Bouffées d'angoisses, je suis sous pression des le matin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nadoo
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 12:22

Bouffées d'angoisses, je suis sous pression des le matin

Message par nadoo »

bonsoir a tous. j'ai un petit moment a moi toute seule donc j'en profite pour venir échanger avec vous.
ce matin, grosse crise d'angoisse au travail. j'ai du prendre sur moi pour ne pas partir precipitemment. puis peu apres, cela s'est estompé. mais j'ai du mal a comprendre ce qui peut me declencher cela. suis perdue...
j'ai peur de revenir en arriere et ne plus savoir du tout gerer mes emotions. un coup de stress et c'est la rechute. je suis sous pression des le matin, j'ai des pensées negatives des que je sors le pied du lit. j'ai vraiment l'impression d'etre en sursis et d'attendre dans l'angoisse cette chose horrible qui va m'arriver. qu'on est malheureux lorsque l'on est ainsi. pourquoi ne puis je pas vivre ma vie a 100%? lorsque je serais vieille(si j'arrive a l'etre...)et que je regarderais dans le retro, je ne pourrais que constater ce temps gaché, a vivre dans la peur constante de la mort, de la maladie. le plus grave est d'en avoir conscience sans pour autant pouvoir changer les choses. je sens que je n'arrive plus a gerer la pression professionnelle et familiale puisque j'ai beaucoup de mal a concilier les deux. je n'aime pas ce que je suis...
merci a vous tous de tendre l'oreille. affectueusement...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Consultes tu un généraliste ou un psychiatre ? Moi aussi je suis sujet aux crises d'angoisse et seul le traitement médicamenteux m'aide, ainsi que la présence indéfectible de mes proches. :wink2:

amicalement

christophe
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Nadoo

Je n'ai pas de remède miracle contre les angoisses, sinon je l'aurais déjà utilisé pour moi pour m'éviter tant de souffrances à cause de ce stress incontrôlable.

Mon ancienne psy m'avait dit de bien respirer et de la laisser passer. Ne pas tenter de la retenir mais de continuer comme si de rien n'était (oui, je confirme, ce n'est pas évident et de se dire "tiens, toi tu viens me voir, ok mais tu n'auras pas le dessus et tu vas décamper vif fait bien fai".
Tu peux toujours essayé: ca marche sur moi sur les petites angoisses, pas en cas de grosses crises ou d'anxiété généralisée.

Sinon, prends un anxio si tu en ressens le besoin. Autant ne pas souffrir...Oui je sais, il faut faire attention à l'accoutumance mais quand c'est occasionel, je crois qu'il ne faut pas s'en priver....

Je te souhaite bon courage et te fais de grosses bises.
:bye:
Avatar du membre
nadoo
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 12:22

Message par nadoo »

j'ai consulté un psy, ainsi qu'une therapeute. j'ai ete sous anti-depresseur il y a 3 ans puis j'ai arreter par peur d'accoutumance. je prend de temps en temps des anxiolytiques(alprazolam) surtout le soir(la nuit m'angoisse terriblement) mais le lendemain je suis dans un etat vegetatif a tel point que je peux a peine assurer mon travail.j'ai pensé a reprendre des antidepresseurs mais j'ai du mal a sauter le pas.
pour repondre a estella, merci du conseil. j'essaierais mais comme tu le dis les grosses attaques de paniques ne repondent a aucune methode de ce genre la. si cela peut toi aussi t'aider on m'a conseillé de m'allonger les jambes surelevés et de souffler dans un sac. des fois ca marche, d'autres fois non.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Le sac ca marche pour moi.

Si vraimetn rien ne marche, je peux vous conseiller des livres.
Par exemple: guérir l'anxiété pour les nuls, qui m'a beaucoup aidée a gérer mes crises, et je suis plus zen quand j'en sens une qui arrive. On me l'a offert pour mes 20 ans ;)

J'ai aussi le livre, libérez-vous du docteur bare foot, et qui traite les maux par l'acupuncture.

Ca plus les fleurs de bach et j'arrive a les eviter.

Notament ma phobie du train qui provoquait des angoisses terribles. Je ne l'ai aps pris depuis des lustres, mais la dernière fois s'est bien passé et je le reprend le mois prochain.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Nadoo,

Je pense qu'il te faudrait consulter un médecin car un état dépressif ne se soigne pas uniquement avec des anxiolytiques (c'est le meilleur moyen pour l'aggraver : j'en ai fait l'expérience par le passé :dub: ).

De plus, tu ne prends plus d'AD de peur de l'accoutumance, or c'est avec les anxiolytiques que le risque d'accoutumance existe :pense:

Enfin, en ce qui concerne la solution qui consiste à respirer dans un sac, elle est en effet efficace si l'on fait de l'hyperventilation (ce qui est mon cas). C'est une mauvaise façon de respirer qui provoque des crises d'angoisse et qui se soigne très bien par de la kiné respiratoire (à voir avec un pneumologue).

Bonne journée :fleur:
Avatar du membre
nadoo
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 12:22

Message par nadoo »

lerci a tous pour vos conseil. pour repondre a lola je suis une grande devoreuse de livres. nottament ceux qui concernent le developpement personnel. ceci etant, il est vrai que depuis la naissance de mon fils et ma reprise de travail, je n'ai plus beaucoup de temps pour moi. mais je vais essayer de m'y remettre.
merci a tous pour vos conseils.
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

C'est pas evident de lire quand on est fatiguée. Quand j'etais en stage je trouvais a peine le temps de me laver...
caro
Messages : 1
Enregistré le : mardi 07 décembre 2010 17:56

Bouffées d'angoisses, je suis sous pression des le matin

Message par caro »

bonsoir nadoo,
je suis toute nouvelle sur le forum et je prend ça un peu comme une aide. Je pense que déjà le fait de mettre des mots sur ce qui nous arrive va nous aider. Le fait de partager ses angoisses et ses peurs avec un "étranger"c'est pour moi, en tous cas, plus facile.
en quelques mots, il y a quelques semaines, j'ai fait ma première crise d'angoisse, en plein milieu de la nuit, du mal à respirer, une peur du coup extrême mais surtout une sensation bizarre de tomber dans les pommes à chaque fois que je m' endormais !! Aprés plus rien jusqu'à il y a un mois (date à laquelle j'ai arrêté de fumer). De nouveau une crise vers 20h avec larmes, étouffement .... appel au médecin de garde qui diagnostique de l'angoisse plutôt sévère et me conseille de consulter. Après moult consultes avec des médecins généralistes, je me retrouve sous anti-dépresseurs alors que j'étais sous xanax depuis le début .
En fait je crois que je panique aussi à l'idée de prendre ce genre de médocs mais je crois que c'est utile ...
Je vais essayer le yoga, il paraît que c'est bon pour ce genre de choses ... on verra bien. Je sais que c'est aussi lié au sevrage du tabac mais ce qui est bizarre c'est que la cigarette ne me manque pas du tout alors je vais insister :limite:

courage !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message