Quelles pièces à fournir pour une dipsense de TD à la FAC ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
DemandeAlaPoussiere
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 5:52

Quelles pièces à fournir pour une dipsense de TD à la FAC ?

Message par DemandeAlaPoussiere »

Bonsoir à tous,

Il y'a deux ans, j'entrais dans la situation dans laquelle je me trouve aujourd'hui: recluse chez moi, plus envie de voir des gens, j'ai délaissé tout, même ce que j'aimais hier: me rendre au cinéma me parait comme une contrainte, je faisais du théâtre j'ai une peur panique de parler en publique, de dire des bêtises, de me tromper, s'ajoute à un problème de concentration: j'arrive plus à lire sans penser, on me parle de quelque chose je pars dans un truc complétement éloigné , en gros il ne faut jamais qu'un événement même anodin se produise dans ma vie, parce que là je perds le pied, je perds le fil. ...

Cette année, je m'oriente vers l'histoire, j'ai des prédispositions pour cette matière depuis que je suis gamine, bref je suis passionée. Le semestre vient de passer, et ce que je redoutais arrive, je n'ai pas envie tout simplement, je n'arrive pas à me battre parce que je suis tétanisée. Je passe d'un endroit où je me sens prisonniere mais en sécurité sans voir personne à un endroit où je rencontre et me heurte à des gens, où je dois faire des exposés, écrire , et je me reveillais le matin, quand j'arrivais à me lever avec une boule au ventre à m'en rendre malade, à pleurer sans raisons, ou être agressive avec des gens qui ne le méritaient pas.

Je ne veux pas rester là où j'en suis, ma réussite passe par l'école. Mais je ne peux pas. Il y'a deux ans et jusqu'à aujourd'hui, je pensais que mon état était passager, que cela allait partir comme c'était venu. Mais çà ne passe pas. Je suis rentrée en relation avec ma secrétaire pédagogique, je lui ai exposé mon problème, elle m'a dit que j'avais le droit de prétendre à la dispense de TD. J'arrive à "surmonter" les cours en amphi, parce que je suis noyée dans la masse, je n'existe pas. Elle m'a dit qu'il fallait prendre un formulaire, je ne cesse de me culpabiliser à me dire que je suis bonne à rien, si je n'arrive pas à me confronter à la société quand le ferai-je? J'aurai voulu savoir si certains ou certaines ont été dispensé de TD suite à la dépréssion, quelle pièce fournir?
Je suis tétatinée de me rendre chez le medécin même si j'ai été chez des psychiatres durant ces deux ans qui m'ont dit que j'étais dépréssive et je n'ai rien fait pour pallier à çà, ni cachets ni thérapie. Mais, là c'est un généraliste que je vais voir et je ne sais comment lui exposer ce que je vis, à me heurter à du speticisme, à un refus, ou que je me heurte au refus de ma responsable de TD. Je crois que je redoute cela, puisque même mes parents ignorent ce que je vis, ils me voient me réveiller à des heures pas possible (parfois 21h),ils se disent que "je suis une feignante, une bonne à rien".Ils voient que je ne sors plus, il mettent sur le compte que je suis devenue casanière. Il n'y a pas de communication
.En fin de compte, j'ai peur de me mentir, de me dire qu'en réalité tout va bien, "arrête ton cinéma et bouge tes fesses", puisque tout semble ne pas voir l'état dans lequel je vis, que je gâche ma jeunesse, pourquoi des gens qui ne sont pas de ma famille, le verraient et reconnaitraient cet état?

Pardon pour ce roman, à la base je voulais écrire une question tout simple, mais je me suis laissée rattraper par l'écriture.
Au plaisir de vous lire, et merci à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30409
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28

Quelles pièces à fournir pour une dipsense de TD à la FAC ?

Message par Perséphone »

pour me faire excuser de mes absences répétées à mes td à la fac, j'ai vu le médecin de la fac, avec une liste de mon traitement et de mes problèmes de santé, elle a fait le tour du dossier et m'a fait un certificat disant que je n'avais pas pu être assidue de l'année à cause de mes problèmes de santé...
voilà!
je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici mon expérience!
Nirad
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 24 novembre 2010 16:46

Quelles pièces à fournir pour une dipsense de TD à la FAC ?

Message par Nirad »

En général, s'il y a un médecin ou une infirmière, aller lui toucher 2 mots de ton état pourrait arranger les choses/arrondir les angles.

Je ne le savais pas, je ne l'ai pas fait et j'ai prit cher lors de me big réunion avec le conseil des profs, même l'infirmière m'a descendu :D
Avatar du membre
DemandeAlaPoussiere
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 5:52

Quelles pièces à fournir pour une dipsense de TD à la FAC ?

Message par DemandeAlaPoussiere »

Merci beaucoup pour vos messages, :smile: J'en prends note, et je vais à la fac d'ailleurs là, un peu angoissée..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message