Je mange trop de sucre malgré le danger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

comme j'ai des problemes de sante et de poids le medecin m'a deconseille le sucre ce que j'ai fait pendant 5 mois sans difficultes mais depuis 1 semaine je craque çà a commencé doucement par un petit gateau et aujourd'hui j'en suis a avaler 1 kg de bonbons ;la cata!!!!!!!
je sais que s'est dangereux pour moi alors je culpabilise,j'ai avalé les bonbons sans faim automatiquement sans envie un apres l'autre jusqu'a la fin du paquet ,impossible de m'arreter tant qu'il y en a dans le paquet comme si j'etais obligee de le finir
maintenant j'ai envie de vomir,mal au ventre
pourquoi je fais çà?????????? :vue0:
je suis consciente du probleme mais je le fais quand meme
Avatar du membre
Mikas
Messages : 64
Enregistré le : vendredi 19 novembre 2010 10:53

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Mikas »

Tu ne l'as fais qu'une fois ! Ca peux passer encore ! Mais, tu ne dois pas recommencer à mon avis !
Avatar du membre
DemandeAlaPoussiere
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2010 5:52
Localisation : Paris

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par DemandeAlaPoussiere »

Coucou,

Je sais que pour moi c'est le salé, le gras même ( chips & compagnie) , en principe manger ces choses là pallient à l'angoisse, on la comble. On est pris par une pulsion et on ne s'arrête pas. On peut prendre l'exemple du chocolat, en cas de déprime on en prend et c'est vrai qu'on se sent mieux.

Dans les cas les plus grave, c'est comme ce qui se passe dans le cadre de la boulimie, on mange on mange pour se remplir parce qu'on veut pallier à l'angoisse, parce qu'on veut se remplir. Mais la chute en est plus rude, on se culpabilise.

Dans ton cas, je pense que c'est parce que tu as été privée, et enlever le sucre dans l'alimentation, d'autant plus si on aime çà! Donc je te conseille d'en parle avec ton medecin, de parler de ces passages :)
Le dernier jour du reste de ta vie.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

le gout sucré j'aime beaucoup trop,mais j'aime aussi le salé (ben oui aussi!!)
j'etais raisonnable jusqu'a present sachant que c'est dangereux pour ma santé
pourtant jusqu'a present je ne sentais pas frustree j'etais calme cela m'a pris soudain peut etre avec le froid le manque de lumiere (???)
pas d'angoisse directe mais il y a certainement quelque chose de sous jacent
cet apres midi j'ai mange sucre mais moins depuis j'ai mal au ventre,des nausees
je sais que je me fais mal mais je continue c'est paradoxal!
je n'arrive pas a comprendre pourquoi et quand je fais çà! ce qui declenche çà brutalement,si je commence je ne peux pas m'arreter on dirait une drogue que ce soit une petit paquet de gateau ou 1 kg de bonbons et je ne me sens pas mieux apres
ce paquet trainer chez moi depuis des mois je n'y ai pas toucher et soudain je me jette dessus goulument rapidement en me disant tant pis puis apres je culpablilise
misere!!!!!!!!!!!!!! :enrond:
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Aspartame »

Oui j'ai la même chose avec le chocolat, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter :rooleye: J'en mange jusqu'à ce que je me sente mal, puis après j'en remange jusqu'à ce que je me sente mal puis après j'en ....et cela jusqu'à ce que je n'ai plus de chocolat chez moi :sad: Et ca bien qu'il m'est arrivé d'en avoir chez moi pendant des semaines voir des mois sans y toucher.....
Chez moi, la fringale est déclenché par autre chose: stresse, ennui ou même fatigue...

La seule solution que j'ai trouvé c'est donc de ne rien avoir de sucré chez moi . (Ni de truc genre noix de cajou, parce que c'est la même histoire: j'en ai acheté la semaine dernière parce que j'avais de la visite, j'ai mangé tout le paquet entre la sortie de magasin et l'arrivée chez moi :sue: raté pour les invités! ) . Cela dit, si tu es vraiment en manque de sucre, (enfin moi en tout cas ) ,c'est le sucre brut qui y passe pour cuisiner quelque chose :rire2: genre gateau ou autre, mais là faut déjà être sacrément motivé, ca arrive beaucoup moins souvent :rire1:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

tu decris bien la situation Aspartame
comme je n'ai rien de sucré chez moi aujourd'hui je m'etais juree de ne pas y toucher et puis j'ai gentiment fait la queue au magasin (alors que je deteste la foule :zinzin: ) pour m'envoyer 1/2kg de riz au lait ,trop bon sur le moment et meme pas assez,j'en aurais voulu encore plus et plus
s'il fallait manger 1/2kg de riz nature je ne l'aurais jamais fait
j'avais froid ,un peu d'ennui, de solitude,de sentiment d'abandon,d'échec,besoin de compensation, de consolation,de me faire plaisir,

mais peut on se faire plaisir sans se faire mal!! :timide:
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Aspartame »

Sinon, pour le stresse etc, je remplace en ce moment avec les chewing gums sans sucre (d'où mon pseudo qui convient parfaitement à la discussion :rire2: ) .
Par contre je les descends par paquets entiers :/ Mais à question de 1 à 3 paquets par jour (voir 5-6 quand je suis stressé), ca semble bien compenser :sue:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

j'ai essayé les chewing-gums aussi (sans sucre)plutot a la menthe car il parait que çà coupe l'appetit ,la menthe coupant le gout
mais rapidement je me lasse et çà me gonfle l'estomac (hum!)
aujourd'hui j'ai fait du sport a fond et çà m'a coupe l'envie de sucre me voila ravie pourvu que çà duuuuuuuuurrrrrrrrrrreeeeeeee!
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Aspartame »

Oui la menthe c'est pas mal, je prends des Airwaves Menthol Eucalyptus, c'est vachement fort, ca dégage en même temps les sinus :rire2: Mais c'est certain que si cela te fait faire de l'aérophagie, c'est pas génial déjà. Par contre si le sport marche, t'es gagnante sur toute la ligne .
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

rhhhhhhhhhhhh!j'ai replonge en mangeant une patisserie me suis dit qu'avec cette neige çà s'imposait,je trouve tous les pretextes et ce matin papillote au chocolat en libre service au boulot
comment me dire stooooooooop!
la papillotte n'etait pas tres bonne j'etais ecoeuree mais au lieu de la jeter je l'ai avale
le gateau assez bourratif m'a cale maintenant j'ai mal au ventre
aussitot achete aussitot empiffre
mon taux sucre va faire un bon pourtant je suis effrayee par le diabete mais je n'y arrive pas
je me degoute de ne pouvoir resister :casuffit:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

malgre le froid je me suis gavee de GLACE :tourne: c'est pas malin je sais
mais la 1 ere etait bonne la seconde inutile et puis et puis..
j'essaie de me raisonner de me dire que si je continue comme çà je vais mourir etc mais au bout d'un moment je me precipite comme une voleuse surtout que ces glaces n'etaient pas pour moi et que j'ai fait les courses pour quelqu'un il ne me reste plus qu'a lui en racheter d'autre

quel delire!
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Aspartame »

Mouarf, moi c'est pas mieux, hier soir je ne suis pas allé faire de courses, parce que je savais que j'allais juste acheter des cochonneries :dub: Résultat, j'ai dû manger des pates au petit déjeuner :rire2:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

pourquoi pas des pates au petit dej comme les chinois :jap: j'espere que c'etait bon

cette saison doit declencher en nous des attitudes bizarres,a cause de la baisse de lumiere, de pression ,de froid ,que sais je...
je me sens empruntee comme si tout me tombait des mains sans que je le veuille ,serais je ralentie a ce point! :pense:
en revanche les sucreries elles restent bien accrochees
Avatar du membre
Aspartame
Messages : 111
Enregistré le : samedi 20 novembre 2010 20:21
Localisation : 67

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Aspartame »

seraphine a écrit :
pourquoi pas des pates au petit dej comme les chinois :jap: j'espere que c'etait bon

cette saison doit declencher en nous des attitudes bizarres,a cause de la baisse de lumiere, de pression ,de froid ,que sais je...
je me sens empruntee comme si tout me tombait des mains sans que je le veuille ,serais je ralentie a ce point! :pense:
en revanche les sucreries elles restent bien accrochees
Euh, en ce qui me concerne, ca n'a rien de saisonnier, c'est la même chose toute l'année :rire2: Pour, les pâtes j'ai pas eu à me plaindre, si ce n'est que je me suis refait la même chose à midi et le soir :sue: Mais bon, c'est certain que la saison n'arrange rien . Et puis c'est un cercle vicieux,quand tu commences, tu culpabilises et t'as du coup encore plus besoin de compenser :enrond:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par seraphine »

Aspartame a écrit :
Et puis c'est un cercle vicieux,quand tu commences, tu culpabilises et t'as du coup encore plus besoin de compenser :enrond:
vrai de vrai
je me demande pourquoi je culpabilise,ce sentiment de honte de devalorisation de pas etre a la hauteur de mes propres exigences parce que je suis consciente du probleme mais je ne peux le regler
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Je mange trop de sucre malgré le danger

Message par Nemesis »

Des nouvelles ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message