Millepertuis ( Hypericum)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

Bon courage Nico, et merci pour ton futur témoignage
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Nico
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 29 avril 2009 19:09

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Nico »

Pour l'instant je ne préfère pas affirmer quoi que ce soit, car j'ai peut être été "victime" d'un effet placebo. Néanmoins je viens de lire que d'après des tests scientifiques, c'est loin d'être un remède anodin et uniquement placebo! voir:http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... pertuis_ps

En tout cas, si cela n'était pas un produit actif, il n'y aurait pas autant d'interactions...
Le calme avant la tempête...
Parpaing
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 19 décembre 2010 18:24

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Parpaing »

Bonjour a tous !

J'ai commencé brutalement une dépréssion il y a un peu moins d'un mois, et j'ai alors réagit en m'achetant de la teinture mere de millepertuis en homeopathie.

Cela fait maintenant quelques jours que je fait ce traitement, 50 gouttes (125 ml) matin midi et soir.
Au depart, ca m'a évité de faire des crises d'angoisse.
J'avais donc les idées claires malgres un blocage au niveau des relations sociales. disons que cela m'épargnais les crises.

Tout a l'heure j'ai refais un genre de crise...

D'apres vous, ce traitement est-il fiable pour les depressions de ce type ?
Il parait que l'on observe un changement apres 2 semaines de traitement, est ce vrai ?

Je précise que j'ai deja fait une dépréssion quand j'avais 15 ans (j'en ait 20 aujourdhui) qui a duré pres d'un an et que je n'avais pas soigné, prenant cela pour une crise d'ado.
Peut être ai-je des tendances maniaco depressive, et qu'il faudrait un autre traitement ?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Tyrosine »

Salut,

A mon avis ( et ce n'est qu'un conseil ), pour avoir essayer le Millepertuis ( en particuliers pour de l'angoisse ) plusieurs fois , cela n'a eut aucun effet. Si tu sais que tu es plutôt du genre maniaco-dépressif, normalement on prescrit plutôt des thymorégulateurs mais maintenant il n'y a qu'un psychiatre qui pourra t'aiguiller.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

Bonjour Parpaing,


Alors ce qu'il faut : consulter un médecin en premier lieu, il te dira si tu es en dépression ou pas
En fonction du diagnostic tu verras avec lui quand à la bonne opportunité de prendre du millepertuis en homéopathie.

en cas de dépression sévère, par exemple, ce que tu prends n'aura aucun effet (placebo peut être ?)
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Phoeva
Messages : 87
Enregistré le : mercredi 26 janvier 2011 14:15

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Phoeva »

Le millepertuis n'a jamais eu aucun effet sur moi. (souffrant de dépression). Ma psy me l'avait prescrit en premier recours, avant d'attaquer du lourd. D'ailleurs, m'en reste une boite pleine, si quelqu'un veut ces plantes..
Mon salon
Ma galerie
Moral au plafond ou au sous-sol, je ne connais pas la modération!
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Millepertuis ( Hypericum)

Message par kihaam74 »

Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur le millepertuis comme traitement homéopatique contre la dépression.
Est-ce que l'un d'entre-vous l'aurait déjà utilisé, si oui avec quelle posologie et quelle dilution?
Ses effets sont-ils réels? quels sont vos ressentis?
Je veux tenter mais je ne sais pas à quelle posologie.
La pharmacienne m'a donné des granules hypericum perforatum 7ch et je n'ai pas osé demander combien il fallait en prendre alors je me tourne vers vous.
Merci par avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

Bonjour kihaam74 ,

c'est dommage que tu n'aies pas demandé de précision à ta pharmacienne, je n'ai malheureusement pas trouvé d'info sur le net , tu peux retourner la voir et nous tenir au courant ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Tyrosine »

Salut,

Là tu utilise l'homéopathie comme de l'allopathie ? c'est pas comme ça que ça marche, encore faut il savoir comment ça marche, alors c'est surement pas le pharmacien du coin qui pourra te renseigner.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Yuuki-Yume »

"Dans les douleurs associées à un épisode dépressif : Hypericum perforatum 5 CH : 5 granules 3 à 4 fois par jour pendant 1 mois."

Passeport-santé

Il faut faire attention aux effets du millepertuis sur les autres médicaments!

http://www.sports-sante.com/index.php/l ... es-legeres

Ces deux sites se contredisent quant à l'utilisation du médicament durant l'allaitement, je pense que c'est lié au manque d'analyses et de tests.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Archaos »

Merci Yuuki-Yume
Ces deux sites se contredisent quant à l'utilisation du médicament durant l'allaitement, je pense que c'est lié au manque d'analyses et de tests.
pas tout à fait car l'un parle de la version homéopathique et l'autre des gélules, il me semble.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Tyrosine »

Avec l'Homéopathie tu ne risque pas des intéractions avec d'autres médicaments puisque qu'il n y a pas de traces mesurables de Millepertuis dans les granules.
Avatar du membre
lamalo
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 13:48
Localisation : Paris, Dans les Tours...

Millepertuis ( Hypericum)

Message par lamalo »

Je voudrai savoir si le millepertuis en homéopathie plutôt qu'en gélule a le même effet?
Je sais que le mieux serait de poser la question à un homéopathe, mais je ne vois pas quand je pourrai caser encore un rdv...

Merci d'avance...
Avatar du membre
pastel33
Messages : 100
Enregistré le : jeudi 10 mars 2011 11:25
Localisation : ici et maintenant

Millepertuis ( Hypericum)

Message par pastel33 »

coucou,
oui j'ai pris du millepertuis sous le nom de "mildac" pendant un mois, ça marche sur les dépressions légères, mais alors très légères, je dirai pour un début de dépression, ça enlève aussi l'angoisse. La posologie c'est un comprimé de 300mg 3 fois par jour. Moi j'étais les vap, assommée tout le temps avec ça. avec le deroxat, je ne suis pas assomée. et c'était loin de me suffire pour ma dépression chronique sévère, le mildac. Pour l'allaitement, étant donné que tout ce que mange la maman va dans le lait jusqu'au bb, je pense que ça va l'assommer. à mon humble avis, vaut mieux éviter les AD quels qu'ils soient pendant l'allaitement. y a aussi euphytose pour les angoisses et le tilleul, la vervaine....
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Tyrosine »

Salut Lamalo,

Par contre le Millepertuis en homéopathie, franchement je ne vois pas à quoi cela peut servir ? mais c'est sur que ça n'a pas le même effet.
Pour les "dépressions" on utilise le millepertuis en gélule ( la plante )
Avatar du membre
lamalo
Messages : 65
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2011 13:48
Localisation : Paris, Dans les Tours...

Millepertuis ( Hypericum)

Message par lamalo »

Oui, c'est ce que je prends depuis 3 semaines, en gélules de 250mg, 3 par jour...

En fait, mercredi et jeudi j'ai "oublié" de les prendre et là je me suis rendue compte que sur moi cela avait un effet, parce que j''étais vraiment mal...
Ce qui veut dire aussi que va vraiment falloir que je répète au psy que j'en avale et l'effet que ça à sur moi...

Merci de ta réponse....

En tout cas, bébé n'est pas dans les vapes, son comportement n'a pas changé...donc je n'arrête pas pour le moment...
Par contre vu ce que j'ai lu va falloir que je me protège du soleil...après tout si ça m'évite d'avoir des pensées suicidaires...je peux bien rester avec ma peau ultra blanche...tant pis...
Avatar du membre
miss93270
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2010 17:32

Millepertuis ( Hypericum)

Message par miss93270 »

J'ai aussi suivi un traitement avec du millepertuis mais je n'ai pas vu de différence ...
Je ne prends plus rien à l'heure d'aujourd'hui .
spoties
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 01 juin 2011 21:19

Millepertuis ( Hypericum)

Message par spoties »

Bonjour a tous,
je ne vous raconterai pas tout mon cheminement dans la vie sa serais trop long.Burnout a 40 ans ,dépression par la suite et depuis 1 ans environ je ne prend plus de médication.
Il y a environ 1 mois j'ai recommencer a avoir beaucoup moins d'énergie et presque a tout les jours la tristesse m'envahissait pour je ne sais quel raison.
J'ai un rythme de vie tout a fait sains depuis ma dépression et mon burnout donc je ne comprenais pas ce que sa vient faire dans ma vie présentement et je ne comprend toujours pas d'ailleurs.
Je ne voulais pas retomber dans les antidépresseurs car trop difficile d'arrêter et en plus des effets secondaire de tout sorte lier a ce traitement.J’ai donc décider de prendre quelques chose de plus naturel le millespertuis.
Sa fait 15 jours que je prend 300mg par jour de millespertuis et pour l'instant ce n'est pas encore concluant.La seul chose c,est que la semaine dernière j'étais très angoisser et anxieux en plus d'avoir un peu mal partout.

au plaisirs.
Avatar du membre
Nelly
Messages : 41
Enregistré le : samedi 21 mai 2011 23:36

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Nelly »

lullaby59 a écrit :
voilà j'ai décidé d'arrêter de prendre des AD que le médecin me prescrivait ( Prozac puis Seropram) parce que j'en ai marre de m'intoxiquer avec des medocs chimiques.

Et je voulais savoir si le millepertuis qui est recommandé en cas de dépression ,était efficace? avez-vous déjà essayé? qu'en pensez-vous?

merci
J'ai voulu tenter ça aussi avant de revenir aux AD, pas de véritables effets constatés
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Millepertuis ( Hypericum)

Message par Tyrosine »

Salut Spoties,

Faut tenter de trouver un phytothérapeute ( parfois il s'agit de pharmaciens passionnés mais faut bien chercher ) car 300 mg de Millepertuis, ça ne veut pas dire grand chose car dans les compléments alimentaires, il y a de tout et surtout du n'importe quoi.
300 mg est une très faible dose et en plus si tu prend un complémént de piètre qualité , une plante qui a été mise en gélulle depuis longtemps c'est comme si tu n'avalais rien.
Alors y'a pas d'autres solutions que de trouver un phyto.
@+
Répondre