Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
Ou est-ce que les effets secondaires vont se faire moins forts au fil des jours?
oui tout à fait
Pour l'instant, je prends 5mg/jour. Ma médecin voulait que je passe à 10mg/jour après demain, mais vu les effets secondaires, je me demande s'il ne faudra pas attendre un peu plus...
oui tu peux attendre un peu je pense, que t'a dit ton médecin ?
Elle m'a dit d'augmenter dès que je n'aurai plus d'effets secondaires.
Mais en fait aujourd'hui, ca va déjà beaucoup mieux qu'hier! Je n'ai presque plus rien. Je vais attendre 1 ou 2 jours et si ca continue à aller bien, j'augmenterai
bonjour
je suis egalement sous seroplex 10mg au matin et un temesta matin midi et soir depuis maintenant 3 semaines
je ne vois pas beaucoup d 'evolution ( ou une legere ) mais depuis que je prend seroplex j ai des droles de sensations de paniques par moments
des moments ou tous va tres bien et tout a coup sans raison aucune
je me trouve paniqué ou angoissé
qqun peut t il me dire si il a les meme sensations
merci
Bonjour,
il m'a fallu environ un mois et demi pour commencer à ressentir les effets positifs du seroplex. Maintenant je vais beaucoup mieux, il faut être patient !
J'ai une question pour vous : Est-ce que cet antidepresseur est un sédatif ou stimulant? j'ai besoin de quelque chose qui stimule. Je me suis calmer et je me suis encore plus renfermer.
xelino merci pour ta reponse
un matin sur deux ( car parfois ca m arrive de me sentir bien des le matin) je me leve en me disant que je ne n aime plus ma femme
alors que ma femme est merveilleuse
donc je me met a pleurer car je culpabilise de penser a ca, je ne comprend pas pkoi je pense a ca
est ce que c'est le fait que je soit encore deprimer?
est ce que c'est des angoisses ?
JE NE COMPREND PLUS RIEN
par moment j ai vraiment l impression de perdre la tete
peut tu me repondre svp ?
Je prends du seroplex pour angoisse et dépression et aussi pour des obsessions, ce qui ressemble à ce que tu décris Sylvain. J'ai failli abandonner car je ne voyais pas d'effet positif mais mon psy a insisté pour que je persévère et il a eu raison. Courage !
--edit--
Laethora a écrit :
Salut Xenilo
C'était pour angoisses ou dépression?
Tu prenais quelle dose?
J'ai commencé avec 10 mg et ensuite 20 mg et maintenant je suis beaucoup mieux. C'est pour angoisse et dépression. Courage !
Encore une question, pour ceux qui en prennent depuis un certains temps, est-ce que cet AD à tendance à vous fatiguer, vous stimuler, ou à ne rien changer niveau énergie?
La fatigue aggrave ma dépression et la dépression aggrave ma fatigue... C'est un cercle vicieux et je veux en sortir, je n'en peux plus de cette fatigue!
Moi ca d'lair que ca me calme mais ca me rend nerveux d'être de même donc j'ai besoin d'un stimulant ce que m'Avais donné le celexa! Je ne me reconnais pas présentement et je moins bien que quand j'Ai commencé. Je parlais à plein de monde mes explications étaient clairs et la je suis plus calme mais je n'ai jamais été comnme ca donc pu rien me stimule. C'ets fucker
J'ai une question pour vous : Est-ce que cet antidepresseur est un sédatif ou stimulant? j'ai besoin de quelque chose qui stimule. Je me suis calmer et je me suis encore plus renfermer.
Bonjour Angrod,
Le Seroplex ne fait pas parti des antidépresseurs dits sédatifs, il est de la même famille que le Celexa.
Pour le coté stimulant, tous les antidépresseurs sont censés l'être plus ou moins, comme chacun réagit différemment, il faut malheureusement les essayer pour savoir l'effet qu'ils auront sur toi
j'ai crée un sujet qui t'aidera à mieux cerner les différentes familles d'antidépresseurs : viewtopic.php?f=4&t=37474
Et encore une question (c'est la dernière )
Je fais encore plus d'insomnies depuis que je prends cet AD (depuis une semaine). Pourtant je le prends le matin. Cette nuit encore, je n'ai presque pas dormi
Est-ce que ca fait partie des effets secondaires de début de traitement, ou est-ce que ca risque de durer?
C'est possible que des effets secondaires perdurent mais tant que tu n'auras pas atteint au moins un mois de traitement, tu ne pourras pas le savoir.
Rappel :
Effets indésirables possibles du médicament SEROPLEX
Les effets indésirables surviennent surtout au cours des premières semaines de traitement et s'estompent habituellement ensuite.
Les plus fréquents : nausées, diminution ou augmentation de l'appétit, diarrhée, constipation, vomissements, sécheresse de la bouche, troubles sexuels, anxiété, agitation, rêves plus nombreux et plus intenses, insomnie, somnolence, vertiges, fourmillements des mains et des pieds, bâillements, transpiration excessive, fatigue, sinusite, douleurs musculaires ou articulaires.
j'en prends 20 mg. Pour en avoir souvent parlé avec mon psy, il pense qu'au dessus de 20 mg cela n'augmente pas vraiment le bénéfice
Voilà, je te transmets juste l'avis de mon psychiatre (qui sait aussi que d'autres psys en prescrivent plus que 20 mg)
depuis 2 jours, je suis monté à 35 mg sur l'avis de mon psy, afin de voir l'efficacité, car je suis trés mal.
je suis dépressive depuis de longues années. j'ai essayé beaucoup d'AD sans grand résultats, j'espère de cette expèriance
Ma psy et mon médecin m'ont aussi dit que c'était inutile de prendre plus de 20mg de Seroplex par jour, que l'efficacité n'était pas prouvé pour un dosage supérieur. C'est d'ailleurs marqué sur la notice, que ce soit dans le cadre d'un traitement pour dépression, trouble panique, trouble anxiété sociale, trouble anxiété généralisée, et troubles obsessionnels compulsifs, on trouve inscrit "la posologie pourra être augmentée par votre médecin jusqu'à un maximum de 20mg par jour".
Je ne veux pas contredire ton médecin, mais tu pourrais engager le dialogue avec lui à ce sujet, étant donné qu'aucune étude ne prouve qu'une augmentation du dosage au delà de 20mg par jour peut améliorer ton état. S'il constate une mauvaise réponse à un dosage de 20mg (et de 30mg), il devrait se tourner vers une autre molécule au lieu de te faire passer à 35mg par jour.
merci
je suis depuis 5 jours à 35 mg de Cipralex après de forte angoisse, léger mieux.J'ai commencé à augmenter depuis le 23
novembre.Au changement de dose, on peut se sentir plus mal qu'avant .Au final je vai monter jusqu'à 40 mg.
J'ai déjà testé Abilifay, Lacmital ,Tritico, Reméron cette année sans grand résultats à par Abilifay, mais ça n'a duré
que 15 jours, par contre super je me suis sentie pleine d'énergie avec un bon moral (dommage)