Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par Soledad91 »

Enfaite en ce moment je fais souvent des cauchemar, c'est même toute les nuit et plusieurs fois j'ai rêvé que je me faisait violer (vraiment pas cool comme cauchemar) est ce que quelqu'un saurait ce que ca signifie?
Lilnuss

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par Lilnuss »

Je n'ai jamais fait ce genre de rêve mais...est-ce que tu as été victime de ça ou que tu connais un proche étant victime ?

Sinon je vois pas trop comment te renseigner.
Avatar du membre
Soledad91
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 mars 2010 14:00

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par Soledad91 »

non, enfin pas vraiment, ou sinon pas a mes souvenir .
Avatar du membre
rubanroses
Messages : 36
Enregistré le : mardi 08 décembre 2009 10:04
Localisation : lille

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par rubanroses »

c'est un rêve courant.
à moins que tu n'ai été victime d'attouchements, je crois qu'il signifie surtout que tu te sens mal, en danger, en position de faiblesse par rapport à qqch de plus grand et plus fort que toi, et personne pour te porter secours.

Ou bien tu a failli être agressé, même si il ne s'est rien passé, ton inconscient "invente" une suite à l'histoire.

Moi je faisais souvent ce rêve là et c'est carrément un mix des 3 je pense,
je crois avoir été agressée enfant, mais je n'ai pas de souvenirs, seulement une intuition et des images qui viennent parfois. mais je me dis toujours "est ce que çà c'est vraiment passé ou j'ai fait un rêve?"
Ensuite au collège j'avais 12 ans, en récré, 2 garçons m'ont coincé contre un mur l'un m'a tenu les bras en hauteur, et l'autre s'est approché de moi et a collé son corps contre le mien et m'a touché le ventre et la poitrine. çà à duré qq secondes, mais c'était horrible.

Au point que je l'avais presque oublié, et que pareil je me disais "j'ai dû revé"

c'est avec une psy que je me suis rendue compte que non çà c'était bien passé, je ne pouvais plus nier, et arreter de refouler çà.

mais d'après elle, mon inconscient "invente " sans cesse la suite de cette épisode tant que je le refoule. et c'est vrai que depuis que je l'ai accepté, je ne fais plus trop de rêve de ce genre, même si çà m'arrive encore parfois.

mais ne t'inquiète pas çà peut être juste la traduction d'une angoisse comme j'ai dit au début.

le rêve de ce genre en lui même est toujours choquant, mais ne veut pas forcément dire que il t'est arrivé qqch.
Avatar du membre
Didi
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 août 2010 23:20

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par Didi »

Je fais aussi beaucoup de cauchemars atroces de viols ou je suis la victime...
Je ne sais pas comment ça se fait.
Parfois j'essaye de contrôler le cauchemar en fuyant ou en me tuant (dans le sommeil).
Si seulement ces atrocités pouvaient ne pas exister...

Courage
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par Maline55 »

Moi aussi !!! Je n'ai pas souvenir d'avoir été violée par qui que ce soit et mes parents ont toujours été corrects avec moi. J'ai perdu ma mère il y a 4 ans et depuis peu mon père cherche une autre femme sur internet.
Depuis que je sais ça, et surtout que j'en ai rencontré une, je rêve que mon père me viole, ou qu'on nous force à coucher ensemble... C'est assez perturbant, car éveillée, je n'ai pas de problème avec l'idée que mon père rencontre une autre femme, je m'y suis faite... Mais la nuit trahit notre inconscient...
Avatar du membre
rubanroses
Messages : 36
Enregistré le : mardi 08 décembre 2009 10:04
Localisation : lille

Signification d'un viol dans un cauchemar ?

Message par rubanroses »

je vais faire un peu de psychologie de comptoir : la sexualité de ton père te saute aux yeux, en d'autre termes, t'agresse => te viole

voir son parent avec qqn d'autre, on ne peut s'empêcher de se rendre compte que ce parent a une vie sexuelle, chose qu'on met entre parenthèse quand ce sont nos deux parents!

Mais çà doit être perturbant comme rêve!!!!
Répondre