amies?
votre fille ne se fait elle pas raquetter?
votre fille est t elle solitaire a la base ou sociable
votre fille a certainement un probleme mais ne sais pas comment l exprimer
votre fille est peut etre victime de raillerie ou de moquerie de la part de ses camarades
vous n en n etes pas responsable
votre fille par ses erreurs en francais et en math veut certainement se faire entendre lancer un appel,demander de l aide mais ne sait pas vers qui s orienter qui peu l aider
je sais que par vos propos vous voules aidez votre fille et que vous l aimez
vous ne savez pas quoi faire
renseigner vous aupres de camarade de sa classe ou de sa prof principal pour savoir ce qui se passe si il savent quelque chose
tout ce que vous dites n est pas normale
votre fille etait elle heureuse d entree au college cette annee ou pas
votre fille est elle amoureuse
votre fille a t elle un chagrin d amour
votre fille a t elle perdue quelqu un de tres cher personne ou animal il n y a pas longtemps
votre fille dort elle bien la nuit
votre fille se renferme t elle
votre fille pleure t elle

bon courage a vous et a votre famille

ps desole si les questions que je pose peuvent etre direct mais se sont des choses qui se passe dans les colleges...je vous parle seulement de chose qui peuvent etre plus ou moins benins mais il peut y avoir pire
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message