Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Fluoxétine (Prozac)

Message par nina54 »

voilà 2 semaines que j'ai commencé mon traitement avec le prozac,

effet secondaires les premières 6 h après la prise : grosse boule dans la gorge et dans le ventre, bizarre !

le médecin me dit que ses effets vont s'estomper avec le temps.
Mais je voulais votre avis, pour ceux qui sont ou ont été sous prozac

sinon toujours aucun effet sur mon état cet AD, le docteur dit d'attendre encore.

Normal, que ce soit si long ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nina,

2 semaines ce n'est pas très long. Cela dépend des personnes. Chez moi les AD agissent très vite mais chez d'autres personnes il faudra au moins 3 semaines.

Mon fils est sous PROZAC et il est nettement mieux qu'avec tous les AD qu'il prenait avant.
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

merci claudine,

je vais attendre encore,

là j'ai déjà changé le moment de la journée,

je le prenais au lever, maintenant plutôt au coucher,

c'est dur de trouver le bon médicament
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

bonjour ,

j'ai senti un tout petit mieux hier pour la première fois depuis 4 mois : prozac ou pas je sais pas, en tout cas jen ai profité à fond !
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

impossible de rouler ce matin ,mes yeux se ferment tout seul, je suis morte de fatigue, comment vais je faire pour trouver un travail dans cet état ?

prozac depuis bientôt un mois
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour nina,

Ce n'est pas parce que tu es sous Prozac que tu dois obligatoirement être au top de ta forme tous les jours !

Accorde-toi le droit d'être fatiguée de temps en temps et n'angoisse pas trop car cela ne va certainement pas durer
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

ca y est, j ai un traitement! c'est de la fluoxetine

apparamment ca fait pas effet avant une 10aine de jours donc je commence des demain!

j espere que ca marche! ca fait tellement longtemps que je suis depressive que je sais meme plus ce que c est d etre bien
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonsoir woops,

effectivement un anti-depresseur agit au bout de 8 à 15 jours environs et ne sois pas surpris, si il a des effets secondaires, car ceux-ci démarre quasiment de suite. Pour certains anti-depresseur comme l'Effexor par exemple j'avais droit de suite à une transpiration intense, une libido en baisse etc.

Je ne connais pas les effets secondaires de la fluoxetine, mais si tu as de la chance il n'y en aura pas et si jamais il y en avait, ils s'estompent à la longue.
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

elle m a dit que ca donne des nausees
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Tu as donc du Prozac (fluoxetine)
Il ne reste plus qu'à attendre !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

j'ai commence le traitement aujourd'hui et je n'ai pas eu d'effets secondaires.. esperons que ca continue comme ca!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir woops,

Le premier jour, c'est peut-être un peu tôt pour les effets secondaires

Mais en fait, cela dépend des personnes, alors ne t'angoisse pas trop
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

aujourd'hui ca allait aussi

dommage que ca fasse pas deja effet, la il m'en faudrais au moins 6 d'un coup pour faire passer la boule que j'ai dans la gorge
Avatar du membre
misscooper
Messages : 40
Enregistré le : mardi 09 octobre 2007 23:37

Message par misscooper »

salut woops,

souvent en début de traitement AD les médecins donnent des tranquilisants pour calmer l'anxiété (boule dans le ventre, dans la gorge, crispations, spasmes...)
N'hésites pas à lui en parler surtout si cette boule t'handicape considérablement.
Moi je revis depuis que j'ai du seresta.
Bon courage
live
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 9:42

Message par live »

mon mari vient d'aller voir un psychiatre car les traitements donnés par le médecin traitant ne lui faisait rien (seroplex, zoloft ) depuis près de 2 ans. il lui a donné de la fluoxetine. est ce pareil que le prozac ? le psy lui a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire au début, mais je suis un peu septique car avec les autres les 8 premiers jours ca été terrible.

il était un vrai zombie à ne pas se bouger du tout. alors j'ai un peu peur pour le début. et il lui a prescrit une analyse de sang. que peut on rechercher dans une analyse de sang en cas de dépression ? .si vous avez lu mon histoire, vous pourrez voir que mon mari a eu un cancer du poumon il y a 3 ans 1/2. On lui a retiré le poumon droit complètement.

il a repris son travail presque aussitot après ( 2 mois ) et depuis il a peu à peu sombré dans la dépression. et depuis quelques semaines sa capacité respiratoire diminue pas mal et il fait des examens. pour le moment il n'y a pas de signe de récidive, mais il y a 3 ans on voyait rien sur la radio . Il aura de nouveaux examens mi décembre et si il respire encore moins, on va lui faire un scanner. alors je vous raconte pas le moral c'est pire qu'avant. parfois je suis fatiguée mais la psychologue que je voie aussi à l'hopital me dit qu'il faut tenir bon pour pouvoir l'aider quand il ira mieux. il ne dit pas grand chose mais j'ai l'impression qu'il cherche à ce que je m'éloigne de lui pour ne pas voir qu'il diminue physiquement. c'est très dur de ne pouvoir aider la personne que l'on aime.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour live,

La fluoxétine est le générique du Prozac. Parmis les effets secondaires inscrits sur la notice il y a : "toux; difficulté respiratoire; execptionnellement affections du poumon de type allergique". Mais il se peut que cela soit également dû à une grand angoisse. Il faudrait peut-être voir cela avec votre médecin traitant, car là cela relève du domaine médical. Il pourra certainement vous guider.

En ce qui concerne les prises de sang, je suppose que c'est surtout pour voir la coagulation etc. car ce genre de médicament fluidifie le sang il me semble.
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

pour l'instant apres 5 jours, toujours pas d'effet mais c'est normal

par contre je suis hyper anxieuse et nerveuse, j'aurais du accepter les calments que ma psy proposait
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour woops,

Pour l'anxiété vois cela avec ton médecin traitant sinon, il pourra te prescrire quelque chose comme du lexomil par exemple (enfin c'est lui qui prescrira ce qu'il y a de mieux pour toi).
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

merci bennou!

je vois mon psy jeudi prochain, je vais essayer de faire sans jusque la parce que mon medecin traitant demande 40 euros par consultation (rembourses en partie mais il faut tout de meme avancer l'argent) et j'ai pas cet argent
Avatar du membre
woops
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 13:44

Message par woops »

je vais vraiment pas bien en ce moment

8ieme jour sous AD et toujours pas d'effets (secondaires ou positifs) sauf aujourd'hui...

je sais pas si c'est du a ca mais j'etais (et le suis toujours) tellement nerveuse que j'ai limite envie de me mettre des claques pour me calmer

niveau moral suis pas bien et j'arrive pas a savoir pourquoi en ce moment c'est comme ca alors que d'autres jours ca va

je suis crevee je vais essayer d'aller dormir.. mais je suis tellement nerveuse que je doute d'y ariver
Répondre